[Aide OC] OC I9-9900K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drabat

Membre
Bonsoir,
Je voudrais savoir si c'était rentable au niveau performance d'overclocker ce processeur , pour une utilisaton "normal" , des jeux , de la navigation et du streaming , je suis un débutant donc je n'y connais absolument rien , je viens de me renseigner un peu et que mon matériel serait capable de tenir un overlock avec ce processeur.

Ma config :

Ram : DDR4 3200Hz 16GO
HDD : 1To
Alimentation : 850W (Gold+)
CPU : I9-9900K
SSD M.2 : 500GO +120 GO +1to
Boitier : Bequiet Silent Base 801 + 2 fan Pure Wings 2 120mm sur le dessus
Carte mère : MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
GPU : Gigabyte GeForce RTX 2080 Ti 11go
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro 4

Merci à vous pour le coup de main.
 
Edit: je viens de faire un test prime95 en stock j'ai atteint 96° en 1 ou 2 minutes en faisant un test custom :
Min FFT size: 64 et Max FFT size en 64 avec run FTT de cocher
Donc je pense que mon proc ne tiendra pas l'overclock
J'ai changer la pâte thermique aujourd'hui j'ai mis de la Grizzly Kryonaut (la fin qu'il me rester j'en est peut-être pas mis assez , je ne sais pas )
 
Sur occt avx2 large data set le package et monter a 77 au plus haut et 72 pour le cœur le plus chaud donc je pense que le problème viens pas de l’application de pâte thermique je pense juste que avec une pièce a 25° et le boitier be quiet 801 qui et pas tres pratique pour le flux d'air , le dark rock pro 4 ne peux pas faire de merveille
 
Salut ,
Fais gaffe en auto mon 9900 prend blinde de vcore et cpuz n'est pas forcément juste
du coup sous prime tu te fais défoncer c'est clair
En jeux c'est la vitesse des coeurs qui prime donc comme pas d'avx en jeux tu cartonnes genre 5ghzminimum , 5.2ghz avec des pointes à 70°c en jeux .... Donc trouve l option offset avx dans le bios et tape -4
et en cas d'instructions plus lourdes le cpu descend à 5ghz-400mhz donc 4.6ghz soit la fréquence de base du machin