culture OC et économie d'énergie : AMD Overdrive ou Phenommsrtweaker ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Go6s

Aguerri
Salut,

Je pense que le titre est assez explicite.
Soucieux de la consommation électrique et la durée de vie de mes composants, j'aimerais choisir entre plusieurs profils plutôt que d'utiliser la fonction autonome du Cool'n'Quiet pour mon 965 BE C3.
Il réclame 1.440V pour tourner à 4GHz, soit trop pour une utilisation H24, et l'utilisation du C'n'Q est soumis à controverse sur un CPU OC.

Que pensez-vous de faire un clear CMOS et de refaire mon OC via Overdrive pour un contrôle manuel ?

Merci de vos avis éclairés au néophyte que je suis :sourire-4e62:

Edit : Qu'en est-il de Phenommsrtweaker ?
C'est un Coolnquiet-like paramètrable, et utilisable en auto ou en manuel, à-priori ça correspond parfaitement à ce que je cherche...mais es-ce fiable ?
 
Dernière édition:
Cette option n'est plus d'actualité, car si je n'ai pas noté de bugs ou ralentissements avec C'n'Q activé, il se trouve que grâce au "logging" de Speedfan, je me suis aperçu au terme de sessions de jeu, que le CPU basculait entre state#1 et 2 (2.2 et 2.7GHz) mais qu'il n'a jamais atteint le n°3 (3.9GHz) !

Plus aucun intérêt d'OC, mais ce qui veut dire également que même sur une bécane @stock, le CPU n'est jamais utilisé à pleine fréquence pendant les jeux.

Affirmation sur la base d'une surveillance de 30min sur Ridge Racer Unbounded, mais surtout après 45 min de COD Modern Warfare 3, qui lui est plus gourmand en ressources CPU.

A quand un Cool'n'Quiet paramétrable ou désactivable depuis l'OS ? :icon_cry-45e6:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut