Nunux MINT : Lancer certains fichiers dans des wokspaces au démarrage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Hello,

Bon, je me suis décidé à me (re)pencher sur la question du père nunux... Finalement, j'ai viré toutou et installé mint pour voir ce que ça donne. Bon, c'est nettement moins réactif, mais au moins, j'ai déjà OO d'installé... Me reste à régler un (gros) truc, et pour ça, j'aurais besoin de vous :

Je souhaiterais que certains fichiers soient ouverts dès le démarrage, si possible, dans des workspaces différents :
  • Ws 1 : un fichier .xls
  • Ws 2 : un xls et 2 instances d'un même fichier vidéo (en utilisant par exemple gnome player)
  • un logiciel de zic (j'ai pas encore cherché lequel j'allais utiliser), qui serait visible dans tous les workspaces (à ce sujet, y en a-t-il un qui se réduit à la forme d'une barre un peu comme winamp ?)
L'idéal étant évidemment que le placement des fenêtres soit déjà fait (mémorisation du dernier réglage)

J'ai cherché un peu de mon côté dans "centre de contrôle/startup applications", mais le truc que j'ai créé n'a pas fonctionné... J'ai essayé aussi l'option "atuomatically remmebering..." mais pareil, après avoir redémarré, aucun fichier d'ouvert... :dontknow-102c:


Thx,
Fred


EDIT : je suis sur MINT 8, pas la dernière version...:icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
j'ai vu le titre et me suis dit que c'est pas pour moi :sourire-4e62:
j'ai vu l'auteur du topic et me suis dit tiens dans quoi s'est fourré Fred :icon-biglaugh-2218:
:bikette:........:045:.....................
 
Hello Fred :hello-11a1:

Je n'ai pas Mint, donc je ne pourrai pas trop t'aider... Mais je vais tout de même essayer !

Pour le premier point, tu n'as pas dans un menu un truc du genre "Applications au démarrage" ? J'ai ceci dans Système > Préférences sur ma Debian Squeeze.

Pour le second, peut-être qu'une des options de Compiz le permettrai ? Tout comme le positionnement des fenêtres, c'est possible avec Compiz (je le fais sur mon Ubuntu Intrepid). Mais Compiz requiert plus de puissance que Metacity, et l'accélération graphique OpenGL est fortement recommandée. Pas sûr que ton ordinateur soit assez puissant.

Pour le troisième, quel est ton gestionnaire de bureau ? Si c'est Gnome 2.x ou MATE, Rythmbox est un très bon lecteur musical, qui avec l'applet "Music applet" permet d'avoir des contrôles type Winamp dans un des tableaux de bord.

Ex : L'interface de Rythmbox + le Music Applet (je l'ai encadré en rouge)



On peut afficher le temps, des informations sur la chanson, la note, ...



La fenêtre des réglages possibles pour le Music Applet

 
Dernière édition:
Hello Neo,

:088:... A la lecture de ton message, il y a déjà 4 termes que je ne connais pas dans les 3 premières lignes... :doh-454d:


Compiz : on oublie vu ma config, oui.

Pour le "préférences/démarrage", oui, c'est le truc dont je parlais plus haut. Mais je ne sais pas m'en servir. Voici ce que j'ai :

Le menu "options" : J'ai coché la case, puis cliqué sur le bouton alors que les applis voulues étaient ouvertes. Après un redémarrage, elles ne se sont pas ouvertes... :dontknow-102c:
options.jpg

L'onglet startup :
startup1.jpg

Avec le menu pour "add" un programme. J'ai essayé en "browsant" directement jusqu'au fichier concerné, mais évidemment, ça ne fonctionne pas... Je sens bien une histoire de ligne de commande, encore... :icon-biglaugh-2218:
startup2.jpg




j'ai vu le titre et me suis dit que c'est pas pour moi :sourire-4e62:
j'ai vu l'auteur du topic et me suis dit tiens dans quoi s'est fourré Fred :icon-biglaugh-2218:
:088::088::088::088::088::088::088:
:045:

Je ne te le fais pas dire... Si ça continue, je sens que je vais réinstaller XP... :wobble-18a4:




EDIT : pour la musique, ce n'est guère important, je ne compte pas faire de gestion de fichiers de musique sur ce poste. Un truc bateau avec lecture aléatoire et possibilité de gérer des listes de lectures, et basta. Pas besoin d'aller chercher des fonctionnalités de partout. ;)
 
Dernière édition:
Avec le menu pour "add" un programme. J'ai essayé en "browsant" directement jusqu'au fichier concerné, mais évidemment, ça ne fonctionne pas... Je sens bien une histoire de ligne de commande, encore... :icon-biglaugh-2218:

Hello :hello-11a1:

Effectivement, il faut pointer ici vers l'exécutable d'OpenOffice.org, avec ton fichier en argument. Le soucis d'OpenOffice, c'est qu'ils changent de commande à chaque nouvelle version :doh-454d:

A tout hasard, essaye la commande suivante :
Code:
openoffice --calc /home/fred/mon_fichier.xls

Si le fichier que tu dois ouvrir est /home/fred/mon_fichier.xls

Sinon tu dois pouvoir trouver la commande actuellement en fonctionnement en cherchant dans les paramètres du menu. Voila ce que j'ai dans ma Debian (J'ai LibreOffice, mais la manip est la même). Je t'aurai bien fait une vidéo, mais via VNC, et qui plus est pour un système en machine virtuelle, ça rame... :

Clic droit sur le menu > Éditer les menus


Vas dans la catégorie qui t'intéresse, sélectionne le programme en question, puis clic-droit > Propriétés



Enfin, la commande qui t'intéresse se trouve ici. Remplace %U par le chemin d'accès de ton fichier à ouvrir.

 
Dernière édition:
salut
avec un petit script pas de pb
il faut que tu creer un script ou tu entre tes commandes ,ensuite tu le mets en executable ,tu le deplace dans le path ,es tu l active avec update-rc.d
quel est ton lecteur de music ? je crois que c est banshee par defaut
pour ouvrir openoffice sur le 2nd bureaux et revenir sur le bureaux 1 et ouvrir banshee tu peux essayer ca
wmctrl -s 1; soffice & sleep 1; wmctrl -s 0 && banshee
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut