[Actualités] NVIDIA implémentera l'injecteur de post-traitement ReShade au niveau du pilote.

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NVIDIA implémentera l'injecteur de post-traitement ReShade au niveau du pilote.

NVIDIA prend une mesure inhabituelle en intégrant un outil populaire au niveau du pilote. ReShade est devenu bien connu dans le monde du jeu vidéo en raison de la façon dont il peut être ajouté - parfois de manière critique - à de nombreux jeux, que ce soit purement esthétique, à un niveau semblable à celui d’un filtre (qui n’affecte pas vraiment les performances), ou par l'ajout de fonctionnalités qui n'ont jamais été développées dans le moteur, telles que l'occlusion ambiante, l'anti-aliasing SMAA, la profondeur de champ, etc.

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Le fait que NVIDIA l’intègre au niveau du pilote contribuera sans doute beaucoup à mettre l’outil encore plus aux yeux des joueurs sur PC. Pour l'instant, on ne sait pas si les outils ReShade disponibles seront disponibles sur une base d'importation manuelle, mais il est probable qu'ils seront gérés par les propres ingénieurs de NVIDIA.

Vous pouvez également probablement oublier certaines des fonctionnalités les plus avancées de l'outil : NVIDIA ne parle que de "centaines de filtres" mis à disposition, ce qui semble ignorer toute autre fonction d'amélioration de l'image de l'outil autre que l'étalonnage des couleurs, l'amélioration du contraste et tel.

Le nouveau pilote prenant en charge ReShade sera disponible la semaine prochaine en même temps que le lancement de la GeForce GTX 1660 SUPER de NVIDIA. NVIDIA a confirmé que les filtres ReShade seraient pris en charge par GeForce Experience grâce aux technologies NVIDIA Freestyle et Ansel.

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