[OC] GTX 280

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Syzla

Membre
C'est encore moiii :lol-1923:

Après avoir réussi/compris mon OC de mon E8500, je me suis dit que j'allais m'attaquer à ma GTX 280.. :rolleyes-200f:

Ce qui me motive? Un gain de 15% sur la CG pour obtenir une hausse de framerate de 12-13%, ce serait le must :023:

J'attends vos avis car mon but est de gagner en FPS (IG) et en rendu vidéo (AE).

Mon OC est-il justifié et indispensable? Rivaturner est à préféré pour bien travailler? Que de questions qui attendent réponses :icon17-36f7:

100406022649589795777214.jpg
 
Tu peux utiliser Rivaturner ou Msi afterburner, le second est plus facile d'utilisation et un bench de test
 
C'est vrai que Afterburner est réputé.

Après, l'oc de Nvidia je ne connais pas, mais si c'est pareil que chez Ati, il suffit d'augmenter les fréquences de la ram, du gpu et les voltages.

Peut être qu'un flashage de la carte s'imposera.
 
J'utilise afterburner pour mes GTX260, 20% d'oc stable. (690/1480/1150)
Mais impossible de modifier le voltage avec afterburner, EVGA voltage + patch fonctionne sur mes twintech mais attention, certaines cartes ne supportent pas l'augmentation du voltage, les mienne plantent sur furmark à la moindre augmentation. (1.06v d'origine)
 
Tu peux utiliser Rivaturner ou Msi afterburner, le second est plus facile d'utilisation et un bench de test
J'ai opté pour MSI Afterburner :sourire-4e62: Et je suppose que le plus simple reste un test GPU OCCT? Quelle température à ne pas dépasser pour un GPU?

il suffit d'augmenter les fréquences de la ram, du gpu et les voltages.
Il faut augmenter le tout en même temps, à quelle fréquence? :dontknow-102c:

Peut être qu'un flashage de la carte s'imposera.
Peux-tu m'expliquer le pourquoi du comment? :023:
 
Dernière édition:
C'est bien ce que je pensais, merci Sam :sourire-4e62:
Pour le reste de mes interrogations, j'attends votre soutien :icon_wink-221e:
 
N'ayant jamais réellement oc ma cg (le gain étant plus que faible selon moi) je ne sais pas.

Tu peux lire le tuto sur le flashage de cg. Après le seul truc que j'ai fait c'est augmenter les fréquences de ma ram et du gpu dans le ccc (sur une ATI, donc Nvidia...)
 
Flasher si tu veux une Oc permanente de ta CG
mais avant cela il faut être sur que les fréquences tiennent
sinon Bye Bye la CG:icon-biglaugh-2218:

Les gains sont parfois intéressants si tu es vraiment limité en framerate , mais à part en benchmark et encore tu n'y gagnera pas grand chose , sauf si tu pousse à fond donc prise de risque aussi

Maintenant si tu oc via software , et qu'il y a une panne => SAV
si tu as flashé le Bios de la CG , normalement tu fais sauter la garantie ...
Pour une Oc stable en jeux teste sous FURMARK
 
Ok, merci Kio pour ces précisions :sourire-4e62:

1ère question: Est-ce vraiment une bonne idée d'OC cette carte?
2ème question: Quelle est la marche à suivre au niveau d'Afterburner?
 
bonsoir Syzla, OC cette carte peut t'apporter un gain de quelques points pour les benchs genre 3DMark, ou te faire gagner quelques images par secondes dans les jeu, mais rien de spectaculaire, pour exemple peut être 5 ou 6 images secondes (ce qui correspond à 10 à 15 % de perf en plus si tu tourne a 55 fps)

Pour afterburner, tu peux regler beaucoup de choses, la vitesse de ton ventilo, l'OC de ta carte, tu monte par palier de 5mhz pour chaque composant (core, shader, mémoire) et tu lance le test MSI kombustor pour voir si c'est stable, c'est long et fastidieux, mais le meilleur moyen de tester la stabilité de ta carte pour chaque composant. :)

PS : personnellement je ne toucherai pas au voltage de ta CG, car c'est le meilleur moyen de réduire sa durée de vie, et de faire sauter sa garantie par la même occasion...
 
Dernière édition:
Salut Hiruma :sourire-4e62:

C'était effectivement pour gagner quelques FPS en jeu et autres temps de rendus dans diverses applications (les benchs ne m'interéssant pas)
mais vu que cette carte est déjà assez "puissante", je vais m'en contenter :023:

Pour ma part, le topic peut être fermé :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut