culture Nouvelle plateforme ou pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRid3r

Géant
:Bye F9732: tout le monde,

Je vais pas tarder à reprendre mon projet deskmod " 1789 project " et j'étais en train de ma tâter sur le changement de ma configuration dans quelques temps, d'ici à cet été par là ou même avant, suivant l'avancement de mon projet et les intempéries aussi :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:
Dans l'immédiat rien de pressé, j'anticipe juste car je n'ai pas envie de demander conseil à la dernière minute et je peux peut être tomber sur de bonnes affaires :Icon17 36f7:
Je ne referais pas d'autres projet après celui-ci de toute façon et si je change de configuration cela sera pour la garder quelques années car d'autres priorités maintenant :Icon17 36f7:

Configuration qui me servira pour:
- Jeux vidéos (Assassin' Creed, Battlefield, Ghost Recon, Tomb Raider, COD, simulation vol et conduite.....)
- Utilisation d'application comme Autocad, Photoshop, me remettre certainement sur 3DS Max
- Encodage / lecture vidéos (backup de Blu-Ray et futur Blu-Ray UHD).
- OC CPU et GPU

Ma configuration actuelle:
- Asus Rampage IV Extreme
- Intel Core i7 4930K
- Corsair Vengeance Pro 8 Go (8 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9
- EVGA Supernova 1200W platinum
- Aucune CG car revendues le temps de faire mon projet
- Ecran tri-screen Asus ROG Swift PG278Q pour le projet
- Full watercooling CM + CPU et forcément mes futures GPU (SLI GTX 1080 Ti !!!!)

J'avais pensé passer sur une plateforme bi-Xenon genre Xeon E5-1650 V4 à 3,6 GHz avec CM + CPU watercoolés mais ce genre de CPU est plutôt destiné pour serveur et station de travail mais qu'en est-il en jeux vidéos :Confused 188a:

Ou alors passer sur une plateforme X99 ou attendre la future plateforme X299 et Skylake avec les GPU Volta mais pour l'instant rien de bien définit niveau date de sortie je suppose :Confused 188a: surtout si tout ceci est prévue pour 2018 je pense que mon projet sera terminé :Mdr3:

Comme je l'ai dit précédemment cela sera une de mes dernières configuration mais que je conserverais quelques années mais j'ai envie de me faire plaisir un peu quand même :Mdr 21487:

Merci d'avance pour vos conseils :Icon Wink 221e:
 
Salut,

Ta configuration est encore bien personnellement, Moi je suis passé d'un i7 990x a un 5820k mais passé d'un 4730k à la version 5 ou 6 perso je ne le ferai pas pour gagné 300 Mgz..., Mais si tu désire la changer je serais toi j'attendrai Ryzen j'ai vue pas mal de test et il a l'air très prometteur :Hello 11a1:
 
Hello,

+1 avec aTx. Tu peux effectivement passer sur RYZEN. Cette plateforme promet de belle performance.
 
je me rappel les promesses du buldozer et ont n'a tous vite déchanté :D

Mais effectivement j’attends de voir et surtout les prix, qui ont l'air d'être un peu à la hausse en comparaison des anciennes génération chez AMD
 
je me rappel les promesses du buldozer et ont n'a tous vite déchanté :D

Mais effectivement j’attends de voir et surtout les prix, qui ont l'air d'être un peu à la hausse en comparaison des anciennes génération chez AMD

Je pense que cette fois-ci AMD tiens vraiment la route, Trop de tests positif sur le net pour que ce soit faux ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut