Nouvelle configuration

hodown

Mega Super Géant
Salut a tous,

Cela fais un très long moment que je ne suis pas venu içi .Donc déjà bonjour a ceux qui me reconnaitrons et autre bien évidement .

Je viens vers vous car je me monte une nouvelle configuration

Deja je me suis acheté le corsair 7000d Air flow je kiff ce boitier
Précommandé le 12700K
Ensuite je pense garder pour l'instant ma ram 16 go en ddr4 ainsi que le ventirad noctua nh 12s ainsi que l'alimentation corsair hx 750w


Ensuite vient le stockage je pars sur du ssd m.2

En principal Je pense me prendre celui la

https://www.amazon.fr/Corsair-Vites...keywords=mp600+pro&qid=1635364823&sr=8-4&th=1

ET en second celui la

https://www.amazon.fr/Corsair-Ultra...ld=1&keywords=mp600+pro&qid=1635364823&sr=8-7



en ventilateurs je compte en rajouter 4 en 140mm Des noctua je pense mais c'est cher.Si vous avez d'autre idée pour les ventilateurs ...

ensuite je me pose une question sur les carte z690 pour quoi il y'a 2*8 pin pour le cpu? Il faut obligatoirement connecter ces 2*8 pins ? ou l'autre 8 pins c'est pour de l'oc?

car sinon j'ai un doute avec mon alimentions:confused:


Donc voila c'est avec un grand plaisir que je reviens écrire ici


:);):p
 
Salut Hodown !
ensuite je me pose une question sur les carte z690 pour quoi il y'a 2*8 pin pour le cpu? Il faut obligatoirement connecter ces 2*8 pins ? ou l'autre 8 pins c'est pour de l'oc?
car sinon j'ai un doute avec mon alimentions:confused:
Plus on rajoute des cœurs dans un processeur, plus il faut multiplier les phases d'alimentation pour les nourrir. :047:
Et les deux connecteurs sont à brancher, bien évidemment.

Mais ne te fais pas de souci : toutes les HX de chez Corsair, de la 750 à la 1200 W, possèdent deux câbles EPS 8 pins.
Ton deuxième câble doit encore se trouver dans ta boîte. :Icon Wink 221e:
Donc voila c'est avec un grand plaisir que je reviens écrire ici :);):p
Et c'est avec un grand plaisir qu'on te retrouve. :Sourire116 287e:
 
J'allais oublier, pour les ventilos... :Doh 454d:
en ventilateurs je compte en rajouter 4 en 140mm Des noctua je pense mais c'est cher.Si vous avez d'autre idée pour les ventilateurs ...
Noctua vend ses ventilos directement sur Amazon.

Et souvent, ils proposent des ventilos occasion pour un peu moins cher que les neufs.
Ça ne fait pas grand chose, 25 % de remise, mais c'est toujours ça de gagné.
Sur quatre ventilos, tu en as un gratos. :Cool 186b:

J'en ai pris une fois, des 120 PWM, ils étaient apparemment neufs, sauf que la boîte avait été ouverte : une petite déchirure sur la languette.
M'en fiche, je ne me sers pas des boîtes pour refroidir mon pc, mais pour allumer ma cheminée.
1feudecamp.gif
 
D'accord,

J'ai une autre question et je ne trouve pas la réponse sur le net pour l'instant.

Si je prend une carte mère en ddr5 je ne pourrais mettre que de la ddr5 ?
 
Oui, il faudra choisir, les barrettes DDR4 et DDR5 sont différentes :

"Comme pour les transitions précédentes, les premiers processeurs prenant en charge la DDR5 prendront probablement en charge à la fois la RAM DDR4 et la DDR5. Cependant, ce qui ne sera pas rétrocompatible, ce sont les cartes mères. Une carte mère prendra en charge la DDR4 ou la DDR5, mais pas les deux. La raison en est que les clés RAM sont « introduites » en fonction de leur génération, ce qui signifie que l’encoche que vous voyez dans les clés RAM, comme illustré ci-dessus, change d’emplacement en fonction de la génération. La saisie par génération rend impossible l’insertion de RAM DDR4 dans une carte mère compatible DDR5 et vice versa. Et même si vous pouviez les intégrer, le système ne fonctionnerait pas avec la mauvaise RAM."

source
 
Et vue le prix de la ddr5 je pense rester sur de la ddr4 mais je ne sais pas quoi prendre comme carte mère.
 
Une maximus 13 ! ou msi meg Z590 ace ! Mais peut-être attendre l'arrivée du Z690 qui ne devrait pas tarder et j'espère que les prix du Z590 vont baisser un peu. Tu vois je crois encore au père Noel !
 
Retour
Haut