culture Obtenir un meilleur débit en wifi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Crash51500

Membre
Salut,

Je dispose depuis peu d'une connections de 20 méga
En ethernet pas de problème j'ai bien les 20 méga mais en wifi je n'ai que 15 méga :089:
Ma carte wifi est une DWA-547 je suis bien en wifi n mais je crois que les 3 petites antennes ne sont pas assez efficace pour atteindre le signale a 100%

Je voudrait donc savoir si vous connaissez une bonne antenne capable de capter un signal en wifi n à 100% :confused-188a:

Merci
:bye-f9732:
 
Dernière édition:
~ Petite précision, je suis un peu daubesque en wifi ~

Déjà il ne sera pas possible de capté à 100% toute la bande, tu est déjà au environ de 75% ce qui est pas mal, en modifiant tu peux surement arriver à 80-90%.
Mais ça dépend de ce que tu vas mettre, mais aussi d’où tu te situe par apport à la box.

Pour moi (et mon peu de connaissance) la 547 est plutôt pas mal dans les Carte wifi vendu en France pour une 30aine d'euro.

Ce qui pourrait (peut être, je ne suis pas sur à 100%) se faire c'est de mettre des antennes déportées, tu peux les placer ou tu le souhaites et tu gagnes de la porté (chemin plus cour); voir même des plus performante (au lieu de 2/4 dbi -> 6/8).
 
Si je me trompe pas le wifi N c'est 300mbits de débit donc même si tu capte le signal à 50% tu à donc 150 mbits et une connexion de 20mega...donc pas de soucis en théorie...

Tu à fait un speedtest sur le pc en ethernet et un autre sur le pc en wifi c'est ça ?

Moi je suis en wifi chez moi et aucun soucis autant de débit que sur le pc en ethernet...
 
Oui j'ai fait un speed test qui me fait perdre 5 mega en wifi par rapport au ethernet.

La livebox est à l’étage du dessous à vole d'oiseaux 4 metres

C'est peut être ma carte qui bug , elle est en PCI ...
 
Dernière édition:
Salut,

Pour le speedtest, as tu bien fait attention à prendre le même point de test ? Car si les points sont différents, les débits ne sont pas comparables pour une même connexion.
 
Faut tester, tout simplement. Il n'y a pas de meilleur canal qu'un autre, tout dépend de l'encombrement de celui-ci (nombre de réseaux sur ce canal).
 
Salut enfaîte une des petites antennes ne fonctionnait pas , je l'ai remplacé et maintenant ça fonctionne à 100% :typotux-13e3::cool-186b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut