[Aide OC] OC I7 870 2,93 Ghz sur GA-P55A-UD3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui ce sont des voltages.

le v-core tu peux le monter jusqu'a 1.40v mais ton proc chauffera trop au delà.
pour le QPI/VTT tu peux monter jusqu'a 1.40v aussi mais en général pas besoin, tu le montera sans doute jusqu'a 1.30-1.35v mais pas plus.
Le pch core normalement tu ne devrais pas avoir besoin de le toucher.
Le CPU PLL tu peux le monter a 1.90v, mais au delà de 1.86v tu verras plus de différence, si tu vois que ton proc chauffe trop lors de test OCCT, tu peux le monter a 1.84,1.86v, les températures devraient baisser.

N'oublies pas de poster ton suivie d'OC, ça évitera qu'on te demande a combien sont tes voltages ....

en général, pour l'OC, tu as besoin de toucher uniquement au Vcore, VTT, PLL et éventuellement au PCIE frequency et c'est tout.
 
Après plusieurs écrans bleus, j'ai fais un occt de quelques minutes et mon pc à redémarré pendant l'occt .. je sais pas quoi faire ..

CPU clock ratio : 20
QPI link speed : 6.48 ghz
Uncore clock ratio : 18
Uncore frequency : 3240 Mhz
BCLK Frequency : 180
coeff mémory multiplieur : 8.0
Mémory fréquency : 1333 (et celui que je peux modifier est à 1440) pourtant j'ai de la 1600 de frequence .. pourquoi il y a 1333 d'affiché ?
Pci express frequency :
auto
CPU V-core : 1.181
QPI/VTT voltage : 1.210
PCH core : 1.050
CPU PLL : 1.800
Dram voltage :1.600

Edit :J'ai que des BSOD 0x0A ou je dois monter sois le qpi soit le vcore, mais ca fait pas mal de fois déjà, c'est sans risque je peux continuer à monter ou bien j'ai fais une erreur ??

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Non pas encore à 3.60 :triste-20129: ça plante ..

En augmentant une nouvelle fois le vcore .. : Erreur bsod 0xFC
 
Dernière édition:
n'aie pas peur de monter le v-core.
en moyenne, les 860/870 a 4Ghz demandent 1.31v de vcore, 1.30v de QPI, PCIE frequence 101mhz, PLL 1.86V.
Attention ces valeurs sont les valeurs moyennes, les plus retrouvées dans les différents oc que j'ai pu voir.
Elles varient selon les proc .... certains demanderont 1.30v de vcore, d'autres 1.35v...

c'est pour te donner une idée de jusqu'ou tu peux monter sans crainte.

Pour ta ram, t'a du laisser en Auto c'est pour ça qu'il met 1333mhz.
Il faut que tu mettes en mode turbo, tu peux aussi activer le XMP.

Essai +1 au vcore et +1 au vtt, 3.6ghz avec 1.18v c'est peu
 
Dernière édition:
ton vcore tu peut déja le mettre a 1.20v

Par contre shaoru moi sur ma carte mère pour le qpi vtt a partir de 1.36v mon bios me signal cette valeur en rose et je voulais savoir si pour du h24 cela craignait? pour stabiliser a 4ghz j'ai besoin de 1.36v!?
 
Dernière édition:
1.36v ca passe. la valeur en rose c'est pour ceux qui ne connaisse pas les limites

le miens a tourné 2ans avec qpi/vtt a 1,35v pour 4,2ghz et il se porte comme un charme.
maintenant il tourne a 4ghz avec 1,33v qpi
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut