[Aide OC] oc mon pc question !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

aboubakrvfx

Membre Junior
salut a tous!

chui nouveaux dans le forum , et mon savoirs faire dans le domaine informatique n'est pas si élevé ,je voudrais savoire si mo pc peut être OC (cpu , gpu, ram) et combien sa va booster les performances et si il y'a des risque que sa crame mon pc :triste-20129: ...

voici ma config:

Operating System

Windows 8 Professional ‎(X64)‎


Processor

Intel Core i7 2600 clocked at 3.40 GHz
Processor frequency measure (core0) : 3.89 GHz
Number of cores : 4 physical, 8 logical
Processor socket : Socket 1155 LGA
CPU Temperature (core 0) : 47 °C


Motherboard

MSI Big Bang-Marshal (MS-7670) 1.0
Serial number (motherboard) : To be filled by O.E.M.
SKU Number : To be filled by O.E.M.
Bios version : V1.5
Date : 1/12/2012


Chipset

Northbridge : Intel Sandy Bridge
Revision ID : 09
Southbridge : Intel P67
Revision ID : B3


Memory

32 GB total memory type DDR3 to 798.23 MHz
Memory chip G.Skill from 8 GB
Maximum frequency : 667 MHz
Max bandwidth : PC3-10700
Memory chip G.Skill from 8 GB
Maximum frequency : 667 MHz
Max bandwidth : PC3-10700
Memory chip G.Skill from 8 GB
Maximum frequency : 667 MHz
Max bandwidth : PC3-10700
Memory chip G.Skill from 8 GB
Maximum frequency : 667 MHz
Max bandwidth : PC3-10700


Graphics card

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
DirectX version installed : 11.0
Core clock : 50 MHz
Shaders clock : 101 MHz
Memory clock : 135 MHz
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
DirectX version installed : 11.0
Core clock : 50 MHz
Shaders clock : 101 MHz
Memory clock : 135 MHz


Harddrive

Harddrive RAID0 from 931.51 GB
Harddrive MD05000-BJDW-RO from 465.76 GB SATA II
Firmware : 12.01C02
SATA version : SATA Rev 2.5
Serial number : MW0WCAS81214255
HDD Temperature : 33 °C
Power time : 6099 hours
Harddrive SAMSUNG HD322HJ from 298.09 GB SATA II
Firmware : 1AC01118
Serial number : S17AJ90SB62129
HDD Temperature : 23 °C
Power time : 2987 hours
Harddrive WDC WD10EARX-00N0YB0 from 931.51 GB SATA III
Firmware : 51.0AB51
SATA version : SATA Rev 2.6
Serial number : WD-WMC0S0473483
HDD Temperature : 26 °C
Power time : 2267 hours


CD-ROM

Optiarc DVD RW AD-7260S
Firmware version : 1.03


Network

TAP-Win32 Adapter V9
Adapter type : ethernet
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
Adapter type : ethernet
Network speed : 100 Mbits/s
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
Adapter type : ethernet


Multimedia cards

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF110 High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF110 High Definition Audio Controller


Keyboard

Chesen Electronics Corp. Keyboard (USB Keyboard)


Mouse

USB Mouse


Screen(s)

SMB2230N
Manufacturer : Samsung
Maximum resolution : 1920 x 1080
Screen size : 21.7" (48 cm x 27 cm)
Manufacture date : 3/4/2011
Aspect ratio : 16:9
Video input type : Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal


USB peripheral

Logitech, Inc. Webcam C270
Supported USB version : 2.0
USB Mouse
Supported USB version : 1.10
Chesen Electronics Corp. Keyboard (USB Keyboard)
Supported USB version : 1.10
alimentation :

cooler master silent-pro 850w





merci d'avance pour vos reponse :sourire-4e62:


<tbody>
</tbody>
 
Salut apparemment tu ne pourra pas oc ton processeur car c est le 2600 non k, et sur sandy bridge on ne peut pas oc sans les processeur version k a coef débloquer, ce qui est dommage car tu as une big bang marshall qui se prête très bien a l oc.

Pour ta carte video oui elle devrait pouvoir être oc sans souci.
 
+1 pas d'oc possible avec ton cpu non k, vraiment dommage vu la carte mere que tu as qui est dediée presque exclusivement a l'overclock
 
oooh les gas vous me fusiez le morale :icon_cry-12c708: , heureusement que je peu installer le nouveaux cpu i7-3770K, a part le cpu quelque chose d'autre qui cloche? si non merci pour l'info :lol-1923:
 
Si tu remplace ton 2600 par un 3770K tu devrai pouvoir oc mes je suis pas sur que les carte mère en P67 soit compatible avec Ivy comme les Z68 Mes il me semble que ce doit être bon.
Par-contre si c'est pas encore acheter, si le pc et juste pour du jeu un 3570K ferai très bien l'affaire et il nous faudrait ton refroidissement savoir si il sera suffisant ou pas.
 
Dernière édition:
Il y avait également une méthode très simple pour savoir si un OC de tes composants était possible avec ta carte mère. Tu as le bouton "OC Génie" en bas de la mobal, tu l'enfonce et la carte mère t'overclock tes composants (sauf GPU) sans risque, à faible voltage pour un gain d'environ 10% je dirais. Tu regarde au préalable les valeurs de tes composants @stock, puis une fois "OC génie" activé, comme ça tu sais ce qui a pu être overclocké.

Ça te donne même une base sécuritaire, si tu veux de toi même faire un OC minime.
 
actupsp: je ne voulais pas dire que le p67 soc pas j ai aussi la marshal je me demandai juste si les ivy bridge étai aussi compatible avec le p67 comme il le sont sur le Z68 après maj du bios.
 
Dernière édition:
merci pour ta réponse, le 3770K est compatible avec ma carte mére c'est confirmer dans le site msi et autre , c'est pour les rendu avec 3ds max et les simulation de fumefx et autre
 
Dernière édition:
Oki dans ce cas faudra que tu nous dise ton système de refroidissement, et le boitier que tu possède savoir si tout sera bon pour un oc quoi que vue la big bang marshall le boitier devrait être bon vue le peut de compatible Xl ATX .

Et petite precision avec un IVY sur P67 tu aura pas accès au pci express en 3.0 que le proc gère car la big bang et équiper en 2.0 si je dit pas de bêtise mes vue le peu de gain a gagné ce sera pas gênant surtout avec ta 560 ti.
 
Pour ton ventirad proc selon les teste il est pas des plus efficace, j'ai bien peur que pour le 3770 K il ne suffise pas en oc du fait que il chauffe bien plus que le 2600 K.
Tu devrai voir pour prendre un corsair H100i Ou un bon rad style dark rock pro de bequiet ou un NH D-14 de noctuah.
 
le v6 est un rad certes pas jeune mais qui à fait c'est preuve et envoi plus que tout les cooler master qui sortent actuellement
 
Dernière édition:
ok compris! pour le i7 3770k un refroidisseur plus puissant ! merci pour les conseilles , maintenant je doit discuter avec mon porte-feuille :icon-biglaugh-2218:
 
Oki très bien, si tu prend un de ceux que je t'ai conseilliez tu devrai être tranquile niveau oc.

En revanche une petite precision qui peut s'averer utile pense a mettre a jour le bios de ta carte mere avec ton 2600 pour qu'elle soit compatible avec le 3770K histoire de pas avoir de mauvaise surprise.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut