[News]Windows 7 à Windows 10 (Creator Update)

Êtes vous intéressé par Windows 10 Creator Update ?


  • Total des votants
    17
si tu veut transformé ta licence 7 en 10 fait déjà une mise à niveau puis après fait une installation propre
Pas besoin Sly, il suffit juste d'avoir une clé authentique de win 7/8 (clé sur sticker par exemple), après son installation à neuf au moment de l'activation, Windows 10 fera automatiquement la conversion de sa clé win 7 en 10 ;)

J'avais justement fait un tutoriel sur cela ==> Migrer de Win 7,8 vers Win 10 avec une clé Win 7,8
 
OEM c'est bon aussi, tant que c'est sur la même machine (carte mère en général) :)
 
Mais pour faire la conversion de la clé seven à 10 il te fait faire une mise à niveau

Moi quand je dit propre je formaté les partition et je supprime tous

Du coup comment reconnais t'il la clé oem si il ne l'a reprend pas dans le système précédent
 
Plop ! Hé bien ça discute ici ! :Sourire 4e62: À propos des jeux Steam, c'est mieux d’appeler son ancien dossier avec ses jeux dedans n importe comment et d'en recréer un nouveau s'appellant cette fois ci Steam. Parce que si vous reprenez l'ancien dossier, vous allez avoir tout les fichier Workshop et autre fichier barbare avec. De toute manière, vous transférez juste les jeux dans le dossier "common" (respectez la casse) et Steam se charge du reste. D'ailleurs depuis quelques mois, ils ont simplifié tout ce qui était transfert de répertoire de jeux.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Mais pour faire la conversion de la clé seven à 10 il te fait faire une mise à niveau

Moi quand je dit propre je formaté les partition et je supprime tous

Du coup comment reconnais t'il la clé oem si il ne l'a reprend pas dans le système précédent
La clé OEM est enregistré pour le PC en question, et l'activation de Windows 10 doit reconnaitre la machine
Après si ça fonctionne pas, un coup de tel au serveur MS et W10 sera activé

Je n'ai jamais fais de mise à jour, toujours installe au propre et jamais eu de soucis
 
et moi qui était persuadé de faire une instal propre avec activation via l'os :Doh 454d: puis réinstallation complète

par contr emoi j'ai des clé win 7 qui passe pas en simple instal direct via win 10 car j'ai essayer et ça passe pas
 
Sur la 15aine que j'ai fait, j'ai du appelé 1 ou 2 fois le serveur MS car l'activation passait pas
J'ai essayé une fois de faire la MAJ sur celui de mes parents et trop de problème, formate et installe direct :)
 
moi je fait justement la màj puis une fois activer je reboot cd et je casse tous puis réinstallation au propre :)
 
OEM ou KMS, une clé reste une clé et comme le dit @tistou77, un appel au centre de ms et hop c'est activé, j'ai déjà appelé et ça passe easy ;)
 
Merci à tous ! Voila c'est fait et mon W10 pro s'est activé tout seul, rien à faire de ce coté là. Si j'ai des problèmes (ce qui ne manquera pas...) je créerais un poste d'aide. Heureux et rassuré de savoir que vous êtes toujours là et de bon service. :Icon Clap1 1a1655:
 
Merci à tous ! Voila c'est fait et mon W10 pro s'est activé tout seul, rien à faire de ce coté là. Si j'ai des problèmes (ce qui ne manquera pas...) je créerais un poste d'aide. Heureux et rassuré de savoir que vous êtes toujours là et de bon service. :Icon Clap1 1a1655:
A ton service @PAPY :Hat 1194:
 
Merci à tous ! Voila c'est fait et mon W10 pro s'est activé tout seul, rien à faire de ce coté là. Si j'ai des problèmes (ce qui ne manquera pas...) je créerais un poste d'aide. Heureux et rassuré de savoir que vous êtes toujours là et de bon service. :Icon Clap1 1a1655:
C'est un plaisir ;)
 
Bonjour :Bye F9732:

Pour ma part ce windows pose problème sur ma puce realtek intégrée à ma CM MSI X79A-GD45 :Doh 454d:

Je suis retournée sur la 1607 du coup :Icon17 36f7:
 
Bonjour :Bye F9732:

Pour ma part ce windows pose problème sur ma puce realtek intégrée à ma CM MSI X79A-GD45 :Doh 454d:

Je suis retournée sur la 1607 du coup :Icon17 36f7:

salut :)

Et dit moi comme je suis sur un X79 et mobal très haut de gamme je n'ai pas rencontré de problème sauf que j'installe les driver constructeur

tu à test en installant windows mais sans mettre les driver du constructeur ?
 
Salut Sly Sword :Bye F9732:

Le problème se produit justement avec le pilote de base microsoft et n'est pas résolu en utilisant l'utilitaire de mise à jour par le gestionnaire de périphériques ni par l'installation du driver officiel Realtek :Icon17 36f7:

De ton côté rien ne t’empêche de test de ton côté, il se peut que la référence de ma puce ne soit pas compatible.
 
Le problème se produit justement avec le pilote de base microsoft et n'est pas résolu en utilisant l'utilitaire de mise à jour par le gestionnaire de périphériques ni par l'installation du driver officiel Realtek :Icon17 36f7:

De ton côté rien ne t’empêche de test de ton côté, il se peut que la référence de ma puce ne soit pas compatible.
j'ai aucun souci avec les trois build :)
Il suffit de comparé le numéro de référence de vos puces, ainsi vous pourrez savoir si vous avez le même jeu de puces et donc savoir si le problème vient de Windows, de la puce ou bien du driver ;)

Sinon pour les drivers, moi j'utilise ce site ==> Station Driver

Il regroupe tout les derniers drivers en date de quasiment toute les cartes, carte réseau, carte graphique, ect...
 
Ha mais je n'ai pas de realtek

Je voulais dire que je n'ai pas u de soucis avec les driver sur ma x79 et j'ai trois contrôleur sata usb
Et une carte son fourni avec ma extreme9
 
Donc le soucis est sûrement dû à cause du driver, il faudrait faire un test avec les derniers drivers Realtek sur le site "Station Driver" en désinstallant les anciens drivers même celui de base histoire qu'il apparaisse avec un point d'exclamation ;)
 
Salut aTx :Bye F9732:

Merci pour le site :Hat 1194:

Je t'ai mal compris aussi Sly Sword, enfin plutôt mal lu, tu n'as eu aucuns soucis au final :Pouce1 1a0b:

D'après m*****.net, ma puce audio est la Realtek ALC892. Ensuite je n'ai pas donné assez de détails je crois, en fait ce qu'il s'est passé exactement lors de l'installation de la build 1703 j'avais un "code 10 : le périphérique ne peut pas démarrer" peu importe le driver, celui de base microsoft, celui du DVD de la CM, et un à jour depuis le site MSI . Je ne me suis pas trop cassé la tête et suis repassé en 1607 tweaké avec les récentes updates via Nt Lite :Icon17 36f7:

Sinon aucun autre périphérique n'a posé de problème :Icon Biglaugh 2218:
 
;)

moi j'ai fait un easy note y a pas longtemps et le seul truc incompatible était le Bluetooth
 
Voilà les derniers drivers pour ta puce audio,

Driver : Windows 7 /8-8.1/10
Version du drivers : 6.0.1.8125
Date : 18/04/2017
Système : 32 et 64 bits
Certification: WHQL
Téléchargement : >> Realtek ALC892 <<
 
@Gamer246 la prochaine fois faudras faire une demande d'aide ;) la nous étions dans un topic news et je sais que ce n'était pas ton but à la base t'inquiète pas ;)

En tous cas bravo @aTx
 
Retour
Haut