Nouvel Config

guest

Membre
Bonjour,

je reviens après quelque années pour vous demander conseil au sujet d'une nouvel config que j'aimerai me monter.

Utilisation:internet et jeux genre: Cyberpunk, Call of duty, Red Dead Redemption II...

Je me suis un peu renseigner sure quelque site et voila sur quoi j 'aimerai partir:

Boitier: be quiet! Dark Base 700
Processeur: AMD Ryzen 7 3700x
Carte mère:Gigabyte B550 Aorus Pro AC
Carte Graphique: j'ésite entre RTX 3080 ou RX 6800 XT
watercooling :Arctic Liquid Freezer II 280
SSD :Samsung 980 Pro 500gb + Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2
Alimentation: Corsair RM850 ou 750w je sais pas pour la puissance...
Ram: je pense que 16 Go suffisse par contre la vitesse est ce que ça change grand chose?
Ecran:Asus ROG Strix XG27WQ

Mon budget est dans les 2500-3000Frs, je veux quelque chose d'assez silencieux et qui me permet de jouer avec une très bonne résolution.
 
Il n'y a plus que les Suisses qui parlent en francs. :Icon Wink 221e:

Ce qui ferait donc dans les 2200 - 2700 €...
Ça fait déjà une belle config.
 
Salut @guest

Bonne configuration, cependant si c'est pour du jeu uniquement, je partirai sur un 3600X tu gagneras de l'argent pour des performances identique au 3700X en jeu !

Pour la carte graphique, je prendrai une 3080 (ou attendre la sortie des 3080 Ti) mais ce n'est que mon avis ;)

Pour l'alimentation, une 850W pour être safe !

Pour la mémoire vive, 16go sont suffisant pour du gaming, je partirai sur des 3000Mhz.
 
Hello merci pour vos réponse,

je vais allez voir ce que je trouve mais pour la 3080 y a pas l'air d'avoir beaucoup de choix...
 
C'est pas le choix le problème, c'est la disponibilité de tous ces modèles (idem pour les Radeon et les Ryzen)... :Enerv:
 
Salut @guest

Belle configuration, cependant pourquoi prendre un 8core si tu ne fais que du jeu, un 6core serait largement suffisant et tu ferais une petite économie, je vois également que tu as pris des câbles SATA générique, je te conseille d’utiliser ceux fournis avec ta carte mère qui sont généralement de meilleur qualité ;)
 
Salut aTx,

je vais changer pour le 3600x comme tu me l'avais conseiller plus haut, encore une pièce en rupture de stock...

Pour les câbles SATA est ce que tu c'est combien il en fournisse?

Merci pour tes conseils. ;)
 
Non je ne sais pas combien de câble SATA est fournie avec ta carte mère mais généralement c'est entre 2 et 5 câbles voir plus si carte mère vraiment haut de gamme ;)

PS: avec ma carte mère j'en ai eu 10 !
 
Retour
Haut