O/C 4790K sur Maximus 7 Hero

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci pour ta réponse l'ami. Après j'ai l'impression que ma config c'est de la vraie merde car en testant d'origine (4.4ghz en mode boost), j'ai des températures qui montent à plus de 90° au bout de 5 minutes... J'ai un WC dessus, le processeur est delidé, j'ai mis de la très bonne pâte thermique... Je voulais revendre ma config à un pote et je sais même pas si ça vaudra le coup que je la revende.... Regarde la pièce jointe 133705
CA veut rien dire, si il est delid peut être qu'il donne bien avec du froid, c'est pas parce qu'il est moins perf en h24 que c'est une daube
 
CA veut rien dire, si il est delid peut être qu'il donne bien avec du froid, c'est pas parce qu'il est moins perf en h24 que c'est une daube

Bon je viens de passer 2 heures à réparer mon problème. En gros j'ai tenté de bouger mon H110i GTX et la en regardant après dans le bios, les températures s'envolaient comme si il y avait pas de rad sur le processeur. J'ai retirer la pâte thermique qu'il y avait sur le rad et branché celui-ci sur un PC qui fonctionnait plus trop et la j'étais sur le cul car le waterblock était tout le temps chaud ! J'ai donc du démonter au niveau du cuivre et en soufflant dans un petit trou, il y avait du tartre qui s'était déposé ! j'ai nettoyer aussi avec une feuille de papier de verre le waterblock car plein de tartre et j'ai fais un test. La les température qui étaient à 38-40° dans le bios ont descendues à 26-30°. Après avoir fais un test sur cinebench, j'ai perdu quazi 30° !!!!

Capture.JPG

Les T° en IDLE ont bien chutées j'avais un bon 40° et la, tout s'est cassé la gueule :)

Du coup problème résolu, c'était pas le processeur, pas la carte mère mais le watercooling qui était entartré !

La seule chose que j'espères, c'est qu'il y aura pas de fuite sinon la, tout sera mort :eek:

Donc nickel pour les températures, je pourrais peut-être encore pousser plus loin le processeur :)
 
Bonjour,

J'ai pu continuer hier soir à peaufiner mes réglages, j'ai tester 5Ghz mais c'était mort direct, 4.8Ghz c'est trop limite et j'ai tester sous 4.8Ghz et la, nickel ! 83° max. Je trouves que c'est déjà pas mal du tout

OCCT 30 min 4.8ghz.JPG

J'ai augmenter le voltage pour être stable plus de 10 minutes et ce matin j'ai fais un test de 30 minutes et nickel. Pas d'erreurs :)

Pas contre, je n'ai pas toucher au cache voltage, je l'ai laisser en auto.

Je crois que je suis bon pour un 4790K @ 4.8ghz :P1:
 
Bonjour,

J'ai pu continuer hier soir à peaufiner mes réglages, j'ai tester 5Ghz mais c'était mort direct, 4.8Ghz c'est trop limite et j'ai tester sous 4.8Ghz et la, nickel ! 83° max. Je trouves que c'est déjà pas mal du tout

Regarde la pièce jointe 133716

J'ai augmenter le voltage pour être stable plus de 10 minutes et ce matin j'ai fais un test de 30 minutes et nickel. Pas d'erreurs :)

Pas contre, je n'ai pas toucher au cache voltage, je l'ai laisser en auto.

Je crois que je suis bon pour un 4790K @ 4.8ghz :P1:
Oui, fais un profil canicule quand même
Cache si tu montes pas le coef pas besoin de modifier la tension
 
Oui, fais un profil canicule quand même
Cache si tu montes pas le coef pas besoin de modifier la tension

J'ai fais un profil dans mon bios avec 4.4Ghz, 4.5Ghz, 4.6Ghz, 4.7Ghz et 4.8Ghz. Quand je perdrais 9° dans ma pièce (en hiver), je pourrais peut-etre passer sur 4.9Ghz. Et encore, si mon pote rachète toujours ma config, J'aurais plus à tester les 4.9ghz en hivers. Je passerais chez AMD et ça sera plus la peine d'overclocker et de délider
 
Oui l'oc de nos jours n'est plus ce qu'il était avant , on n'oc plus pour avoir des perfs décentes mais pour le plaisir
vu que les cpu débloqués sont déjà bien chers , c'est un non sens de les acheter en pensant économiser quelque chose
Si ça doit devenir une contrainte ce n'est plus du plaisir
Un pc h24 ou tu dois rien gérer c'est facile , pas de prise de tête , de monitoring d'instabilités etc
Mais je suis persuadé que ça finira par te manquer :D
 
Mais je suis persuadé que ça finira par te manquer :D

Ah pas du tout. C'est pas casse tête, on met juste le mode boost, le 3900X délidé, c'est que 4° de gagné (et encore, faut avoir l'envie de le faire car c'est plus dur de délider un 3900X qu'un 4790K. En plus c'est bien fait chez AMD. Un bon WC et on mets l'oc en auto (voir modification dans le bios du vcore pour plus de précision). Je passe sur un 3900X ça sera pour le multitache car décompresser des gros fichier de 30-50Go pendant 30 minutes... C'est assez long :rolleyes:
 
Il est vrai que de nos jours l’overclocking est un peu useless sur les processeurs récents tellement les processeurs son performant même avec les failles de sécurité bouché les processeurs reste perf, c’est juste devenu une mode (ou une passion pour certains), parce que jouer à 4ghz ou 5ghz tu ne verras pas de différence en jeu ;)
 
J'avais vu quelques vidéos sur YouTube avec le 4790k à 4.00ghz et 4.80ghz, il y avait quand même une différence. Des fois minime mais souvent assez large.
Oui dans le cas d'un 4790K je comprend, vue l'age du processeur puis il chauffe moins que les processeurs récent ;)

Après si on a un k autant le booster
Oui c'est sur mais les processeurs chauffe tellement maintenant qu'il faut au minimum avoir un WC custom pour avoir du 5Ghz et encore il faut tomber sur un bon processeur, parce que 5Ghz avec 85° comme j'ai vue sur YT, c'est franchement n'importe quoi ;)
 
Oui ou un Bon rad air un d15 ferait surement mieux que la plupart des aio
 
+1 pour le Noctua, j'en possède un et franchement il me suit dans toutes mes config mais mon 7820x chauffe beaucoup ainsi que les DRM de la plateforme x299, du coup pour éviter la chauffe je me contente du 4,5Ghz en hiver et du 4,2Ghz voir 4Ghz en été selon les températures :cool:
 
Oui ou un Bon rad air un d15 ferait surement mieux que la plupart des aio

J'avais un Noctua NH-D14. C'était vraiment pire que mon WC actuel. J'avais du passer le processeur à 4Ghz et mettre 1.2v minimum pour qu'il va pas plus loin que 80°. Et depuis que j'avais mis le H110i GTX, j'ai pu overclocker correctement et bien loin quand même. En plus de ça, j'ai claquer u 2 nf-a14 IPPC dessus. Ca tourne mieux que les corsairs d'origine.

Sinon une petite question tiens. En o/c, existe t'il un mode éco ? Par exemple, quand je fais rien avec le PC, le processeur est à 4.00ghz et quand je demande une tâche, (exemple : compresser/décompresser/jouer/...) il boost jusque le 4.8Ghz ? Un peut comme de base ou il est à 4.0ghz en mode normal et 4.4ghz en mode boost quand il travail...
 
A mon avis tu n’avais pas assez / trop serrer ton rad ou alors tu avais mis trop de pâte thermique car le NH-D14 est aussi un excellent rad ;)
 
A mon avis tu n’avais pas assez / trop serrer ton rad ou alors tu avais mis trop de pâte thermique car le NH-D14 est aussi un excellent rad ;)

J'avais fais toutes les possibilités pour ce rad. étalé la pate, mis un grain de riz. mais avec la même technique, pour le H110i GTX, c'était vraiment pas pareil du tout.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut