Nouveau SSD et NVMe

GhostRid3r

Géant
:Hello 11a1: tout le monde,

Ayant des gros soucis à contacter le SAV de Samsung par mails ou part téléphone, pour des disques défectueux :013::013::013: et n'ayant toujours aucunes réponses depuis 5 mois :Ko 1c3a:, j'ai donc décider, car ça m'a prit grave la tête, de laisser tomber cette marque et de revendre tous mes SSD et NVMe Samsung (des 860 Pro de 512GB, 1 TB et 2 TB en passant par des 960 et 970 Pro).
Alors si Samsung ce targue d'avoir les meilleurs SSD du monde mais avec un SAV qui est le néant, peau de bal, nada alors je préfère me tourner vers une autre marque :Icon Biglaugh 2218:

Ce que je souhaite avant tout, c'est homogénéiser ma config en utilisant une unique et même marque pour les SSD 2"5 et les NVMe et surtout une marque avec un bon SAV et pas comme celui de Samsung qui est minable, déplorable voir même inexistant :Yeux Rouge 12eb:

Il me faut donc 1 NVME de 1TB pour l'OS et programmes, un autre de 2TB pour le stockage et 2 voir 3 SSD de 2TB pour mes jeux vidéos( Uplay + Steam + Origin)

J'hésite entre les marque suivante qui sont Crucial, Sandisk ou Seagate firecuda mais j'ai aussi vu d'autre marque comme Adata, teamgroup ou transcend donc voilà :Insit 1d80:
Personnellement les Seagate firecuda et Crucial me retiennent plus l'attention :Icon Woot 1a1632:

Vous en pensez quoi ?
 
Salut, désolé pour tes soucis ! me concernant j'ai un EVO970 et WD_BLACK , et aucun problème ni sur l'un ou l'autre. Donc pour ne pas renouveler SAMSUNG je me suis tourné vers WD et pour essayer.
 
Salut, alors n'ayant pas de SSD mais que du HDD ( 4 ), la marque où je n'ai eu aucun problème est Western Digital , le plus vieux HDD que j'ai à 10 ans , et c'est un velocy raptor en 2.5 pour l'os , toujours nickel en fonctionnement.

Bon j'avoue sa traîne un peu la pa-patte au démarrage de l'os et aux chargements bureau, genre 5 minutes max, mais perso sa me dérange point :).

A titre d'expérience basé sur du HDD, je te conseille WD pour les SSD.
Si pas convaincu, je te conseillerai crucial.
 
Salut @GhostRid3r

C’est bien pour ça que je n’achète jamais sur Internet mais uniquement chez un détaillant, au moins chez le détaillants, ils prennent le matériel défectueux quand il y’a un problème même si celui-ci n’est plus garantie chez eux mais encore par la marque…
 
Je suis d'accord avec toi mais comme beaucoup les prix sont plus élevés aussi. Je n'aurais jamais penser que le SAV de Samsung soit aussi naze d'où ma question de changement de marque :Icon Wink 221e:
 
Je n’ai jamais eu de soucis avec mes disques/SSD Samsung (je touche du singe :Icon Biglaugh 2218:), du coup je ne serai te dire si leur sav est naze ;)
 
Retour
Haut