[Aide OC] oc i7 6800k depuis le debut

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ovflow

Aguerri
Salut, je compte oc mon processeur meme si le core 11 bloque a 100 % sur firefox.

Je compte le oc proche des 5 ghz, comment faire alors ?

cpu : i7 6800K
cm : Asus x99 strix
ram : 4x8 go corsair CMU32GX4M4C3000C15R
cg : ASUS GeForce GTX 1080 STRIX OC
alim : be quiet dark power pro 11 750w
Refroidissement : be quiet dark rock pro 3
Boitier : Corsair air 540
OS : Windows 10 pro 64 bits


merci
 
Hello, alors le 5ghz ça ne sera pas possible, en air espère entre 4 et 4.20ghz si ton cpu est bon car tu vas être vite limité en aircooling. Pour la ram idem la faire tourner à 3000mhz va dépendre de l'imc du proco mais surtout la cm la strix est hyper capricieuse sur la ram. Le 2400mhz passe sans souci mais au dessus ça se complique un peut. Post nous des screens du bios pour t'indiquer la marche à suivre :)
 
pour le processeur en oc automatique je suis deja a 3 900 mhz alors en 4.6 ghz c'est bon ?

pour la ram en xmp 2 oc en 3200 mhz
 
Dernière édition:
Évite le 4.6 en auto tu va chauffer à mort, attention également avec l'oc ram a ce que la tension du contrôleur mémoire ne soit pas trop haute en auto le cpu risque de ne pas apprécier.
 
Salut, alors pour commencer fait un clear cmos.
Ensuite désactive spread spectrum et les éco d'énergie.
Dans la partie digi+ active la llc que tu régle sur level 5. Fixe les tensions cpu, ram, agent, vccio en manuel. Réglé ta ram a sa fréquence et voltage de référence.
Laisse le bclk à 100 et monte uniquement le coef
Commence en x40 avec un vcore de 1.10v et dit moi déjà si tu boot.
 
Alors pll overvoltage à activer
Trouve la llc met la sur level 5
Pour la ram utilise le profil xmp ou alors rentre les timings fréquence et voltage en manuel
Spread spectrum à désactiver
Idem pour les éco d'énergie eist,c1,c6...
Ensuite balance 1.15 en vcore
Pour les autres tensions fixe la valeur que ça te donne en auto.
Ensuite monte ton ratio de +1, test ensuite sur un logiciel de stress (occt,itb...) pendant 5 min quand le test passe monte le coef si ça plante ou si erreur donne nous le code ou l'erreur détecté pour voir quelle tension augmenter.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut