News - [NVIDIA LOGICIEL] NVIDIA présente la fonctionnalité RTX HDR pour améliorer les visuels des jeux non pris en charge via le filtre AI

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NVIDIA présente la fonctionnalité RTX HDR pour améliorer les visuels des jeux non pris en charge via le filtre AI

Parallèlement au pilote d'hier, NVIDIA a annoncé une mise à jour de son application NVIDIA, intégrant une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de RTX HDR. Cette mise à jour vise à fournir une interface de gestion GPU complète, améliorant l'expérience utilisateur grâce à des capacités avancées d'enregistrement dans le jeu. La fonction RTX HDR utilise des filtres Freestyle alimentés par l'IA pour appliquer des améliorations visuelles à plage dynamique élevée (HDR) aux jeux qui ne prennent pas intrinsèquement en charge les fonctionnalités HDR.

Cette fonction est compatible avec un large éventail de jeux développés à l'aide des API DirectX et Vulkan, ne nécessitant qu'un moniteur compatible HDR pour sa mise en œuvre. Malgré la vaste bibliothèque de jeux disponibles, NVIDIA note que seuls quelques-uns parmi les 50 meilleurs titres joués sur les cartes graphiques GeForce prennent en charge nativement le HDR. La fonction RTX HDR étend les capacités HDR à de nombreux jeux Standard Dynamic Range (SDR) sur les plates-formes DirectX 9, DirectX 11, DirectX 12 et Vulkan API, permettant la conversion SDR en HDR.

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Pour utiliser la fonctionnalité RTX HDR, des conditions système spécifiques doivent être remplies, notamment un système d'exploitation Windows 11 (version 22621 ou ultérieure), un moniteur compatible HDR, une carte graphique GeForce RTX série 2000 ou ultérieure et une version du pilote 551.52 ou ultérieure. Avant l'activation, les utilisateurs doivent désactiver tous les paramètres HDR existants dans le jeu et la fonction Windows AutoHDR. De plus, il est essentiel de désactiver les fonctionnalités Dynamic Super Résolution (DSR/DLDSR), Nvidia Image Scaling (NIS) et Quick Sync pour des performances optimales. La fonction RTX HDR nécessite de lancer les jeux en mode plein écran et de configurer les paramètres via la surcouche NVIDIA pour une bonne exécution.

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