Oc Gigabyte 780 ti windforce

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Genki13

Membre Junior
Salut à tous, j'aurais besoin de petit conseil pour overclocker ma carte graphique.
J'utilise MSI Afterburner, ma carte graphique a une fréquence réel de 1163 en jeu selon Msi Afterburner.

J'ai essayer d'augmenter la fréquence du core de 20 pour voir ce que ça donne et ça a l'ai de passer mais bizarement ma fréquence n'est pas stable et des fois je tombe a 1176 au lieu de 1183 puis je remonte, est-ce normal ?
J'ai vu sur certaine vidéo des gens qui touché au power limite, faut t-il y toucher ?
 
Bonjour, si bas c'est étonnant mais oui tu peux le mettre à 105 par exemple.

Tu joue à quoi ? J'ai la même CG avec un boost @ 1150 mais je tiens bf4 @ 1200 sans rien augmenter, stable et constant.
 
J'ai essayé sur Far Cry 3 donc un jeu bien gourmand mais même sans overclock des fois je suis a 1163 et des fois a 1150 et impossible d'être constant, par contre c'est stable.
 
Je viens de me faire une petite session sur BF4 a +40, j'avais 1203 de fréquences et la j'ai été stable tout le le long bizarre ^^
 
Salut,

+40 fps ? quelle résolution ? Ultra partout ? c'est pour avoir un élément de comparaison

- sinon pour être sûr, fait plusieurs sessions, j'ai déjà eu des bugs après 3-4h de bf4 mais tout dépend si tu veut être stable h 24 ou juste pour des benchs.
 
J'ai essayer d'augmenter la fréquence du core de 20 pour voir

Enfaite depuis la série 600, quand tu oc c'est par palier de +13Mhz, donc quand tu as mi +20 dans msi afterburner, c'était enfaite +13 (le palier inférieur). Donc tu as eu 1163+13=1176Mhz, pas de soucis donc
Mais quand tu as mis +40Mhz, il a pris 39 Mhz (13+13+13, 3 paliers) et c'est pour ça que tu pense que c'est stable maintenant alors que ça l'était déjà avant... Donc la pour continuer le mieux est de mettre +52, si c'est stable +65, puis +78 etc... et vérifie bien dans afterburner que t'as bien a chaque fois les +13Mhz (en faisant tourner 2-3 seconde le test de gpu-z)
Pour ma part je peux pas monter au dessus de 1202Mhz, pour 1.20V, après ça crash même en rajoutant de la tension :/
 
Merci je savais pas que ça marchais comme ça :sourire-4e62: De toute façon ma carte ne tiens par l'overclock, je crash a + 40mhz sur crysis 3 :triste-20129:
 
A quoi sa sert le power limit ? J'ai pas osé le monter mais c'est peut être pour ça que j'arrive pas a overclocker.
 
Bonjour,

Le Power Limit ou TDP sert à dépasser le... TDP :) et oui ca peut être utile de le monter en bench mais pas forcement conseillé en oc H24.
 
Ok ok merci de ta réponse :sourire-4e62: Tout a l'heure j'ai crasher sur bf4 a +20 mhz et pourtant sur 3dmark je tiens a +80 :wobble-18a4:
 
On en a déjà parlé ici, 3DMark et BF4 ne sont pas comparable.
 
Juste une petite question, est ce qu'il faut réinstaller les pilotes quand j'ai des crash Directx (BF4) et que windows me dit que le pilote a été perdu mais récupéré ? :doh-454d:
 
Ok ok merci a toi parce que je trouvais ça assez chiant de réinstaller a chaque fois :ko-1c3a:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Par contre sur Battlefield 4, sur certaine maps genre Tempête a Hainan, quand le serveur est full a 64 joueurs, souvent je tourne a 65-60 voir des fois 50 fps. (Tout a fond, squale a 100, msaaX4 et HBAO )
J'ai un i5 4670h@4.5 ghz et je tourne sous seven.
Parce que quand je vois des mecs qui disent qu'ils sont a 100 fps constant je me pose des questions.
Je te pose la question mcnico vu que je sais que tu as une 780 ti aussi :icon_wink-221e:
 
Via MSI AB, tu incrustes les infos sur l'écran pour voir comment se comporte ta CG ( fréquences, % de charge, ect... )

De mémoire j'étais à 100fps+ avec quelques chutes.
 
Si si ca marche partout, tu as bien installé rivaturner avec MSI AB ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut