O/C stable, puis... plus stable ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dge_33

Membre Junior
Bonsoir à tous,
Voici mon probleme, j'ai overclocké mon pc à 3400MHz (8*425). C'etait stable jusqu'a il y a une semaine et depuis peu, lorsque je joue a counter strike, au moment ou ca change de map, paf... ca reboot.
Alors j'ai voulu refaire un test d'occt de 30 min, au bout de 20 min ca reboot. Je passe sous Prime95, ca reboot au bout de 10 min.
Alors j'ai augmenté le Vcore pour passer à 1.525V et la ca a l'air d'aller, plus de reboot sous css.
Je n'ai eut le temps que de faire un test de 10 min de Prime95 (je sais ca représente rien du tout, mais ma femme voulais l'ordi ^^) et ca avait l'air d'aller. Mais alors occt ca plante toujours au bout de 20 min aucune notification d'erreur, ca reboot.
Sachant que c'etait stable à 1.4625V sous Prime95 et occt avant, qu'est ce qui peut expliquer que ca rebootait comme ca en plein jeu ?
J'ai fait la poussiere dans le pc (trois fois rien) au cas ou...
Voila voila, si vous avez des idées, elles sont les bien venues.

PS, mes reglages :
Vcore 1.525V
nb 1.45V
Vsb 1.5V
Vram 2.15V en 4-4-4-12-4
le reste sur auto (cf le bon tuto à jojo)

A+

Dgé
 
Bonsoir, tu n'as même un erreur d'affichée après le reboot? Ton Q6600 c'est un G0 ? sinon juste comme ça teste ta ram une par une sous memtest car ça peut venir de cela quand ma dominator à commencé à lacher j'avais des bsod et au début je croyais que mon oc était devenu instable et bien non c'était une barette qui flanchait.

Edit regarde aussi les tensions de ton alim c'est aussi une piste à voir.
 
oki, je vais essayer avec memtest. Merci pour ta rapidité.
Je n'ai aucun message d'erreur apres le reboot...
En fait j'etais à 2.1V pour la ram et vu qu'elle est O/C à 425 pour 400, j'ai voulu augmenter et passer a 2.15V mais ca n'a rien changé...
au fait combien de temps avec memtest ? et une par une les barrettes je suppose ?
edit: c'est un G0 mon proc (L724A) je pensais qu'il etait pas top mais pitetre bien que ca viendrait de la ram ? euh non en fait j'ai essayer 9*400 et ca tient pas pour autant... Le mieux que j'ai fait c'est 9*395 pour valider un cinebench, mais les ventilo a fond et un Vcore de 1.575... euh... je m'egarre, je devrais aller faire dodo :)
 
Dernière édition:
alors memtest au moins 2Hrs sur chaque barettes ou sinon pour être sur faut le laisser toute une nuit en test.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut