Nouvelle configuration autour d'un AMD RYZEN 7950X

Bonjour,

Après avoir tout revendu de mon coté, je me tâte à m'équiper à nouveau d'un nouveau PC, pour ma passion pour le rendu 3D. Je lorgne sur le nouveau AMD 7950X, mais je n'y connais pas grand chose sur ce nouveau processeur, que me conseillerez vous pour cet achat pour les éléments suivants :

- carte mère
- mémoire (environ 32 gigas).

D'avance merci à vous.
 
Une carte mère à base de X670E ou du B650E pour bénéficier du port PCI-E 5X pour la carte graphique de préférence (utile pour la mise à niveau de cette dernière avec les futures modèles à venir Nvidia ou AMD). Après pour la marque, ça va dépendre de tes préférences et surtout de ton budget (la Asrock que j'ai acheté pour mon 7900X est le modèle de base en X670E de chez ce constructeur et dépasse déjà les 300 €...)
Pour la RAM, j'ai pris de la Kingston Fury beast en 6000 MHz et 2 x 16 Go qui a l'avantage d’être certifiée pour mon modèle de carte mère :)
 
Une carte mère à base de X670E ou du B650E pour bénéficier du port PCI-E 5X pour la carte graphique de préférence (utile pour la mise à niveau de cette dernière avec les futures modèles à venir Nvidia ou AMD). Après pour la marque, ça va dépendre de tes préférences et surtout de ton budget (la Asrock que j'ai acheté pour mon 7900X est le modèle de base en X670E de chez ce constructeur et dépasse déjà les 300 €...)
Pour la RAM, j'ai pris de la Kingston Fury beast en 6000 MHz et 2 x 16 Go qui a l'avantage d’être certifiée pour mon modèle de carte mère :)

Ok merci de ton retour, tu avais une serie 5XXX auparavant ? Tu vois une réelle différence entre les processeurs ? Merci pour la ram
 
Pour être honnête, à l'usage aucune différence (maintenant je ne fais plus de calculs lourds, juste un peu de jeu; en fait ce processeur est surdimensionné pour mon usage mais quand on aime et que l'on peut se le permettre...) mais dans les benchs , tu sens bien le surcroit de puissance par rapport aux anciens 5xxx .
 
hello, moi je prendrais un i 9 13900 k ... les cpu amd chauffe beaucoup mais pour les nouveaux d'intel je sais pas à voir
 
Les nouveaux Ryzen chauffent autant que la précédente génération Intel (qui a bien travaillé de ce point de vue sur la nouvelle). Il y a toujours moyen d'utiliser l'eco mode du logiciel Ryzen Master ou de passer le tdp de 170 à 105 watts (sur les 7950x/7900x) pour faire baisser les températures au prix de quelques % en moins de performances.
 
Les nouveaux Ryzen chauffent autant que la précédente génération Intel (qui a bien travaillé de ce point de vue sur la nouvelle). Il y a toujours moyen d'utiliser l'eco mode du logiciel Ryzen Master ou de passer le tdp de 170 à 105 watts (sur les 7950x/7900x) pour faire baisser les températures au prix de quelques % en moins de performances.
Baisser, décaler, mettre un pull pour utiliser AMD ?
 
Retour
Haut