Nvidia surround bord noir

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRid3r

Géant
:Hello 11a1: tout le monde,

Mon soucis c'est qu'avec le surround activer ou non j'ai des bords noir tout autour et sur chacun des mes 3 écrans ROG swift (environ 3/4mm), SLI GTX 1080ti., résolution de chaque écran 2560/1440 à 120Hz
C'est vraiment chiant car j'ai tout essayer ou presque mais cela ne change rien c'est toujours persistant :Icon Cry 45e6:

Faut-il que je passe par une résolution personnalisée pour dégager ses foutus bords noirs :Mad 2648: c'est vraiment super chiant même dans le panneau nvidia je ne peut rien faire pour redimensionner :Dontknow 102c:

Si quelqu'un à connu ce soucis :Icon Biglaugh 2218:
 
Est-ce qu'avec un seul écran tu as ça aussi ?

Sinon je pense simplement à une bordure interne à l'écran entre le bord de la dalle et l'intérieur du cadre :Dontknow 102c:
 
Salut @GhostRid3r

Le son passe-t-il par un HDMI (ex: carte graphique) ?

As-tu une carte son interne ou utilises-tu le chipset son de ta carte mère ?

As-tu essayé sans la fonction surround, dans les paramètres de son (haut-parleur en bas à droite) essaye de modifié en Stereo !

Il faut aussi regardé dans le panneau de configuration de Nvidia pour voir si tu peux modifié le cropping de l’écran !
 
:Hello 11a1: aTx,

Mes 3 écrans sont connectés sur mon premier GPU et tous en Displayport. J'utilise mon casque Turtlebeach z300 et dans le panneau Nvidia rien à faire
 
:Bye F9732: tout le monde,

J'ai toujours se soucis ce bords noir sur mes 3 écrans aussi bien avec surround activé ou désactivé :Mad 2648: quelle M**** sérieusement :Wobble 18a4:

Par contre j'ai remarqué un truc. J'ai connecté mes 3 écrans en DP sur le 1er GPU et ma TV UHD en HDMI sur le 2ème GPU mais quand je vais dans le control panel de NVidia il m'indique que mes 3 écrans sont connectés sur le 2ème GPU :Ko 1c3a: ou je suis bourré :Icon Biglaugh 2218:

5b0a6d1b2937d.jpg


Je souhaitais mettre aussi un profil couleur ICC pour mes ROG récupérer soit sur Focusnumériques ou tftcentral. Dans quel dossier le mettre et comment l'activer pour mes 3 écrans ?
 
Des photos seraient les bienvenues parce que ton soucis.me fait simplement penser à la zone de la dalle non éclairée/exploitée avant d'arriver au cadre de l'écran:confused:

Pour les profils de couleur je me demande si un simple clic droit dessus ne permettrait pas de l'installer ?
 
Il y a moyen d'avoir les screen shoot des :
- affichage > changer la resolution
- affichage > regler la taille et la position du bureau
- affichage > configurer plusieurs affichages

dsl je suis chez AMD pour mon gpu, je connais plus le nvidia pannel
 
:Hello 11a1: petit-chat,

Les screenshots ne changeront rien car j'ai tout essayé et en plus je me suis aperçu hier que j'avais le même soucis avec ma TV UHD connectée en HDMI :Typotux 13ac:.
 
Dans le panneau de config Nvidia dans "Régler la taille et la position du bureau" tu as bien mis "plein écran" dans l'onglet "mise à l’échelle" ?
 
Sinon tu as testé avec 2 écrans pour voir si le problème se reproduit ?
 
Pour moi c'est une zone inactive de la dalle parce que j'ai la même chose, plus ou moins prononcée sur mes deux écrans aussi.
 
Étrange quand même comme phénomène !
Cela n’arrive que sur des configurations à multiples écrans alors que sur un seule écran pas de problème... vue que j’ai quasiment le même écran que @GhostRid3r et que mon pote a aussi le même, je ferais un test ce week-end !!!
 
Salut @GhostRid3r

Non désolé cela m’était complètement sorti de la tête :Doh 454d:

Je teste cette après-midi si j’ai le temps, sinon pour week-end prochain ;)
 
salut ,

question bête mais on sait jamais
-à tu regarder les reglages à partir du menu de l'écran?
-avec un seul écran a tu c'est bordure ? en testant plusieur resolution dif

:Dontknow 102c:
 
Non j’ai testé avec 2 écrans identique il y a aucun problème, mais @GhostRid3r possède 3 écrans identique donc je me demande si cela n’est pas dû à un bug ou problème de compatibilité voir aussi problème du jeu en question, vue qu’avec les 2 écrans cela fonctionne sans problème !
 
Salut, la discussion date un peu mais j'ai exactement le même problème que @GhostRid3r sauf que moi j'ai que 1 écran, un ASUS VG245H avec une carte graphique GeForce GTX 1050. J'ai bien les mêmes micros bandes noires autour de mon écran :c
 
Autant pour moi, c'est bel et bien mon écran qui est conçu comme ça, si on regarde bien sur l'image proposé sur le site il y a les mêmes haha
 
:Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218: le problème est toujours présent donc voilà :Yeux Rouge 12eb: ce n'est pas que c'est dérangeant mais bon un petit peu quand même :Sm38 3ca0:

Je suis resté quelques temps sans PC fixe pour mon tubing rigide et quand j'ai tout reformaté propre c'est pareil, le même soucis, même avec un seul écran :011:

Alors après le problème vient d'où :Confused 188a: Windows 10 / NVidia / Mes écrans Asus...... WHAT ELSE :Wobble 18a4:

Le pire dans tout ça, d'après mes recherches, ce que le problème est connu même avec des GPU ou écrans ou OS ou résolutions différents de ce que j'ai, donc affaire à suivre :Ko 1c3a:

Au pire, je vais attendre qu'Asus sorte son fameux Bezel Free-Kit, déjà cela va éliminer les bords sur les jonctions d'écrans :Icon Woot 1a1632:
 
Pour moi le problème provient des écrans, j’ai vue ce problème ici mais aussi dans mon club d’informatique (enfin pour moi c’est plus un club pour les passionnés :D) et personne n’a réussi à résoudre le problème, après avoir testé avec d’autres écrans le problème n’apparaissait pas, ont rebranche les écrans et paf le problème réapparaît... ont a même testé avec une autre carte graphique... rien y fait :Dontknow 102c:
 
:Hello 11a1: tout le monde,

Bon alors mon problème est résolu :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:. Ce n'est ni un soucis avec Windows 10 Pro 64bits ni un soucis de GPU ou de driver mais bel et bien de mes écrans :Sourire 4e62:

Après avoir passé je ne sais combien de temps, de jours sur la toile pour régler mon soucis, je suis tombé par hasard sur ça, sur la FAQ Asus ROG aux USA, qui m'a éclairé sur le problème tout de suite, donc finit de perdre du temps pour ça à surfer sur internet :Yeux Rouge 12eb:
En re-réglant mon surround, j'en ai profité pour nettoyer mes écrans, on voit bien cette zone si on est pas en contre-jour écran éteint forcément, c'est pour cette raison que je n'avais jamais fait attention avant.

Sur cette photo, on voit bien la zone "morte" présente sur mes 3 écrans:
5c484085bd0bd.jpg



Why doesn’t the LCD go right to the edge of the visual panel?
This is present on every LCD panel due to the slight variations of panel fixture in mass production. There are ‘extra’ pixels manufactured on each edge but as each LCD is tested during manufacturing only the most ‘central’ range are enabled to create a perfect display. In most LCDs due to the fact the panel sits within the bezel you don’t see this effect but it’s present on every LCD. On the PG the panel sits flush so it’s easily seen.
When ASUS describes the PG278Q as “27 inch” it references the diagonal size of active pixels in the display, not any black area or bezel. It is impossible to have a display of this size roll right to the edge due to the current limitations in mass production techniques.


Traduction de Google:

Pourquoi l'écran LCD ne va-t-il pas jusqu'au bord du panneau visuel?

Ceci est présent sur chaque panneau LCD en raison des légères variations de montage de panneau dans la production de masse. Des pixels «supplémentaires» sont fabriqués sur chaque bord, mais chaque écran LCD étant testé lors de la fabrication, seule la plage la plus «centrale» est activée pour créer un affichage parfait. Dans la plupart des écrans LCD, en raison du fait que le panneau se trouve dans le cache, cet effet n’est pas visible mais il est présent sur tous les écrans LCD. Sur le PG, le panneau est affleurant, ce qui permet de le voir facilement.
Lorsque ASUS décrit le PG278Q comme «27 pouces», il fait référence à la taille en diagonale des pixels actifs à l’écran, pas à une zone noire ni à un cadre. Il est impossible d’obtenir un affichage de cette taille sur toute la largeur en raison des limitations actuelles des techniques de production de masse.


Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le fameux " Asus ROG Bezel free-kit " s'il sort un jour :Cool 186b: ce qui me cachera mes jonctions d'écrans :Love 98c:
 
Comme dit précédemment le problème provient de l'écran, par contre la FAQ Asus me fait rire.... possédant la version juste au dessus (PG279Q) je n'ai aucun problème de bord noir, testé en mono, dual et triple et tout fonctionne très bien, donc pour moi cela a était corrigé sur cette version qui est juste un upgrade du PG278Q ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut