piste NVidia 3D Surround

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

k-limes

Super Géant

attachment.php




Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment configurer votre Tri-Screen avec la technologie "3D Surround" de chez NVidia

______________________________________________
______________________________________________

SOMMAIRE :

- 1) Questions/Réponses
- 2) Liste des cartes compatible 3D Surround
- 3) Le branchement
- 4) La configuration
- 5) Correction des cadres
- 6) Astuces


______________________________________________
______________________________________________






- 1) Question/Réponse

Qu'est ce que le "3D Surround" ?
Le "3D Surround" est tout comme le mode "Eyefinity" chez AMD/ATI, il permet de créer un affichage sur plusieurs écran en mode étendu.
Combien de carte graphique faut il ?
Si vous possédez une GTX 6XX ou GTX 590 voir encore une GTX 295, il vous en faudra qu'une seule, la série 6XX peuvent gérer jusqu'à 4 écrans en mode 3 + 1.
Faut il un adaptateurs Actif/Passif spécial ?
Non sauf en cas de 3D, il vous suffit d'utiliser la connectique disponible sur la carte, par exemple si votre/vos carte(s) bénéficie de deux DVI, 1 HDMI et 1 Display-Port, vous pouvez donc brancher vos trois écrans sur "DVI-DVI-HDMI" ou "DVI-HDMI-Display-Port".
Dans quel cas de figure me faut il un adaptateur actif ?
Si vous souhaitez avoir un Tri-Screen et bénéficier de la 3D avec une GTX 680 et 670, il faudra dans certain cas un adaptateur actif car sur certains modèles, ces cartes embarquent deux DVI mais un seul en Dual-Link, l'autre étant en Single-Link et non compatible 3D






- 2) Liste des cartes compatible 3D Surround

attachment.php







- 3) Le branchement

attachment.php







- 4) La configuration

Lancez donc le panneau de configuration NVidia se trouvant dans la barre d'outil (à coté de l'heure) et rendez vous dans "Configurer SLI, Surround et PhysX" (1).
Sélectionnez "Etendre l'affichages avec Surround" (2) et cliquez sur "Configurer..." (3).

attachment.php




Vérifiez (1) que vos écrans soient bien branché et reconnu, si telle est le cas, cliquez sur "Appliquer" (2).

attachment.php




Vérifiez maintenant la disposition de vos écrans (1) ainsi que leur orientation (2) et validez (3).

attachment.php




- 5) Correction des cadres

Votre affichage 3D Surround est à présent opérationnel mais nous allons régler la compensation des bords de vos écrans, pour cela on va cliquer sur "Oui, ajouter des résolutions particulières".

attachment.php





Dans cette partie, il va vous falloir augmenter ou diminuer le nombres de pixel suivant l'épaisseur de vos bords.

attachment.php



Exemple :

Mauvais réglage

attachment.php




Bon réglage

attachment.php





Dernière étape, rendez vous dans "Changer la résolution" (1) puis sélectionnez la résolution recommandé avec cadre corrigé (2).

attachment.php






- 6) Astuce

Nativement, la barre des tâches se place sur l'écran central, il est possible de l'étendre sur les 3 écrans afin d'avoir l'orbe Windows à gauche et l'heure/la date/les notifications tout à droite, pour cela cliquez sur "Bureau" afin de faire apparaitre un menu déroulant, ensuite allez dans "Affichage Surround" et dé-sélectionnez "Limiter la barre des tâches à l'affichage central".

attachment.php





Voilà, j'ajouterai des astuces et mise à jour au fur et à mesure ;)
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b: merci pour le tuto




.....meme si je ne suis pas utilisateur du tri screen :icon17-36f7:
mais sait on jamais
 
Merci beaucoup pour ce tuto !

Je suis passé hier à 3 écrans, avec 2 GTX 570 mais j'ai des soucis de lag, je vais faire un post, maintenant tiens ! :D
 
Est-ce qu'on peut faire un tri-screen avec 3 écran 21:9 (3 x 2560x1080) ???

les drivers le prennent-ils en charge ?
 
Dernière édition:
Oui :)

3 écrans de 30" en 2560*1600ça marche donc en 1080 niquel aussi
 
Dernière édition:
tu as 3 x 30" chez toi ?? avec quelles CGs ????

et a part le réglage de bordure de cadre...

peut-on regler qqpart l'inclinaison des écrans ?
afin ne de pas avoir en image, comme un mur plat de 3 écrans

mais plutôt comme pour former un U autour de soi, cad les écrans de coté seraient comme la fenetre de droite et gauche dans une voiture...
 
tu as 3 x 30" chez toi ?? avec quelles CGs ????

et a part le réglage de bordure de cadre...

peut-on regler qqpart l'inclinaison des écrans ?
afin ne de pas avoir en image, comme un mur plat de 3 écrans

mais plutôt comme pour former un U autour de soi, cad les écrans de coté seraient comme la fenetre de droite et gauche dans une voiture...

J'ai pas 3 écrans de 30" chez moi j'en es qu'un mais j'ai vu plein de vidéo avec 3...

Ensuite genre dans Dirt quand tu es reglé en 3 écrans en vu intérieur sur les écrans de coté tu vois directement les portière y'a aucun réglage c'est fait pour...
Il suffit de mettre correctement t'es écran mais quand même pas en forme de U... mais plutôt incliné \_/
 
ok, c est à ca que je pensais, en forme incliné \_/

par contre comme logiciel, moi ce serait plutôt pour FSX (voir plus tard X-Plane)

et je sais pas comment va le gérer FSX.... si qqun a une réponse, ce serait sympa ?
 
Bonjour
Déjà :hat-1194: merci pour ce tuto qui va me servir la semaine prochaine dès réception du 3ème écran 24" commandé...:love-98c:

Par contre je voudrais faire comme ceci sur ma config :
1er groupe d'écran
3 x 24" en Surround pour le jeux
2ème groupe
1 voir deux écrans supplémentaires et indépendant du tri écrans pour m'en servir sous windows et y avoir des raccourcis
Ma question, est ce faisable avec ma config, 2 x GTX780 en 16x/16x :dontknow-102c:

Merci
 
Merci pour se topic mais pouvons nous aller plus loin avec l'affichage supplémentaire ?

J'ai 2 GTX 670 et je n'y arrive pas. J'ai bien connecté suivant les branchement recommandés
1.png

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est d'activer tout les moniteurs et de jouer en fenetré pour triché sur le surround.

Merci d'avance
 
merci pour ta réponse spawn

Je l'ai fais soit j'ai le choix de dédier un carte pour le physX ou non mais il me prend pas l'affichage supplémentaire.

Si je dédie une carte en PhysX il me faut mon surround sur la même carte, hors mes 3 écrans 21 pouces ont des connecteur en DVI du coup obligeé de les mettre sur les 2 cartes par contre l'affichage supplémentaire un 24 pouces en HDMI.

Et quand je dit l'autre option ça me mets ça ! Qu'il ne prends pas l'affichage sup.

Mais normalement on peut le faire au moins ?
 
Bonjour,

Super tuto. Merci.
Mais, j'ai un problème avec Surround, et je crois que ça vient de ma configuration.

- Carte graphique : GTX 770
- 3 écrans 24" (Philips 1920x1080)
- Au niveau des branchements, j'ai un écran en HDMI, un en DVI et le dernier en VGA (avec un adaptateur VGA->DVI).

Lorsque j'active Surround, tous mes écrans s'éteignent (passent en veille), et je suis obligé de reboot la machine pour reprendre la main.

Ce qui est étrange, c'est qu'avant que je change d'écran, cela fonctionnait impec. (J'avais 2 écrans 24" + 1 plus petit de 20" (que je mettais au milieu))

Savez-vous d'où vient le souci ?

Merci.
Cordialement,
 
Merci pour le Tuto.
Je ne trouvais pas comment mettre la barre des tâches sur les 3 écrans.

Part contre, le tri-screen fait souffrir mon SLI de 680 :doh-454d:
 
Bonjour,

Suite à la mise à jour du pilote de ma carte graphique, le surround fonctionne à présent. Même avec des écrans légèrement différent.

Petite question, pour maximiser une fenêtre, si je clique sur le rectangle de la barre de menu, elle se maximise seulement sur l'écran où elle se situe.
En revanche, si je la maximise en l’emmenant vers le haut de l’écran, elle se maximise sur les 3 écrans...

Savez-vous si c'est possible de l'améliorer ?

Merci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut