Noctua U12P + i7 920

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Salut,

Boitier ATCS 840 + 5 ventilos supplémentaires
Noctua U12P SE2 (mis en position fans 120mm en vertical)
i7 920 No OC
Pate thermique MX-3
Temp everest ultimate edition evaluation :
IDLE :
CPU : 34-36 et pour la plus basse 28

Est-ce que la temp du CPU est normal ? Merci d'avance !

EDIT: sous SIW je suis entre 28 et 30
 
Dernière édition:
C' est en charge que tu aurais du nous donner tes temps . Pour te donner un exemple , j' ai quasiement les meme temp° au repos entre mon NH-D14 et mon ancien NH-U12P . Par contre , il n' y a pas photos en charge :lol-1923: Dans l' immédiat , ça me semble correct . Mais prends aussi la mesure avec Core Temp .
 
Est-ce que j'ai bien fait de mettre le ventilateur en position vertical aussi ? (parce que au dessus du boitier il y a 2 ventilateurs de 230mm qui extraient l'air chaud)

Puis avec core cpu je trouve ça bizarre parce que la fréquence de mon procc passe de 1607 Mhz à 2660 Mhz.
 
La temp est tjours normale et est fonction du refroidissement et de la charge:mdr-21487:
Ca c' est trés constructif pour la question posée ...
Est-ce que j'ai bien fait de mettre le ventilateur en position vertical aussi ? (parce que au dessus du boitier il y a 2 ventilateurs de 230mm qui extraient l'air chaud)

Puis avec core cpu je trouve ça bizarre parce que la fréquence de mon procc passe de 1607 Mhz à 2660 Mhz.

Non , il faut le monter à l' horizontal . Et pour ton problème de fréquence , c' est tout à fait normal . Il s' agit de la fonction d' économie de ton proc' : la fréquence est ajustée automatiquement à la baisse si le processeur est au repos . Cela se gère dans le BIOS (préférable en cas d' OC) en désactivant les oprions appelées C1E et EIST (Enhanced Intel Speed Step)
 
Bah ca y'est j'en est refais un en modifiant 2 trucs dans le bios donc pendant 25 min il tient :

58°-55°-55°-55°

Alors honnêtement c'est correct ou pas ? :s
 
Et bah magnifique vous me rendez heureux ! Encore merci à tous pour vôtre aide et vôtre patience, me reste plus cas paramétrer ma CM et ça sera tout bon :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut