[News]Windows 7 à Windows 10 (Creator Update)

Êtes vous intéressé par Windows 10 Creator Update ?


  • Total des votants
    17
Yo ! Bon, j'ai mis "News" parce que je pense que l'on peut la considérer comme tel. Bref, je viens de tester la mise à niveau de Windows 7 à Windows 10 Creator Update et l'activation fonctionne comme avec les précédentes version de 10. Donc si vous avez une install propre à faire et que vous voulez refaire 7 à 10, pas de soucis. Par contre, il y a des mises à jours à faire. (Je précise que j'ai fait mes test sur une VM)

Bon, voila la confirmation d'activation :

activation.png

On peut voir le copyright 2017 avec "Windows est activé" qui confirme donc la dernière build publique.

Et les quelques mises à jours :

Maj.png

Bon rien de méchant hein, elles se téléchargent vite le temps de trouver le raccourcis des screenshots il était à 5 % et j'ai 8 Méga (+ / - 1 Mo/s avec la conversion). Donc on a leurs outils de désinfection malveillante, une maj de Win 10 C-U, Internet Explorer (!?), et Windows defender. Bref, pas grand chose mais c'est quand même la.

N'oubliez pas de répondre au sondage au dessus histoire de voir si vous êtes intéressé par cette "Grosse Maj" de 10.

Merci ! ;)

Amicalement. :Bye F9732:
 
Dernière édition:
Salut,

Moi j'ai fais la maj, il y a deux semaines je crois environ via l'outil de MS.
Il n'y a pas énormément de nouvelle chose visible, je n'ai pas encore pu jeter un oeil au fonctionnement du mode "Gamer".
Ce que je regrette c'est qu'il télécharge toujours les maj sans prévenir, je préférais W7 ou l'on pouvait sélectionner "Me prévenir des nouvelle maj sans les télécharger".

Sinon depuis que j'ai fais la maj, je n'ai pas eu de bug, et je n'ai pas fait de réinstallation propre.
 
Moi je vais attendre les premiers retours :), de toute façon on sera bien obligé d'y passer non :)
 
Merci d'être passé. :) Oui hormis 2 - 3 icône de modifié, c'est la même chose quoi... Après j'ai préféré passer par la voie mise à niveau surtout pour vérifier l'histoire d'activation mais oui j'ai pas vu de différence notoire non plus. @spawn, oui mais méfie toi qu'elle ne se fasse pas à 2 H du mat... J'y ai eu droit avec l'anniversary moi... Échec plusieurs fois et au moment ou je me couche je la vois qui se lance... :mad: Bah, il avait tourné toute la nuit. @Sly Sword, j'ai pas trop compris en quoi c'était si fabuleux que ça vu qu'on à toujours été obliger de le faire "manuellement"... M'enfin bon, si ça fait le taf, tant mieux ! On va pas s'en plaindre... :Icon Wink 221e:

Amicalement. :Bye F9732:
 
je sais juste que ça améliorais les perf in game :)

Ps : j'ai déplacer ta news perso sondage dans la rubrique systeme d'exploitation ==> tous les windows :)

Car nous avons provisoirement mis un système auto-postage via Lux RSS sur les rubrique news de la team qui pointe vers facebook et twitter d'ocpc :) quand nous aurons un sytème nickel des news poster sur le site cela reviendra à la normal

ou alors tu nous fait une vrai mis en page comme le fait la team :D
 
@Sly Sword Pas de soucis l'ami ! J'ai du mal avec la mise en page donc je crois qu'elle va rester hideuse ! :Lol 1923: Tant que la visibilité est la, ça me va. Peut importe dans quelle catégorie c'est :Icon Wink 221e:.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Il y aura encore 2 gros update comme celui la, j'ai vue la news sur le net, faudra que je la retrouve ;)
 
pour ma par après mise à niveau, j'ai un peu joué avec xenover2 j'ai pas vu de changement et puis je devais fair eune réinstallation car teanviewer me disais que j'utilisai a but comm du coup, hop réinstallation complète formatage et l'iso de la build 1703 et là je vois la différence in game :) minime serte mais ça promet :)
 
Bonjour ! C'est quoi ce Creator, je suis encore sous seven et bien tenté d'essayer W10 . Est-ce encore possible ?
 
Salut @PAPY. Oui tu peut toujours faire la maj de 7 à 10 avec l'outils de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Ensuite, tu demande juste la mise à niveau de ta machine et tu laisse tourner. :Pouce1 1a0b:

EDIT ! : Creator, c'est le nom de la Mise à Jour de Windows, alias Redstone 3. D'ailleurs j'en profite pour dire qu'on aura droit à ce type de Mise à Jour tout les 6 mois comme pour Ubuntu :Icon Wink 221e:.

amicalement. :Bye F9732:
La Creator c'est la Redstone 2 ;)
 
Mise à jour impossible, ras le bol. Arret à 45% de la procédure, après avoir désinstallé plusieurs logiciels provoquant des erreurs et x tentatives . Je vais quand même pas tout désinstaller pour que ça marche. Merci à tous!
 
Récupères directement l'ISO et lance l'installe depuis le .exe (décompresses l'ISO auparavant) et assure toi que Windows 7 est à jour pour les mises à jour Windows
 
Euh, moi j'aime pas les MAJ comme celle que tu essaye de faire Papy :),
je préfère toujours partir d'un système vierge et donc propre :D
 
Hello,

+1 Avec Spawn. Surtout qu'apparemment il y a des soucis avec les mises à jours Windows Creator.

Des personnes en parlent : Cliquez ICI, mais également ICI.
 
J'ai essayé avec le téléchargement, la clef usb crée par médiacreationTools, mais aussi à partir du répertoire ESD, mon seven est complètement à jour. Pour ce qui est des applications, j'en ai un paquet, mais refaire tout ce qui concerne origin et ea (entre autres ....) me semble pas simple. Si vous voulez voir je lance teamviewer .
 
C'est sûr que le plus simple serai de repartir de zéro et faire une installe propre :D
Mais après faut tout réinstaller....
 
C'est vrai mais je ne sais pas comment reinstaller mes jeux (tous officiels bien sur) !
 
@PAPY :
Pour tes jeux, il sont sur un DD séparer du système ?
Si oui tu ne te prends pas la tête avec ça ;)

Tu réinstalle ton Windows, puis quand tu en sera à installer tes jeux, en faite il faut que tu indique à steam, EA ect... le répertoire où tes jeux sont installer puis de faire réparation dans ton client.
Il va ensuite voir si les fichiers de jeux sont corrompu et les valider sans les télécharger vu qu'ils existent déjà :)

Moi j'ai fais ça avec Uplay et Steam et cela à fonctionner nickel :D
 
Bien, merci ! Je fais le point sur mon installation et si je décide de sauter le pas je referais une install propre. Regrettez vous W7 ?
 
Regrettez vous W7 ?
A aucun moment :)
Perso j'ai refait une install propre de W10 et j'avais mes jeux sur un autre disque... quand tu réinstalles Steam, Origin et autre tu peux ne pas tout réinstaller et indiquer les dossiers d'install, il fera une vérif et ça devrait être bon! :)
 
:Icon Woot 1a1632:Bon allez je démarre une install propre, j'espère ne pas le regretter ! Merci encore et à plus tard quand ça remarchera !
 
si tu veut transformé ta licence 7 en 10 fait déjà une mise à niveau puis après fait une installation propre
 
Perso je n'ai aucun regret de W7, il est très bien mais W10 est tout aussi bien. J'ai zéro plantage et j'aime bien le menu démarrer personnalisable avec les vignettes j'arrive à très bien m'organiser avec.

Aucun regret je conseille W10. Après pour toutes les histoires d'espionnage et compagnie, perso je m'en fou je n'ai rien à cacher ! (enfin dans mon ordi, faudrait pas venir fouiller au fond du jardin :D)
 
Perso je n'ai aucun regret de W7, il est très bien mais W10 est tout aussi bien. J'ai zéro plantage et j'aime bien le menu démarrer personnalisable avec les vignettes j'arrive à très bien m'organiser avec.

Aucun regret je conseille W10. Après pour toutes les histoires d'espionnage et compagnie, perso je m'en fou je n'ai rien à cacher ! (enfin dans mon ordi, faudrait pas venir fouiller au fond du jardin :D)
:Lol 1923::Lol 1923:
 
Retour
Haut