[Aide OC] OC I9 10900KF + ASUS PRIME B560 PLUS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sharko

Membre Junior
Bonjour la communauté

Tout d'abord merci pour votre forum qui est toujours très instructif.

J'aimerais votre avis et conseil.
Je voulais essayer de pousser un peu mon I9 vers les 5.1 voir 5.2 Ghz, si le Vcore et le refroidissement me le permette, mais quand je fais mes modifs dans le bios, après sauvegarde, je vois que le CPU reste a stock et ne dépasse pas les 4.9 Ghz.
Je sais qu'avec le mode turbo, il passe ses 10 cœurs sur 4.9 et que deux cœurs monte a 5.1, enfin c'est ce que j'ai pu comprendre.

Quand je change le ratio dans le bios, sur tous les cores, pas de prise en compte…
Un avis de votre part ?

Matos:
Carte mère ASUS PRIME B560 PLUS ( bios a jour)
I9 10900KF
RAM EN 3200 Mhz en mode XMP
Watercooling Enermax Fusion LIQMAX 240 - (Temp en idle 31°C et full avec un test Cinebench R20 68°C)
Mode hyper threading désactivé
Logiciel pour test :
- Cinebench R20
- CPUID HWMonitor
- CPUID CPU-Z


Merci a tous @
Clément
 
Hello,

Je ne pense pas que cette carte mère soit vraiment faite pour faire de l'OC.
 
Hello,

En fait ce qu'il faut voir également, c'est si tu as des options d'overclocking dans le Bios.
 
Hello,

En fait ce qu'il faut voir également, c'est si tu as des options d'overclocking dans le Bios.
Yes je suis d'accord et c'est le cas . J'ai tout ce qu'il faut en setting pour @ le processeur.
Je connais un peu le système car sur mon ancienne config , mon I7 4790K était OC a 4.8 ghz.

La en modifiant le basic, c'est a dire juste le Coeff multiplicateur a 51, le CPU reste toujours a 4.9 Ghz
 
Salut,
Faut regarder dans le Bios si tu as une option d'activer sur les paramètres qui entoure l'économie d'énergie, pour rendre notre planète plus propre comme dirait certains ...
Enfin bref, vois si tu as une option d'éco énergie d'activé, le problème peut venir de la.
 
Salut,
Faut regarder dans le Bios si tu as une option d'activer sur les paramètres qui entoure l'économie d'énergie, pour rendre notre planète plus propre comme dirait certains ...
Enfin bref, vois si tu as une option d'éco énergie d'activé, le problème peut venir de la.
Hello,

J'ai justement déjà regarder et même désactiver toutes les économies qui pouvaient empêcher l'OC du CPU ...
Je ne sais plus trop quoi essayer du coup
 
Salut.
Ok, essaye ça si tu ne l'a pas déjà fait.
Désactive ton mode turbo - active le mode hyper threading - sauvegarde - reboot le pc et va dans le bios - change le coeff multiplicateur.
Si aucun changement.
Active le mode turbo - active le mode hyper threading - sauvegarde - reboot le pc et va dans le bios - change le coeff multiplicateur.
Si aucun changement.
Désactive le mode turbo - désactive le mode hyper threading - sauvegarde - reboot le pc et va dans le bios - change le coeff multiplicateur.

Y'a un truc qui doit prendre le dessus par rapport au coeff multi , et je pense que c'est le mode turbo , car lui peu importe le coeff que tu va mettre , dès que le mode turbo est actif ou s'enclenche il va appliquer ses paramètres.
Tiens au jus ;).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut