Oc carte graphique EN8400 GS silent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SergioG

Membre
bonjour a tous,
quelqu'un aurais une idée pour OC ma carte graphique EN8400 GS silent
j'ai regarder avec riva tuner V2.09,
mais d'apres le tuto pour riva tuner, il faut a l'etape un cliquer sur cusotmize, et en suite sur l'icone carte graphique, le hic, j'ai pas cet icone :dontknow-102c:
je ne sais pas comment faire

Ps: avec exper tool, c'es mi de monter de 10 en 10 la frequence du GPU et la frequence memoire, faut il augmenter les deux en meme temps ou chacune sont tour?

merci d'avance.
 
Salut sergio:icon_wink-221e:

Alors perso je ne vois pas pourquoi tu n'a pas l'icone carte graphique avec Riva:dontknow-102c:

Par contre, pour l'OC tu commence d'abord par déterminer quelle est ta fréquence GPU maximale (sans toucher à la fréquence mémoire) et ensuite tu t'attaque à la mémoire.

Bien évidemment tu n'oublie pas de tester la stabilité à chaque montée en lançant un 3dMark06 :icon_wink-221e:
 
Slt Ouss76,
ah voila pourquoi, ca ne fonctionnais pas, je montais les deux a la fois, donc plantage sous 3dmark06 :013:
j'ai fais des test aussi avec atitool, gros plantage a 827Mhz en recherche auto , je vais retester avec expert tool.
Merci :pouce1-1a0b:
 
une petite question comme ca,
une carte graphique peut monter jusque quelle temperature???
car la mienne es deja a 56° apres 10 minute de trackmania forever et un leger OC: GPU clock, 627au lieux de 567 Mhz, memory 540 au lieux de 500Mhzet shader 1548 au lieux de 1400Mhhz
a savoir que j'ai pas de ventilo sur ma carte ( c'es une silent :mdr-21487: )

Ps: comment ont fais pour voir le FPS dans un jeux?
 
Dernière édition:
Une carte graphique encaisse sans problème des températures de l' ordre de 100° , mais je ne te recommande pas de tenter l' expérience avec ton dissipateur passif . Pour voir les FPS , tu peux utiliser le logiciel FRAPS .
 
Merci pour ta reponce GURU, pour le FPS je vais regarder a ca juste apres :icon_wink-221e:
ah zut pour la temperature, demain je ferais un bricolage :mdr3:, je vais lui coller un 120mm coolmaster au fesse on va voir si il chauffe toujours autant :pouce1-1a0b: et je referais des test :icon_wink-221e:
 
des news, des news,...
bah pas moyen d'OC ma carte graphique, enfin si mes tres peux, donc pas interessant sur une 8400gs

Ps: pour jouer a assassin's creed, c'es vraiment limite avec ma config.
Pkoi font t'il des jeux qui demande autant de ressource???
 
Dernière édition:
et on n'en finira jamais...

les jeux et applications ont plus lourds....

ils font du hradware de plus en plus balaise pour tout faire tourner nikel....

comme le hard ware est de plus en plus balaise, ils font a nouveau des jeux et applications de plus en plus lourdes pour profité de l'avancée technologique proposée par le hardware....

etc etc, le serpent qui se mort la queue...
 
je suis d'accord avec vous,
mais ils devrais penser que tout le mondes ne peux pas investir et changer de materiel tous les deux mois pour rester au top :icon_wink-221e:
 
Globalement d'accord avec vous tous mais c'est nous avant tout, qui créons l'évolution parce que nous achetons et c'est tant mieux !

Je préfère jouer à Crysis avec la qualité des graphismes sur un 22" que les anciens jeux tout vilain sur un 14" :pouce1-1a0b: Il ne faut pas oublier que la résolution d'écran a son importance car les ressources Hardware demandées ne sont pas du tout les mêmes :icon_wink-221e:
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut