OC memoire DDR4 3200mhz sur z370

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

moaka

Membre
Hello ,

Alors voila j'ai deja ce qu'il me faut coté OC cpu et j'aimerai me pencher sur le coté RAM et eventuellement passer de 3200 a 3466 ou 3600 dans la mesure du possible .

Ma config :

Proc : 8700K @4.8GHZ
CM : Asus Strix F gaming z370
Ram : Corsair Vengeance LED 3200mhz ( 16-18-18-36 )
AIO : H80i
Alim : Corsair RM850
Boitier : Haf 932

Je ne me suis jamais penché sur le sujet et donc j'aimerai si possible avoir de l'aide . Merci d'avance :)

J'ai deja regardé quelque forums dont celui ci ( Forum OC Corsair ) et la ram a l'air de pouvoir aller plus loin ( il alors il a eu de la chance sur son kit )
 
Salut @moaka

Cela ne sert a rien de modifier la fréquence de ta mémoire vive, c'est quasiment imperceptible mais en plus ton processeur est limité a 2666MHz maximum en mémoire vive donc même si elles peuvent perf plus que la fréquence nominale le processeur lui n'utilisera que 2666MHz, les cartes mère, mémoire vive, ect... sont trop en avance sur les processeurs actuels ;)

Fait un overclocking du processeur si ce n'est déjà fait puis passe tes ram en XMP si elles ont un profil XMP !
 
Ha bon bah ok merci beaucoup pour ta reponsse je vais laisser comme sa alors XMP actif .
Pour l'oc cpu je suis donc a 4.8ghz pour une max temps de 61-63° sur OCCT sur 30 min avec 1.21 de vcore . 5.0ghz ? Pour dire " allé je l'ai fait " ! Je vais essayer de pousser encore un peu voir si les temps restent correcte et si je prends pas un mega jump de Vcore de 4.8 a 5.0 , merci encore :)
 
Petite question je monitoring avec msi after burner qui fonctionne bien avec les valeurs de temp GPU mais pour ce qui est du CPU j'ai un doute , OCCT 30 min le cpu ne depasse pas 61-63 pour le coeur le plus chaud ( 58-60 pour casiment tout les autres ) et sa biensur a 100% cpu usage , par contre in game avec msi after burner le cpu monte a 55-60 degrés avec 35 % 45 % de cpu usage sur PUBG en streaming ... HW info me donne aussi des temperatures plus faibles que MSI afterburner bizare non ?
 
Pour les températures j’utilise Aida64 qui donne les températures de toutes les sondes de ton PC ;)
 
Salut @moaka

Cela ne sert a rien de modifier la fréquence de ta mémoire vive, c'est quasiment imperceptible mais en plus ton processeur est limité a 2666MHz maximum en mémoire vive donc même si elles peuvent perf plus que la fréquence nominale le processeur lui n'utilisera que 2666MHz, les cartes mère, mémoire vive, ect... sont trop en avance sur les processeurs actuels ;)

Fait un overclocking du processeur si ce n'est déjà fait puis passe tes ram en XMP si elles ont un profil XMP !

Non pas que je doute de ce que tu me dis mais içi on voir clairement une difference ( en + en 1440p )

Lien
 
Oui il y a une petite différence de 10-15fps et encore il faut des 4000MHz donc cela revient à du quasiment imperceptible enfin pour moi personnellement ;)
 
Je suis tout a fait d'accord pour le 1440p la difference de 10-15 fps mais en 1080p la difference est surrement plus importante j'ai vue pas mal de review et plus on baisse en reso plus le gain est important je joue comme beaucoup de gens en 144hz et pouvoir maitnenir ~144fps sans pour autant nerfer la qualité c'est plutot pas mal donc on essai de prendre les frames ou l'on peut :) , en tout cas merci d'etre present sur ce post
 
Et les 4000mhz il faut vraiment à la fois une CM de compet certifiée et des rams au top.
 
Et les 4000mhz il faut vraiment à la fois une CM de compet certifiée et des rams au top.
+1

[B]@moaka[/B] Oui c’est normal, plus tu baisses en résolution plus tu as de fps, c’est moins lourd pour la carte graphique de tenir 1080P @144Hz que du 1440P @144Hz, le plus dur prochainement sera de tenir du 4K @144Hz, actuellement je joue en 1440P @165Hz sans problème ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut