culture [Nouvelle config] Besoin de conseils!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Quintinx

Membre Junior
Bien le bonjour,

Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me répondre, ce genre de topics n'étant pas toujours passionnant ; j'ai regardé les topics de config du site, il n'y avait pas exactement ce que je cherchais :


J'ai un bon gros budget pour ma nouvelle config gaming, orientée "Silence" et "Va durer longtemps" et je comptais acheter :

- Boitier : Be quiet! SB 800
- Noctua NH-D15s
- MSI GTX 1080 Ti Armor 11G OC
- i7 7700k
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16Go (2*8Go) DDR4 2400MHz CL14
- MSI Z270 Krait Gaming

(Je recycle de mon ancienne tour, qui a un I5 2500k et une GTX 660Ti que je vais donner à mon frère et qui commence à me frustrer un peu trop sur les jeux récents) :
- Alim CM 650W
- SSD Samsung 850 Pro 512 Go
- Disque dur WD 1To
- Lecteur/graveur DVD que j'ai probablement utilisé que pour l'install de l'OS... xD

Que pensez-vous de la liste? Y a-t-il des trucs qui vous choquent, des problèmes de compatibilité?
-> Je voulais vraiment prendre une 1080Ti (tant qu'à partir sur une config solide autant prendre un gros moteur), je me disais que cette MSI avait l'air pas mal. Vaut-elle le coup?
-> La carte mère : MSI fait actuellement une promo sur cette carte mère avec remboursement sur leur site, donc pourquoi pas. Si j'ai bien compris les i7 7700k vont mieux sur des Z270?
Quand ça serait utile je pensais mettre un SLI de 1080Ti et OC le proco.
-> La RAM : J'ai essayé de chercher des articles, je pense ne pas m'être trompé sur les MHz et le CL?
-> Le pross : Le i7 7700k a l'air de valoir le coup non dans le balèze?
-> Le ventilo : Avec l'adaptateur LNA pour bloquer les RPM à 1200 (19 dB :D) il paraît qu'il est vraiment bon (et je suis pas chaud pour refroidissement liquide), le côté silence m'était important : Je penses pas qu'il y aurait grand chose à économiser en passant sur une autre marque? (Le côté très faible dB étant très important xD).

J'ai pas mal cherché d'infos par moi-même, je voulais check avec d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi avant de commander ; Rien qui vous choque?

Pour les achats, quels sites marchands conseillez-vous en ce moment?
Car 1825€ l'upgrade de PC sur LDLC, ça douille.
 
(Je l'ai cherché pour le prix, et au pire il me va, mais je me demandais juste si ya moyen de faire de vraies économies sans trop sacrifier la "qualité" du SAV).
(LDLC ayant un magasin à côté de chez moi...).
 
:Hello 11a1:
Rien de choquant dans tes choix sauf peut-être le choix mémoire. Je prendrais plutôt une fréquence plus élevée genre 3000 MHz. Pour le magasin, difficile de vraiment comparer; un va etre moins cher sur un produit mais plus cher sur un autre, sans compter qu'il ne proposera peut-être pas tous les choix qui te conviennent.
 
Super merci pour ta réponse méga rapide! Je vais écouter ton conseil, et prendre en 3000 MHz : L'intérêt est un peu obscur selon moi ("La RAM rapide aura un impact sur le traitement des données dans certaines situations" que j'ai lu ailleurs, bref) mais je vous fais confiance!

Juste, sur la description de l'i7 7700k, ici :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00221492.html

Ils mettent "DDR3 1600 MHz, DDR4 2400 MHz" ; je pensais que ça voulait parler de la compatibilité?
Ya pas de pb à mettre du 3000MHz?
 
Aucun souci à mettre de la 3000, il faut vérifier sur la compatibilité de la CM plutôt que du proc. Tu auras alors des profils XMP qui te permettront de mettre ta RAM en 3000 MHz ;)
 
Hello +1 avec les copains.
Fait attention quand même pas mal de séries sur les 7700k sont touché par un souci de chauffe. Pour la ram la 3000mhz devrait passer sauf si l'imc du proco est mauvais ou la cm capricieuse. Quand à l'alim effectivement 650w est ok mais si à l'avenir tu veux up quelque chose voir même un sli je partirais plus sur du 850w (avis perso bien sûr)
 
salut alors je prends ton topic en marche

Petite question ton os actuel est un Seven ou un Windows 10 et le type de license utilisé ? oem ou retail ?

et je vais me concentré pour ma part sur la parti hardware et le choix de plateforme :)
attention là je suis passer sur le configomatic de topachat juste pour ce faire une idée :) et puis tu a dit que tu avais le budget :D
ta plateforme : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nc4ZlQ0cOEwHkEoZl/Gvkv7m8Vt9bb6zLSOv4nMaqj8=

soit 740e CPU + CM + RAM en 3000Mhz

maintenant passons sur Ryzen de AMD : qui me titille ma geekerie et vu les perf :Love 98c:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y36O7UKKThCWvRfXYUTRu06O7WKmHoKIUyKfq1hVtmI=

Soit environs 755€

Ryzen 1700 X même mobal en AMD, et même type de ram mais je t'invite à lire ce tuto et en particulier l'annexe :) https://overclocking-pc.eu/forums/threads/base-de-loverclocking-amd-ryzen.61741/

pour environs 20e de plus tu part non pas sur un 4core thread 8 pour intel mais sur 8 core thread 16 sur AMD en plus le 7700K n'a que 8 Mo de cache L3 et le AMD 1700X à 16Mo de cache l3 ce qui est confortable

Alors je sais pas mais pour 20€ de plus tu a plus de perf, certe de petit soucis de compatibilité mémoire mais qui serons corriger dans les bios des constructeurs, la seul chose que je ne connais pas ce sont les perf des chipset mais je vais faire une recherche :)
 
@Akira01 : Oui, rien que le SLI de 1080Ti bouffera 500W donc le 650W sera juste, à ce moment-là j'en changerai ; Pour un OC du proco ceci dit je pense qu'elle passerait, tant que je fais pas chauffer une bouilloire en USB xD
Mci pour l'info sur les pbs de chauffe, je testerai OCCT avec le ventilo bloqué à 1200RPM pour voir jusqu'à ou monte la temperature, je regarderai des tests sur internet avec refroidissement équivalent et si je suis beaucoup plus haut j'essaierai de faire jouer les garanties.
Mais bon, même à 1200RPM/1500 maxi le noctua est assez costaud niveau refroidissement, plus que des "petits ventilos" qui tournent à fond, je pense que sans OC prévu dans l'immédiat le blocage des RPM a du sens.


Sly Sword :
Je suis actuellement sur Seven mais passerai sur W10 pour directx 12 ;
Pour la license, d'habitude c'est mon frère ancien réparateur informatique qui me bidouille quelque chose ^^

Arglll j'ai passé ma commande un peu vite peut-être xD
(Je l'ai passé à genre 18h, vu que visiblement les autres membres du forum avaient l'air de dire que mes choix étaient cohérents).

J'avais pas pensé à regarder du côté d'AMD si il y avait des trucs intéressants, vu que d'expérience je préférais intel ;

J'ai checké quelques articles, et c'est vrai que la question se pose :
http://www.papergeek.fr/amd-ryzen-7-1700-massacre-intel-i7-7700k-benchmark-independant-18068

Actuellement les i7 seraient meilleurs pour les jeux vidéos mais ça serait une question d'optimisation et si la puissance brute est du côté des 8 coeurs, les jeux devraient finir par être optimisés pour eux d'ici quelques temps.

Vu que ça a l'air un peu mitigé pour le jeu vidéo en ce moment je regrette pas trop trop mais bon.
A voir quand je serai CPU limited malgré OC, peut-être que je regretterai sévère à ce moment-là >_<
Après je crois que les 8 coeurs ça fait un certain temps que ça fait débat, et c'est toujours pas près d'être ce sur quoi les développeurs se basent pour optimiser leurs jeux vidéos, donc à voir?

Du coup, désolé de pas avoir prévenu sur le fofo au moment ou j'ai fait la commande >_<.
 
Dernière modification par un modérateur:
y a pas de soucis, c'est aussi moi qui est vu ton topic un peu tard :Icon Wink 221e:

tien nous au jus ;)
et tu sais nous avons plein de smiley avec le petit bouton ;)
 
+1 pour les smileys :)

Pour le reste ta config est très bien et tu aurais pu avoir un truc très bien chez AMD également mais si tu ne fais pas d'appli particulièrement multi-coeurs, le 7700k sera très bien :)
 
Hello, si tu pars sur un 7700k je te conseillerais plutôt un kit aio en 240/280 si ton boitier le permet car même avec le Noctua qui est un bon rad niveau oc tu sera vite limité sauf si tu tombe vraiment sur un très bon cpu qui ne demande pas beaucoup de tension.
 
Hello, si tu pars sur un 7700k je te conseillerais plutôt un kit aio en 240/280 si ton boitier le permet car même avec le Noctua qui est un bon rad niveau oc tu sera vite limité sauf si tu tombe vraiment sur un très bon cpu qui ne demande pas beaucoup de tension.
+1 ;)
 
Hello,

Au vue de la date du dernier post sur le topic, je clos ce dernier.

Ré-ouverture sur simple demande.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut