[Aide OC] OC I9-9900K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui pas étonnant , 1.3 , 1.31 , 1.32v c'est dans la moyenne
Oublie pas le ring plus haut et c'est plus de vcore d office , enfin si pas stable
45 c'est cool ça mange pas de pain
 
Donc faudrait que je trouve un équilibre en le vcore et le ring comme par exemple augmenter le ring pour avoir moins de vcore ? je comprends bien ?
 
Non c'est l'inverse lol
imagine ton cpu est stable à 1.2v , tu montes le ring et il risque de plus être stable sauf si tu rajoute du vcore pour compenser
Sur la maximus y' a 150000 options pour les offset de toutes les tensions mais sur ta mobale je sais pas
Pour moi le ring sans forcer @4.5ghz j'ai de bons scores , monter à 4.8 ne m'apporte rien ou si peu
Et 4.5ghz c'est fréquence quasi de base donc viable en h24
De plus la fréquence du ring peut désynchroniser tout dans le mauvais sens parfois
pas 10000 solutions ca se mesure en benchmarks et c'est au cas par cas
idéalement le ring 3/400mhz en dessous de la fréquence cpu et encore faut voir quelle fréquence ram quels timings etc ...
Donc tu teste
Ring stock tu lances un ou deux benchs 3D
Un cinebench un xtu tu notes les scores
Après tu montes le ring et tu refais pareil et tu compare , l'oc n'a de sens que si tu as un gain
et parfois étonnamment tu as plus de scores en poussant un cran moins ou un cran plus ....

La t'as l'air d'être bien , si t'es pas stable monte un coup le vcore si t'es overstable tente de le diminuer voila c'est aussi simple que ça
 
Bonsoir je reviens avec des nouvelles désolé j'ai pas trop le temps en ce moment , :/
J'ai essayé avec 1.320V ça m'a l'air stable je vais essayé de baissé depuis cette valeur par contre dans XTU j'ai pas trouvé le test avec AVX c'est le memory test ?
Sinon avec ces valeur j'ai pas crash mon package et monté au max a 87 d'apres HWMonitor et 81 selon coretemp
Et la valeur de core max etait de 86°
En idle je suis autour de 40/44° pour une température de 24/25° dans la pièce
Voila
 

Avec cette version tu devrais avoir plus de test et de réglages et puis surtout un score pour valider l éfficacite de l oc

Tes chiffres sont bons tu as bien fait le taf
 
lol si c'est le jeu qui crash ca veut pas toujours dire grand chose , du moment que le pc fige pas
parfois un driver ou un paramètre des drivers graphiques et ça crash
Mais c'est possible que tu sois pas 100% stable , à vérifier

Pour moi une belle oc h24 c'est rechercher le minimum en tensions partout et être aux limites de tes températures
Mon 9900 reste @ 5Ghz minimum h24 avec 1.32v il est méga stable
Je peux même monter à 5.1 avec ce vcore ça passe en benchs
Donc vérifier un max la stabilité
et quand t'es sur d'être bien stable tu descends d'un cran tension par tension jusqu’à obtenir le minimum stable
Pour du h24 le moins tu surtensionne le mieux c'est :p
Hello,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai bien lu vos échanges et ton overclocking donne vraiment envie. Tout comme ton interlocuteur, j'aimerais être stable tout le temps à 5ghz. Si tu pouvais m'aiguiller ça serait vraiment top.

Merci d'avance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut