[Aide OC] OC i5 2500k, problème

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ephiros

Membre Junior
Bonsoir à tous,

J'ai overclocké mon i5 2500k avec le logiciel intégré à ma carte mère, j'ai laissé monté jusqu'à 4,6 Ghz, avec une nuit entière d'OCCT + plusieurs autres heures durant la journée sans problème.

Cependant lorsque j'allume mon PC, il s'éteint genre 1 ou 2 fois avant de démarrer normalement. J'allume, le BIOS commence à booter, puis l'ordi s'éteint d'un coup (comme une coupure du courant), ensuite il re-démarre tout seul, soit il démarrera normalement soit il s'éteindra à nouveau.

Du coup j'ai descendu le ratio du CPU pour être à 4,4Ghz et le problème a disparu.

D'où ça vient ? Du voltage du cpu qu'il faut augmenter, ou un truc du genre ? J'aimerais bien revenir à 4,6 voir plus, vu que les stress-test marchaient très bien.

Merci pour votre aide

(Allez sur mon profil pour la config entière)
 
Dernière édition:
deja faire un occt pendant une nuit entiere + plusieurs heures la journee suivante est d'une totale aberation et ne sert strictement a rien mise a part flinguer le cpu
un occt de 30min suivi d'une bonne session de jeux est suffisant

la preuve, tu est stable dans occt et pourtant tu est instable dans le boot de la machine.

ensuite l'overclock automatique integré au CM est totalement a proscrire car il donne des tension de vcore par exemple juste allucinante par rapport a ce dont il a reellement besoin, donc repart de zero en manuel

poste nous des screen de ton bios aussi
 
Dernière édition:
Hello,

Déjà pour commencer, gros +1 avec actupsp, vu les heures passé sous OCCT c'est EDF qui va être happy mais pas ton couple CM + PROCO...

Comme dit au dessus, l'oc automatique surtensionne trop donc c'est pas bon en H24. Rien ne vaut un OC manuel en gérant toi-même tous les paramètres, nous sommes la pour t'aider.

Ensuite pour les boot à répétition, c'est presque normal, même avec un oc manuel.

Sandy et Ivy ont tendance à booter en deux ou 3 fois en fonction de l'oc appliqué.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut