noctua ou v8 ?dur le choix

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

veday

Super Géant
bonjour a tous ,
ca fait plus d une heure que je regarde different refroidissement et plus ca va plus je m embrouille :)
je veus remplacer mon zalman actuel (9900 led)pour des raisons de confort des oreilles en pleine charge bonjour le bruit :( ;
puis les temperatures qui sont un peu lourdes quand meme .
donc au lieu de m embrouiller de plus en plus je viens vous demander votre precieux avis :)
j ai donc reperer 3 noctua; le "nh-c12p me parait pas mal
ensuite le fameux v8 qui a l air terrible niveau perf
apres certains ont de bonnes stats mais je ne le les connais vraiment pas .
voila tout est dit ;on va dire que le budjet tourne autour des 50 voir 60 euros .
merci a tous pour vos avis :)
 
Dernière édition:
coucou,
pour mettre sur 1 tit e8200 :)(monté a 3,8go)
tiens je viens de reperer des ventirad asus (triton 81) par exemple ,il est charmant mais bon je sais pas du tout ce que donne les produits asus en refroidissement
 
Perso j'ai un V8 sur mon Q9550 O/C à 3,51Ghz et je dépasse pas les 30°C en burn donc super refroidissement.
Cependant j'ai eu petit soucis avec mon V8,en l'occurence une matière assez liquide s'échappe du roulement du ventilo visiblement.Je pense que c'est un cas isolé mais je vas voir pour changer le ventilo du rad par un Enermax ou un Noctua.
 
J' ai eu un V8 . Efficace mais légèrement bruyant . Le Noctua NH-U12P est aussi (voir plus) efficace mais plus silencieux
 
c est ce que je viens de lire sur 1 site ,il a l air vraiment tres performant ce ventirad;
c est klr mon choix se dirige vraiment entre le v8 et noctua ,les autres je les ecarte .
 
Pareil pour moi noctua NH-U12P (tu peux rajouter un pull push pour gratter encore quelques degrés ) , super silencieux et performant et se nettoie très bien quand y a de la poussière , un coup d'air comprimé au compresseur puis après il est comme neuf :sourire-4e62: .
 
et bien justement non, le push me donnait 2° de plus...je suis en solo 120mm suite à un conseil de Miketigra qui m'avait dis d'essayer et vu la rapidité pour enlever les ventilos, je l'ai fais aussitôt...
 
d apres vous quel est le plus performant des noctua (mine de rien y chauffe le ptit proc )et es que ca vaut vraiment le coup de changer mon zalman actuel ?.
Je viens de regarder tu as raison guru ils sont tres bien les thermalright mais le prix monte vite :)
d apres ce que disent les membres,noctua est une super reference en therme de refroidissement proc.
 
tres bien ,c est partit :)))
merci a tous pour vos avis tres precieux
vous m avez bien aider ^^
a bientot les gens
 
ah derniere question:
vous me conseillez d y mettre un second ventilo ou les perf sont largement axeptable avec 1 seul , y a t il de grosses differences en temperature?
merki ^^
 
et bien justement non, le push me donnait 2° de plus...je suis en solo 120mm suite à un conseil de Miketigra qui m'avait dis d'essayer et vu la rapidité pour enlever les ventilos, je l'ai fais aussitôt...


Euhh pas très logique tout ca , comprend pas la :insit-1d80: , tu a vérifié le sens du ventilo ? (les deux ventilo en aspirations ? )

Moi j'ai pas et jamais eu de push alors je sais pas mais sa me parait dingue cette histoire d'augmentation de température en rajoutant un ventilo noctua :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
voila commande passée :)
actuellement 44 degres en passif,67degres en charge avec le zalman(pas bien possible de pousser le proc plus loin)
j indiquerais les nouvelles valeurs avec le noctua des reception .
encore merci a tout le monde . :)
 
Euhh pas très logique tout ca , comprend pas la :insit-1d80: , tu a vérifié le sens du ventilo ? (les deux ventilo en aspirations ? )

Moi j'ai pas et jamais eu de push alors je sais pas mais sa me parait dingue cette histoire d'augmentation de température en rajoutant un ventilo noctua :dontknow-102c:

push-pull c'est un ventilo qui aspire et le second qui souffle...
comme sur ma config auparavant...

et donc maintenant:

2° de perdus comme ceci et avec la même température ambiante...mon E8600 O/C à 4500mhz est à 31° en idle et 53° en 3DM06...
je tourne avec un E8600 mais à par contre je pense que le second ventilo est nécessaire avec les I7...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut