[Aide OC] OC 3570K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kikamaruu

Membre
Bonjour,


Donc, impossible d'oc mon 3570k qui n'esst table à aucunes fréquences et n'importe quel vcore.
Etant donné que je me suis mis au stream et que je joue à black desert online qui est cpuvore, je suis à 100% tout le temps, j'ai vraiment besoin d'oc !
Donc j'en appelle à vos talents.


Ma config : GTX GAINWARD 1080 // SEASONIC 650W 80+ BRONZE // MSI Z77A GD55 // SSD 480 SANDISK // 3570K avec NOCTUA NHU12P // Le tout dans un boitier très bien ventilé de 6 ventilos contrôlés par rhéobus.

Screen du bios :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574147MSISnapShot01.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394417MSISnapShot02.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465664MSISnapShot00.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846148MSISnapShot.png

Merci d'avance,
 
Hello,

Tout d'abord nous allons recommencé depuis le début pour avoir quelque chose de correct.

Avec OCCT disponible ICI, tu vas nous relever tes températures à stock (Test de 20mn) ainsi que le VCore.

Une fois cela fait tu nous poste tes résultats.
 
Salut et :Goodu: :)

Tout d'abors je pense qu'il faudrais reprendre les réglage bios à zéro et les remettre à stock via un Cmos :) puis nous faire les screen :) (tu peu les héberger directement sur ton post via la touche transfert de fichier :) )

si je demande cela c'est que je vois des option qui devrais être activé , comme le XMP pour la mémoire, d'ailleur tu n'a pas mis le détail complet de ta config comme les mémoires :)
 
Bonjour, désolé j'étais occupé, après avoir fais ce post, j'ai tenté un OC propre, depuis, mon pc tient sans crash un joli 4.2 Ghz à 1.24 de vcore.
Etant donné que je suis très ouvent pas loin des 100% sur le cpu depuis 24h, je présume que c'est stable.

Pour le reste de la config : RAM 2x4 vengeance 1600mhz
 
Quand je stream + Black desert online (en ultra), je suis à 100% sur le cpu, alors que d'autres, équipés d'un 4790K par exemple ne sont qu'à 50%.
 
A 4.3GHZ à 1.29 vcore, le jeu+stream fait planter le jeu, je tente à 1.3 de vcore, je crois que c'est la grosse limite, au dessus c'pas bon (je crois) ?
 
salut :)

désolé mais ce n'est pas ainsi que l'ont fait une recherche d'oc :)

je t'invite à lire les différent tuto à ce sujet :)
 
Désolé mais je ne trouve pas de tutoriel.
Mais sur pleins de forum, je lis toujours que tu fais varier le vcore jusqu'à que la fréquence soit stable.
 
la stabilité à 100% n'existe pas, l'overclocking n'est pas une science exact.

pour bien faire il faut déjà passer par le bios afin de désactivé les économie d'énergie et mode auto de certain setting suivant la plateforme, puis fixer un départ de recherche à 4Ghz avec un votagle sur le vcore de 1.20 par exemple, et fixer les tensions vtt et vccsa, fixer aussi la fréquence/timing/tension de la ram, pour cela il y a le mode xmp si tes ram sont compatible.

une fois tous cela fait, il faut passer à la phase de recherche via des stresstest occt en large data set de 20min (1 min ilde avant et 1min idle après) avoir également coretemp

après chaque phase validé par occt il faut nous poster tes rapport occt ici, ainsi que tes setting bios :

exemple :
oc :4.2Ghz
ram : fréquence
Vcore : 1.20
VCSSA :
VTT :
PCH :
Voltage RAM :

Température la plus élévé sur le core le plus chaud :

si le test est validé par occt et que les temp sont bon, de la tu augmente de deux cran la fréquence cpu et re test occt, si il n'est pas valide, faut augmenté le vcore et rebellotte .

enfin voilà c'est plus compliqué que cela pour avoir un oc h24 stable :)

PS : peu tu nous faire les screen écran de ton bios, via la touche f12 (enfin normalement c'est cça) et une clé usb formater en fat afin qu'elle soit reconnu par le bios et qu'il puissent enregistré tes caputure d'écran dessus cela sera plus simple :) :Hat 1194:

Edit : tu pourras les héberger sur ton post directement via la touche transférer un fichier ;)
 
Ah mais, c'est ce que j'ai fais sans détailler la démarche de mon OC, tout cela est désactivé dans le bios, les tensions sont manuelles, quand je disais que je faisais varier le vcore, c'était simplement après avoir fait otut ces réglages, là, je suis revenu à 4.2ghz et 1.24 de vcore et c'est parfaitement stable mais le 4.3, impossible de le stabiliser, à 1.3 il n'est pas stable, et je crois que c'est la limite du vcore, peux tu le confirmer ou pas ? :)
 
et quelle sont tes température s'il te plait :) ?

SVP : tes screen bios stp et relevé occt sinon ça va pas être simple :Hat 1194:
 
Voilà les screens







Le site ne prends pas les images au format BMP, format de mes screens sont hébergeur obligatoire

Et pour les températures, stream+BDO qui me met à 100% je suis à 65 degrés maximum

PS : Je viens de voir que internal PLL overvoltage est activé alors que normalement il est désactivé, bizarre, je changer ça dessuite.
 
alors :

excute disable bit = à désactiver
intel vitualisation = si tu utilise pas hyper-v vmware tu peut désactivé
C1E = sur auto
over speed protection = cela doit être le throtling protection laise sur activé

EIST = c'est l'intel speed step tu peu l'activé si je ne m'abuse
Turbo = désactiver

Enfin tu test sur ces deux dernier réglage en les modiant un à la fois
 
Impossible de stabiliser correctement au dessus de 4.2, on va dire aque ça suffit et que c'est déjà très bien comme ça, merci de ton aide =)
 
Hello,
Ton Vcore n'est pas super haut... De mémoire j'vais monter a 4.4Ghz sans toucher le voltage, mais il était plus vers 1.27-1.28
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut