[Fan Club] Nouveau Club des HAF

Salut a tous !

Nous faisons actuellement un recensement des responsables des clubs du forum. Ce club n'ayant pas de responsable joignable, je ferme ce topic.
Si l'un d'entre vous désire reprendre le flambeau et mettre à jour régulièrement le club afin de le faire vivre, qu'il me contacte par MP ou un autre membre du staff Hardware d'OCPC. Le nouveau responsable sera nommé et le topic ré-ouvert.

Nous demandons juste du sérieux et de tenir le topic du club à jours.

Merci !
Bonne soirée


Nico_juju
 
Merci :hat-1194:

changement de proprio :sourire-4e62:

j'invite tous les OCPCiens, possedant un boitier Cooler Master de la serie HAF, venir presenter leur progeniture avec deux trois photos
le premier post contient les regles et conseils à suivre pour poster vos photos

je me ferai un plaisir de les mettre en premiere page :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Bonsoir,

je viens compléter ce topic avec mon HAF X Nvidia edition.

Ma config :

carte mère : Asus P6X58D-E
processeur : I7 980X
mémoire : kingstone hyperX en 3x4 Go (soit 12Go)
carte graphique : Nvidia quadro 4000
disque dure : 1 SSD crucial M4 128 Go + 1 kingstone caviar black 1 To
alim : antec 80+ bronze 750w

le watercooling :

waterblock : KooLance CPU-380i
pompe : Laing DDC-1T
réservoir: EK DDC X-REZ 140
radiateur : EK CoolStream RAD-XT 360
ventilateur : NoiseBlocker eLoop B12-4 à 2400 tr/min

Et peut être quelques LED UV a l'avenir pour les tuyaux qui sont réactif aux UV
:icon_wink-221e:
voici les photos :

IMG_0038.JPGIMG_0047.JPGIMG_0039.JPG

 
Voici le mien:

Boitier: HAF-X

i5 3570k
ASROCK Z77 EXTREME 6
16 GO de RAM GSKILL
SLI GTX 670 ASUS
ANTEC 850 WATTS 80+ GOLD

pd6i.jpg


j6fm.jpg


en0t.jpg
 
merci a toi Anatec :hat-1194:
je finis l'integration des photos sur le deuxieme post du topic et je t'y colle aussi :sourire-4e62:
 
Yosh la Fée!

Ce sont des HeatPipe. Tubes creux, si je ne dis pas de conneries. Il "prennent" la fraîcheur amenée par les ventilo (les HeatPipe traversent le radiateur), et la descendent donc ainsi au processeur.
 
merci a toi kittan :sourire-4e62:

elle fait son poids la carte graphique :typotux-13e3:

Salut Cucmag,

C'est moi qui remercie la team OCPC pour ce super site :hat-1194:

C'est clair Asus s'est lâché sur la GTX570, elle est énorme, même avec la backplate elle plie sous son propre poids


Une photo a côté d'une "petite" GTX460

IMG_0024.jpg


Je t'ai mis une photo car j'ai du mal à m'expliquer !!! :105:


img_0010.jpg


Je sais ....... je suis un :boulet4:


Salut la fée, :hello-11a1:

Comme le dit SeedVII ce sont des HeatPipe, ils traversent la base du ventirad qui est en contact avec le processeur pour évacuer la chaleur vers les ailettes des deux tours. Sur ce ventirad il y a 8 HeatPipe, chaque tube a une forme de "U"

Thermalright_Silver_Arrow_SB-E_Bottom.jpg

Un lien si tu est intéressée par le fonctionnement des HeatPipe

http://horyax.fr/comment-fonctionne-un-caloduc.html
 
par contre les heatpipes ou caloduc, sont creux mais pas vide
ils contienne du gaz et c'est cela qui permet de refroidir le CPU donc si jamais vous percer un caloduc vous pouvez mettre votre ventirad a la poubelle car il ne refroidira plus rien
 
bonsoir a tous voila mon petit haf 922
ma config :

msi z97 gaming 7
i7 4790k
2*8 giga ddr3 gskill ares orange 1600mhz @ 1866mhz
carte graphique gigabyte hd 7970 ghz edition
alim seasonic 1050w 80+gold
refroidissement enermax liqmax II 240

voici les photos :

dsc0716v.jpg


dsc0573dn.jpg


oms6.jpg



mise a jour de ma config
photo a venir.
 
Dernière édition:
Hello depuis je n'ai plus celui que j'avais posté je suis passé sur un HAF-X

Et la configuration a aussi changé et depuis j'ai plus la même configuration encore :sm38-3ca0:

Aujourd'hui mais elle n'existe plus la configuration :lol-1923:



Avant avec le 922 et elle non plus :lol-1923:

204950161140photo.jpg

433517778235photo1.jpg
 
Dernière édition:
v0bBXw.png


Bonjour à toutes et à tous.​

Je viens vers vous pour vous présenter la toute dernière mise à jour de mon PC.​

Ma config commençant à souffrir dans les derniers jeux, j'ai donc décidé d'investir dans une CM, PROC, MEM et CG.​

Je vous présente donc mon

H.A.F. 922



MATOS

UaXEj3.png



ENSEMBLE
6VcOHa.png



ZOOM
noTwlg.png
 
Dernière édition:
Hello Maverick29,

Pas de souci pour poster des photos de ton boitier :sourire-4e62:.

Au contraire, cela fait vivre et contribue au topic.
 
Hello Jeannot61 et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Belle configuration que tu as là.

Tu pourrais la détailler se serait bien également.
 
Bien entendu ! Alors :
  • - Boîtier HAF 932 de Cooler Master (version première)
  • - Carte mère Asus Crosshair V Formula-Z (dernier bios en date)
  • - Carte graphique Asus HD 7970 Direct CU II Top (Bios presse 1025-1500 au lieu de 1000-1400, s'overclocke sans problème à 1175/7160 avec le Vgpu de base) (J'ai également deux Asus HD 5970 (725/1000) en réserve (s'overclockent en 975/1200 sous Vgpu de 1.3V)
  • - Mémoire HyperX Fury HX318C10FWK2/16 (2x8Go DDR3 1866 CL10)
  • - Processeur AMD FX-8350 (4,0GHz/4,2GHz Turbo, s'overclocke sans problème à 4.5GHz avec Vcore de base, a déjà tourné stable à plus de 5GHz sous refroidissement liquide)
  • - SSD Samsung 840 Pro 256Go
  • - Disques durs Western Digital Black 1,5To (x2)
  • - Alimentation be quiet! Dark Power Pro P9 850W (J'ai une Dark Power Pro P10 1200W en réserve en cas d'utilisation du CrossFireX de HD 5970)
  • - Système de refroidissement de référence : be quiet! Dark Rock Pro 3
  • - Windows 7 Pro 64 bits et Windows 10 Pro 64 bits en dual boot
  • - Graveur DVD LG HightScribe
  • - Panneau avant double USB 3.0 (option sur HAF 932)
Voilà ! ;)
Une petite photo de mon CrossFireX de HD 5970, à l'époque avec mon AMD Phenom II 1090T 3.2GHz OC à 4.2GHz sous 1.45V refroidi par Dark Rock Pro C1 sur ma CrossHair IV Formula et 8Go de ram Kinston (4*2Go) DDR3 1600 (Kingston HyperX 1600MHz 9-9-9-24) :
config1.JPG
 
Effectivement c'est du lourd que tu as là.

Par contre je serais toi, pour le flux d'air essaye de mieux ranger tes câbles dans le bas de la tour.

Car ta deuxième carte graphique dois chauffer.
 
En fait, que ce soit la 7970 ou les deux 5970, toutes sont super bien refroidies par le 230mm monté sur le côté. L'ensemble des ventilos est piloté par la gestion de la carte mère, et je joue alors soit sur des courbes pré-définies, soit sur des courbes personnalisées. Ensuite, il est vrai que la photo du CrossFireX avait été faite lors d'un test, je n'avais pas réellement pris le temps de ranger les câbles comme actuellement (première photo).
Si c'est du lourd, comme tu dis, en fait je suis administrateur d'un site d'informatique et testeur de matériel, je me dois donc de pouvoir tester par exemple les alimentations avec quelque chose qui puisse réellement consommer pour avoir des résultats probants. Lorsque j'avais testé la 1200W, j'arrivais par exemple à presque 1150W restitués en charge, et un peu plus de 1250W à la prise !
Pour info, toutes les photos sont hébergées sur le ftp de mon site, donc je ne sature pas le serveur de votre site, de plus, je suis alors certain qu'elles apparaissent, car j'ai pu constater que certaines photos éditées sue ce topic avaient disparu (certainement hébergées autrepart...) ;)
 
Retour
Haut