nine hundred bruillant

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour tous le monde
Je viens vous voir car plus le temps passe plus je trouve mon nine hundred bruyant. Je songe donc à changer mes ventilos mais la question quel est le ventilo ayant le meilleur raport ventil/bruit/prix selon vous ? il y a biensur le NF-P12 mais comme j'en est trois a changer cela fait un peut cher je trouve. Ou d'ailleur si vous avez d'auter astuce pas trop couteuse pour réduire les bruit de mon boitier.
Deuxième chose je ne sais pas si quelqu'un a déja esseiller mais je compte percer le fond de mon boitier afin de créer une aération pour pouvoir retourné mon alim (ventilo vers le bas) ainsi il aura un circuit d'air indépendant du reste du boitier. Est-ce une bonne idée ?
Et dernière chose si queql'un qui aurait le meme boitier (ou pas) plutot bien ranger aurai des photo à me montré.
Je vous remerci.
 
Salut. Pour le bruit des ventilos de ton boitier, tu as regardé si tes ventilos étaient réglés en positions 1 (ya un petit bouton attaché à un fil qui part des ventilo pour régler leur vitesse, 3 crans, peut-être n'es-tu pas au premier, car au premier, ça ne fait pas de bruit).

Sinon, les Noctua ont vraiment de bonnes perfs, les S12 font deux fois moins de bruit pour autant d'air ventilé que les P12 (sur la fiche) même si tu peux + pousser un P12 pour mieux ventilé.
Si tu préfères, pour 4 euros moins cher (donc x3 = 12 euros), tu peux voir les séries Swif 1200 de Coolink.
 
Dernière édition:
salut alors dans l'ordre pour ta première question j'ai bien peur que le silence se paye pour les ventillos, sinon tu peux toujours te rencarder sur ca mais je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment, je ne les ai vu que dans le test
http://www.pcinpact.com/articles/test-ventilateur-wing-12/356-1.htm
et pour ton idée de trouer le dessous j'ai bien peur que tu ne gagne que de la poussière en faisant ca en plus il y a des petits support qui laisse peut être un cm sous l'alim perso j'ai monté la mienne comme ca elle bronche pas, pas de contact direct avec la tole du fond

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=3537

si tu ve voir ce que ca donne pour l'alim il y a des tofs là
 
Dernière édition:
Il sont tous bien sur 1 !!! mais je commence a les trouver un poil bruyant quand meme a la longue !!!

Sinon joelserr tu a ton ventilot vers le bas ? car moi je penssait caler un filtre sous le boitier et je pensse que comme ca je peut gagner un peut pour ma carte graphique et jai aussi envi que le cable d'alim de ma carte mere sorte dans le fond de mon boitier et non le long de la fenètre comme maintenant.

edit : je ne connaissais pas la marque des ventilo mais c'est vrai qu'il on lair pas mal
 
Dernière édition:
oui oui le ventilo de l'alim est dessous c un 120 et jamais de sousci rien grace a ce petit cm qu'ils ont laissé libre , pour le cable qui passe dérrière tout dépend de sa longueur avec une alim corsair ca passe regarde els photos du second lien
 
oui j'ai vu les photo moi se que je voulais fair c'est percé le la plaque suport de ma cm pour passer les cable dalim direct derieère a la sortie de l'alim

Sinon Guru j'ai passer netoyer mon ventilot ya pas si longtemps que ca !!
bon ok c'est poussiéreux chez moi (trvaux) mais pas tps que ca qd meme :lol-1923:

j'ai penssé à percé le dessou du boitier parceque j'ai vu ca sur plusieur boitier et si il ne prend pas lair dans le boitier cela fait plus d'air frait pour le reste de la config (je penssait boucher se fameux cm).
 
Dernière édition:
percer la plaque de la cm te permettrait peut être de passer ce cher cable si il est trop court pour le trou déjà fait c vrai
 
a quelques cm de la cm il y a un trou expreè pour passer les cables, il est sous le coin bas droit de la cm regardes bien sur la dernière des 4 photos je l'ai fait passer par là
 
ha merde c un nine ? dsl j'ai cru que tu avais un twelve...pourtant c bien écris nine, dsl j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui (pu***n de rhume, j'en peu plus lol comme dit forresti, un homme quand c malade ca croit que ca va mourrir)
 
lol ya pas que les homme ^^

non c'est bien un nine j'ai été déçu quand j'ai recu mon boiter je penssait que les passage de cable était mieu organisé. Sinon pour mon idée de retournée mon alim après avoir percé le fond de mon boitier pour avoir un circuit indépend tu pensse que se ne pourrait etre mieu ??
 
Hello,

je trouve aussi le nine hundred bruillant même ventilos au mini. J'en ai monté un y'a quelques mois et niveau bruit c'est bien supérieur à mon PC monté entièrement avec des NFP-12 de chez Noctua. Si après tu sous volte tes NFP-12 avec les adaptateurs vendus avec, ça devient le jour et la nuit.

Le silence a un prix..
 
Il est aussi positionné sur mon bureau, à 60cm de mon oreille droite ^^
Alors peut-être que vous n'avez pas une carte graphique qui fait autant de bruit que la mienne et que donc vous êtes encore plus pointilleux...
 
pour la CG je doute lol
lit ma config j'ai la même que toi ... Ca doit être que l'on est plus pointieux que toi ... ou alors on a des oreille hyper sensible lol
 
ou alors que je suis tombé sur des bons ventilos tricool. Parce que si tu as la même CG que moi, alors tu ne dois entendre que cette dernière, et non ces tricool.
 
ou alors que je suis tombé sur des bons ventilos tricool. Parce que si tu as la même CG que moi, alors tu ne dois entendre que cette dernière, et non ces tricool.

bah ouais moi c'est comme toi dans le twelve c'est sur qu'on les entend mais bon, au minimum sils sont pas violents nonplus, et quand la 260 passe à 100% pour son ventilo, je m'en rend vite compte
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut