Nouvelle carte graphique Nvidia.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

Que pensez vous de cette nouvelle génération de cartes graphiques Nvidia qui seront logiquement disponible à partir de septembre, la fameuse série RTX 3XXX. La gravure est de 8nm et non de 7nm comme prévu mais permettrai l'intégration de plus de transistors donc plus de puissance, je ne sais pas de combien sera le gain par rapport à l'ancienne génération, car pour le moment aucun test, mais je suppose que les prix seront aussi les mêmes que lors de la sortie de la série RTX 2XXX.

Il "paraîtrai" que même la 3070 serait capable de faire tournée les jeux en ultra à 60fps en 4K... A voir en réel.

Il y a des personnes ici qui sont prêtes à investir dans ces nouvelles cartes ?
 
Salut @Goldorak

Tu serais surpris de savoir que la GTX 1080 Ti permet elle aussi de jouer en 4K @60Hz, la 3080 Ti serait 40x plus puissante qu’une 2080 Ti (d’après les topics du net).

Pour les prix je pense qu’elle sera bien plus cher que la 2080 Ti, je pense investir dans cette carte mais pas à sa sortie, je préfère attendre d’avoir une version rectifiée ce que je fais à chaque changement de carte graphique ;)
 
Oui tu as raison déjà attendre le retour des tests et utilisateurs. J'espère que je pourrais revendre encore ma carte 2080ti à un prix intéressant;) car cette nouvelle génération risque de faire de l'ombre aux séries 2XXX.
 
Pour une fois moi aussi je vais attendre les version constructeurs, je prendrai une avec Waterblock intégré, marre d'avoir le wb qui me reste sur les bras :) et si je ne revend pas ma 1080 je la met dans mon serveur, elle sera utiliser pour le transcodage des films 4K en 1080p et soulagera le petit i3 8100 que j'ai mis dedans :)
 
OuuuuuuuuuuHummmm mes salutations, c'est un vieux qui refait surface.....suite aux nouvelles cartes NVIDIA..... J'envisage de me monter un nouvelle config gamer... mais en matière de hardware rien n'est pas jamais tout à fait simple.... si je tente, c'est de zéro, feuille blanche... ces nouvelles cartes sont vraiment sympas, j'attend de voir les tests, mais aussi ce que AMD va nous dire bien que..... j'ai des difficultés avec AMD ce n'est jamais vraiment optimisé, j'ai toujours eu des problèmes à la c o n en jeux avec. Je me demande aussi si des cartes mère vont sortir avec des optimisations de passage de la RAM directement vers le GPU. Aussi je ne sais pas votre avis, mais pour profiter il faudra du PCIe 4.0 et bon... visiblement intel ne fait pas trop d’effort encore sur ce point. qu'en pensez-vous ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut