culture OC mode turbo AMD FX 6300

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fixe49

Membre
bonjour à tous,

nouveau sur ce forum je vais commencé par présenté ma modeste configuration

carte mère gigabyte 78lmt-usb3
processeur AMD FX 6300 refroidit par Noctua NH-u12
1x 4 gb kingston 1600mhz (bientôt remplacé par 2x4gb pour profité du dual channel)
hard drive de pc portable 250 go (dépannage)
Ati hd 7950 club 3d légèrement OC par le log ATI (gpu@1000/ram@1500) j'y retournerai après le proco.
carte son firewire tc electronique desktop connect6 sur yamaha msp5 + 2 subwoofer MArtin audio.
os windows7 sp1 64

je viens de faire l'acquisition de ce pc car le firewire n'est pas évident à trouvé sur laptop sans explosé mon budget.
le pc est connecté à mon projecteur de salon (1080p) et me servira pour la musique, le blueray et si il me le permet jeux.

j'ai commencé à Oc mon processeur
je suis arrivé à un chiffre qui me plait pas mal 4500mhz.
cependant mon OC est perfectible car en fait je n'ai touché qu'au vcore (1.355) et au coef multiplicateur (22.5)
j'ai lue qu'il y a avait d'autre chose à reglé.
malgré tout occt n'a pas trouvé d'erreur en 2h la température la plus haute était de 53 degré.
malheureusement occt ne me propose pas la température individuelle des cores.

là ou je bloque en revanche c'est qu'actuellement le mode boost est désactivé mais j'aurai aimé le réactivé pour gagné encore une poignée de mhz sur 4cores ou moins (j'aimerai être entre 4800 et 5000).
problème je ne sais pas avec quoi testé juste le mode turbo , quand j'ai essayé occt sur 1 thread il restai au max à 4520mhz
 
Dernière édition:
:bocpc:
Tu devrais poster des photos de ton BIOS avec tes réglages actuels; ce sera plus facile pour t'aider
 
merci Guru.

j'essaierai de posté des photos de mon bios mais pas avant demain car je n'ai pas le matériel adéquat, cela permettra effectivement de m'aidé à affiné mon OC.
En attendant si quelqu'un à quand même une idée pour testé un overclock du mode boost je suis quand même prreneur.

je l'ai activé il y a quelques instants à 4800mhz et j'ai testé grid autosport aucun soucis mais je ne sais pas si il fait fonctionné le mode boost


edit: j'ai désactivé le mode boost. En effet en autorisant le mode boost dans le bios, le vcore augmente automatiquement tout seul (1.5 et quelques) il applique un pourcentage au vcore que j'ai rentré manuellement et je trouve que 1.5 est vraiment trop (même pour peu de temps).
je vais donc essayé de gratté des mhz de manière classique
 
Dernière édition:
FullSizeRender (1).jpgFullSizeRender (2).jpgFullSizeRender (3).jpgFullSizeRender.jpg
bonjour,
voici les photos de mon bios.
pour info j'ai du throttle ,j'aimerai désactivé l'option dans le bios si possible mais pas trouvé.
 
bonjour,
il n'y a donc personne pour m'aider?
je souhaiterai réussir à régler mon "problème" de cpu qui baisse sa fréquence (même si le cpu ne chauffe pas trop).

ps:ma configue est amenée à évolué (vers juin-juillet) et regardant le tarif d'un bon boitier (aie sa pique) je me suis mis dans l'idée de le réalisé par moi même mais j'aurai besoin de conseil, dans quelle section posté s'il vous plait?
 
Je poste pour drapaliser.
J’essayerais de venir t'aider dans le week-end.

Déjà très bonne config mais si je ne dis pas de bêtise ta CM est une mATX et chez AMD ça limite en OC.
D'un autre côté c'est sans doute l'un des meilleurs choix dans notre peu de choix.
Surveille de temps en temps la température des phases (tu peux prendre AIDA64 par exemple), ça devrait aller le 6300 n'est pas non plus un gros 8000.

J'ai vu que tu as désactivé là grange partie des éco d'énergie donc le drope en fréquence ne vient pas de là.
Mais le C6 est aussi à désactivé, c'est un CoolnQuiet amélioré.
En effet tu as très bien fait de désactiver le Boost/Turbo c'était mon prochain conseil et pas des moindres !

Sache tout de même que 4.8GHz et 5GHz sont de gros paliers sur le 6300 et même les FX en général.
Donc la CM n'aidera pas, même si elle est suffisante pour aller aussi haut on commence à leur demander du boulot.
Autre chose des screen d'OCCT seront très utile: Température , Vcrops (et Vid pour cette fois).

Bonne soirée. :icon_wink-221e:

EDIT: Je te conseille la nouvelle section moding pour toutes tes questions sur... Bah le Modding !
Je me ferais également un plaisir de t'y retrouver. :bye-f9732:
 
Dernière édition:
merci mini pouce d'avoir pris le temps de me répondre.
Je sais bien que la cm limite pas mal mais quand je parle d'évolution future c'est une des principale à venir.
mon choix se porte entre une gigabyte Ga-990FXA-UD5 ou une ASUS Crosshair V formula Z (j'avoue que la possiblité de trigpu me tente)
Mon OC est donc provisoire.
Bien noté pour le C6 je vais le désactivé.

j'ai réussis à passé le test occt sous 4.8ghz mais au prix d'un Vcore bien trop élevé et des températures qui l'accompagne ( je dois avoué malgré tout que le Noctua m'impréssionne par ses perfs).
je pense renoncé pour le moment à augmenté l'OC je pense que supprimé le drope me fera plus gagné en perfs.
déjà sous 3dmark 11 en mode p j'arrive dans les 7800 (pas énorme mais vue le peu d'investissement financier de ma configue actuelle je trouve cela plus que correct).

je vais me diriger en plus vers la section Modding merci
 
La UD5 est très très réputée dans l'OC, je crois bien que les meilleurs OC avec 6300 sont aussi avec UD5...
La Crosshair est bien plus chère mais également mieux équipée pour maltraitée le CPU maintenant est-ce vraiment nécessaire ? Non je ne crois pas.
Ça doit plus l'être avec un 8Core qui bouffe plus pour stabiliser le tout.

J'irais regardé si ça t'intéresse, mais en attendant il me faut des détails avec OCCT ! :pouce1-1a0b:
Car difficile de parler de ton Drop sinon.
Montre moi Vcorps, VID, Température et Fréquence pour cette fois.
 
je vais essayé de te posté cela dès que je peut.

j'ai désactivé le c6 et le AMD APM mode.
résultat plus de variation de fréquences du cpu:sourire-4e62:
par contre mon vcore fait encore bien le yoyo et la température du cpu à bien augmentée
place aux résultat occt que je viens de faire à l'instant
2014-12-13-22h36-Voltage-CPU VCORE.png2014-12-13-22h36-Frequency-CPU #0.png2014-12-13-22h36-Temperature-TMPIN0 (2).png2014-12-13-22h36-Temperature-Package.png
par contre pas trouvé VID, c'est quoi?

en tout cas maintenant en bench sous 3d mark je suis à p7872 contre 7796 avec le c6 sous la même fréquence.
Mon meilleur résultat avant celui-ci @4800mhz (avec le c6 activé) p7841.


sinon mini pouce pour en revenir aux cm je veux bien que tu regardes mais de toute façon j'ai pas prévue de changer tout de suite.
pour la gigabyte les + moins cher que la Asus par contre que 3 pci express, les + de la ASUS 4 slot pci express oc plus important de la ram et le rog connect , et enfin il est possible que je passe au 8core un de ses 4 mais bon les deux cm m'iraient bien
 
Dernière édition:
Oui faut bien laissé désactivé sinon ça n'a pas d'intérêt.
Pour le Vid me suis trompé tu n'as ça que pour le NB pas sur que ça soit utile là.

La température est plus que correcte pas de quoi s'alarmer.
Le Vcorps il bouge beaucoup mais on y pourra rien avec cette CM... :icon_wink-221e:
Toujours est-il que 1.32V c'est correcte pour être sur de ne rien abimé et de na pas chauffer.

Le rogconnect si tu à rien d'autre en ROG et que tu fais pas des OC de ouf pas sur que ça se justifie.
OC plus important de la RAM c'est des conneries marketting.
Après ça peut être le cas sur certaines barrettes, c'est possible que la CM aie une bonne affinité mais je sais par habitude que ce n'est pas ça qu'ils disent.
En plus faut de bon stick, c'est capricieux la RAM et clairement pas le plus utile.
 
tu as raison en tout point, gigabyte est une marque que j'affectionne bien et depuis qu'ils ont laissé de coté le bleu je dois dire que c'est largement plus beau.
Mais la Asus à quand à elle un look d'enfer et comme je compte laissé la cm exposée si je fait mon boitier cela compte (un tout petit peu).

Mais bon j'en suis pas encore là.

Donc pas moyen de stabilisé le vcore avec cette cm?
 
bonjour,

Ton vcore est très bien, c'est stable. Il passe d'une valeur très proche à une autre donc rien d’alarmant.
Pour les asus j'en ai une et j'ai eu l'ud7 aussi donc si tu ne fait pas d'oc extrême à l'azote le rog connect sert à rien du tout.
Pour la ram les même la ud3 fait aussi bien que la Asus, bref ta cm est très bien ;)
 
merci pour toutes ses précisions.
donc pour le vcore je vais laissé comme cela et je considère l'overclock du proc terminé, je vais juste peut-être tenté de rebaissé d'un cran et test sous occt.
pour la cm se sera certainement la gigabyte je compte pas partir dans un oc de folie

je vais donc maintenant passé à l'oc du gpu.

il faut fermé se topic et en rouvrir un dans la section ATI ou je peut continué celui-ci?
 
Tout à fait tu mets résolu et tu rouvre un topic pour le GPU dans la section OC ATI. :icon_wink-221e:
Ça sera sans doute sans moi car j'ai pas trop donné dans le GPU.

Bonne idée de tenté de rabaisser d'un cran ça ne mange pas de pain et si ça fonctionne c'est toujours ça de prix !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut