[Important] [NEWS] NVIDIA évoque des soucis de mémoire sur ses GTX 970.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Nvidia.jpg

/!\ IMPORTANT /!\

Hello tout le monde.

Il y a plusieurs témoignages qui montrent, captures d'écrans à l'appui, que les GeForce GTX970 du caméléon voient leurs performances s'effondrer :

07871755-photo-comparaison-nvidia-gtx-980-970.jpg

Cela lorsque la quantité de mémoire utilisée dépasse les 3,5 Go.

NVIDIA tente d'éclaircir ce mystère.

D'après le constructeur, les GTX970 et GTX980 ne disposent pas de la même configuration au niveau des SM (pour Streaming Multiprocessors).

La GTX970 ne bénéficie pas de la même optimisation au niveau de l'usage de la mémoire.

Pour en améliorer le fonctionnement, NVIDIA l'a segmentée en deux sections dans la GTX 970, de 3,5 et 0,5 Go, avec un accès prioritaire du GPU à la première des deux.

Nous verrons ce que cela va donner dans le temps...

Sources Diverses

 
Dernière édition:
Eh ben .. moi qui scrute le marché des 970 je me demande si je ne vais pas me tourner sur autre chose. Entre les condo qui sifflent et les ram qui toussent ..
Merci pour la news ! :icon_clap1-1a1655:
 
Eh ben .. moi qui scrute le marché des 970 je me demande si je ne vais pas me tourner sur autre chose. Entre les condo qui sifflent et les ram qui toussent ..
Merci pour la news ! :icon_clap1-1a1655:

Ça ira mieux au printemps il y aura moins de microbes :topicalacon:

Du coup si je comprends bien cela est valable pour tous les modèles de 970 ?
 
Peut être pas pour les modèles Custom, si le constructeur à contourner se problème. A voir :)
 
C'est un problème hardware donc faut la renvoyer ou se faire rembourser.

J'entends encore certaine personne me dire ca sert a rien d'acheter deux gtx 980,moi en tout cas j'ai pas de soucis de mémoire.:sourire-4e62:
 
j'suis bien content d'avoir pris une 980 pour la paine :) sert à rien de prendre une 980 pour le peu de différence de performance :mdr3: ok :) moi j'suis happy
 
merci pour la news , de plus nvidia n'aurait pas donné les vraies caractéristique des 970 lors de la présentation à la presse ils communiquent 64 rop pour la 970 mais en réalité y'en a que 56 , pour ceux que ça intéressent regarder ici : http://www.guru3d.com/news-story/does-the-geforce-gtx-970-have-a-memory-allocation-bug.html


Pour tester la 970 suffit de lancer msi kombustor en mode gpu burner 3072mb et voir si cela passe chez beaucoup de personnes cela freeze à 3.3g voir 3.4g d'utilisation de la mémoire .
 
Dernière édition:
C'est marrant car msi kombustor n'a jamais bien fonctionné quelque soit la carte que j'avais. Que se soit un HD5770, 5870, 560 Ti, 660 ou 970. Ce logiciel à toujours planté aléatoirement.
Moi je ne me fis pas vraiment à ce logiciel.

Mais à ce que Nvidia à annoncé il n'y a pas de problème hardware, le GPU est tel qu'il aurait du être.
Ils disent qu'il y a eu une mauvaise info dans les doc, volontaire ou pas... ça reste un peut louche tout ça.

Plus cas attendre les prochaine news officiel.

Fin ça n’empêche pas le 970 de fonctionné de mon coter.
 
oui mais entre le coil whine et maintenant le soucis de vram ça commence à faire tache pour les 970 .
 
Hello,

possédant une 970 je n'ai pas vraiment vu de grosses chutes de perfs au dessus des 3.5gb utilisés, sur quasi tout mes jeux je les dépasse et ca tourne nickel (je suis en 2560x1440).

Et puis je vois pas bien le soucis, sur l'image du premier post, les perfs de la 980 chutent quasi autant que celle de la 970 en 4K, à 2-3% près...
 
Ça ne changera pas grand chose sur les perfs, mais je trouve qu'ils vont loin quand même.
On s'est nous même mal compris et on vous l'as mise.
Désolé mais une entreprise internationale qui a eu quelques bon gros raté doit plus qu'une simple excuse et un tour de cirque...
 
Hello,

possédant une 970 je n'ai pas vraiment vu de grosses chutes de perfs au dessus des 3.5gb utilisés, sur quasi tout mes jeux je les dépasse et ca tourne nickel (je suis en 2560x1440).

Et puis je vois pas bien le soucis, sur l'image du premier post, les perfs de la 980 chutent quasi autant que celle de la 970 en 4K, à 2-3% près...

je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai moi même une 970 hof pour ne pas cité, j'ai comparer mes perf avec les 980 de ref et elle est plus performante en 180p, j'ai touché ma hof a 360€ fdp in neuve, et je peux dire que c'est de loin la meilleur carte que j'ai eu et le meilleur rapport perf/prix aussi
à elle seul elle remplace quasi mon sli de 770 qui vallait 420€ l'unité
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut