[Aide OC] OC AMD FX8120 et sapphire 7950

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:mdr3::mdr3::mdr3: je viens de comprendre car je suis allez sur le logiciel fournie et je l'avais laissez en mode silence donc je pense qu'en mode extrême il doit refroidir un peux plus
 
je peux pas arrive à 2600 mhz sinon j'ai l’écran bleu qui s'affiche et il redémarre donc je suis bloque a 2400 Mhz
 
Je suis déjà à 1.25 V pour CPU/NB voltage.
La température de la carte mère est de 29° mais je suis pose que tu veux celle ou OCCT fonctionne?
 
Fait tourner OCCT voir si la température de la CM augmente. Mais 30°C c'est bien.

T'es à 1,25v et tu ne dépasse pas 2400 ?!

As tu un load line calibration pour le CPU/NB ?
 
Ok :insit-1d80:

Encore un mystère :lol-1923: Normalement tu devrais pouvoir monter plus que ça ...

Essais en augmentant la capacité élect du CPU/NB :dontknow-102c:

Sinon, tu as un ventilo sur latéral qui souffle sur la CM ?
 
oui j'ai un ventilo latéral qui souffle sur la CM.
J'ai plus accès au contrôle des phases ces normal?
 
Dernière édition:
Hello

Pour t'aiguiller un peu:

Pousse le CPU/NB a 1.28750 dans l'AI, avec ça tu dois pouvoir lécher les 3.0GHz (test 2.6 puis 2.8 avant). Pas besoin de LLC sur ça. Autant rentrer une valeur fixe.

Pour la T° de la carte mère, c'est normal elle n’évolue pas car ce n'est pas une sonde a proprement parler. Par contre avec HWinfo 64, tu arrives a avoir plus d'infos. Je sais pas si elles sont exacts, mais on voit les VRM et elles varient bien.

Il est connue un prob de T° sur les VRM de la CH5, un ventilo latérale aide a ce qu'elle ne se mette pas en sécurité. Tant mieux que tu l'ai.

Pour test, envoie un OCCT avec les ventilos de l'antec a fond, pompe a fond aussi si tu le peux. Mais comme dit plus haut déjà, il est clair que l’énergie a dissiper du proco sera le facteur N°1 de la monté en frequence.

61° la garantie des bulldos/phenom.

Edit: AI = AI suite = programme d'asus pour la configuration de la CH5 sous windaube. Si tu veux de screens demande :)
 
Dernière édition:
Hello Hello voici les dernières modification que j'ai faite et qui l'on poussé à 4.1 Ghz avec toujours 1.344 V pour une température de 58° max,la carte mère elle reste a 29° et le core le plus chaud est à 47° sachant que les autres sont entre 46 et 47.
Le Vcore est quand a lui correct.Lors du test je ne comprend pas pourquoi il utilise que 3,4 Go de ram alors que j'en ai 8 Go :dontknow-102c:
Voici les Screenshots du résultat OCCT :

2012-09-29-01h42-Memory Usage-Memory Used.png 2012-09-29-01h42-Voltage-CPU VCORE.png

Et ceux du bios :

120929134957 copie.PNG120929135011 copie.PNG120929135035 copie.PNG120929135047 copie.png120929135100 copie.PNG120929135116 copie.PNG

Je ne peux pas arrivée à 2600 Mhz et à 21 en CPU ratio car l'ordi freeze et ensuite je bloque sur l'image.

Voila quand pensez vous?
 
Ne regarderais pas par hasard la température CPUTIN ?! Car il faut l'ignorer. La température importante est celle du coeur le plus chaud !!

Monte encore en fréquence. Tu peux monter jusque 1,4v sous CPU-Z sans aucun soucis !

Redescent le CPU/NB à 2400MHz, on verra ça après.
 
Heu non, 1.4 c'est vraiment haut. J'ai zoné un peu et 2400-2600 parait le maxi. Donc je corrige mon post d'avant, tu taperas pas le 3.0Ghz. Ce n'est pas un Thuban.

Edit: Si j'ai bien suivi tu as essayé 1.30V avec le LLC a fond ? Sans indiscrétion le pique de tension est de combien ? 1.35 bien tassé ? Si tel est le cas regarde si ça coupe pas a cause de l'Over current protection.
 
Dernière édition:
je vais tente sa dans la nuit et je vous dit demain

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai monter la fréquence du CPU je suis donc monter à 4,175 Mhz et la température du core le plus chaud est de 46.88° j'ai egalement mon le voltage pour arrive a 1.356V
 
Dernière édition:
Bonjours tous le monde,j'ai pue revenir a 4.216 MHz avec comme freq du proc 205 MHz j’atteins les 60°C et le core le plus chaud et de 47.88°C. Pendant le test j'ai également regarde la température du liquide du H920 et elle est de 38.6°C (je sais pas si ces intéressant de savoir donc je le met).
J'ai essaie d'augmenter encore mais cela n'est pas possible puisqu'il me fait le fameux écran bleu.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

PS: je comprend rien au logiciel prime 95 donc si vous pouvez m'expliquer comment il fonctionne et comme le paramétré.:hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut