OC msi n275gtx

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut à tous,

j'ai un msi n275gtx oc d'usine à :
core à 666 mhz
shader à 1476
et memory à 1161

et j'aimerai l'oc un peu plus avec rivatuner
mais comment vous procéder ? on monte d'abord le core, puis dès que ya des artefact on monte le shader ? un truc du genre ?

ou bien on doit monter simultanément le core avec le shader
je m'y connais rien j'ai jamais OC de cg

et quel programme utilisez vous pour controler la stabilité de l'oc


merci:sourire-4e62:
 
Oui c' est bien de cette facon qu' il faut proceder, tu augmentes " lignes par lignes " .

Et pour tester la stabilité de l' O/C de ta carte il y a Furmark qui est excellent :pouce1-1a0b:
 
ligne par ligne ca veut dire chaque fréquence individuellement ?

donc je monte le core jusqu'à ce que j'ai des freezes

puis je monte le memory jusqu'à ce que j'ai des artefacts

et pour finir je monte le shader jusqu'à ce que............. c'est quoi les symptomes de trop de shader^^ ?

en poussant ma cg a fond, elle durera combien de temps vous croyez
 
Dernière édition:
Tu regarde la limite de chacun des 3 éléments séparément, une fois atteintes tu peux prendre les valeurs juste en dessous et pour les 3 en même temps.
Par ailleurs moins tu l'OC et normalement plus longtemps elle durera (menfin en principe). Cela dépends de la qualité de chaque composants .
Edit : Occt, ou fure rending (cela va plus vite que 3dmark)?
 
Dernière édition:
c'est bizarre...
je suis monté à 778 mhz pour le core et d'après mes test...c'est encore bon...
j'ose pas à monter plus haut parce que je suis étonné
comment se fait-il qu'il n'y a pas de freeze, c'est ma cg qui est superbe :icon-biglaugh-2218: ?

est-ce qu'il y a une tension qu'on peut règler aux bornes du gpu (comme pour le cpu) ?

d'après vous je devrai m'arreter à 778 mhz même si il n'y a aucun problème
ou bien c'est pas dangereux de continuer

p.s j'ai pas encore toucher au shader et au memory...


merci:023:
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b: si 778 te vont pour l'instant, passe aux autres. Pour le voltage, je pouvais l'augmenter facilement (par logiciel) sur ma 9600 gt. Par contre pour ma 275 je ne sais pas. Mais cool si tu atteints ton objectif sans trop la pousser. ATTENTION AUX TEMPERATURES il ne faut pas que cela devienne un grille pain dans ton boitier.
 
Je vais profiter de ce topic pour overclocker en meme temps que toi ma GTX 275...
Comment réalisez vous les testes pour savoir si on a pas pris une frequence trop hautes? 3d mark a chaque fois? moi j'ai le vantage et ca me prends a chaque fois 10 min pour faire le test... c'est un peu long, non? quelle autre méthode?
 
Bon voila, je me suis pour l'instant arreté a ce stade:

765/1630/1328 et je viens de faire tourner vantage (15775 pts) sans problemes

Est-il encore bien d'augmenter, ou ces fréquences sont deja conséquentes?
T'en est ou toi Bigdididadydoo?
 
Dernière édition:
bah moi franchement j'ai pas vraiment compris de quelle manière augmenter les fréquences

parce qu'en augmentant jusqu'à là
core : 720
shader : 1595
memory : 1249

ma cg est beaucoup moins performante qu'avant l'oc donc.... j'ai remis les valeurs par défaut pour l'instant
 
Cela signifie que tu as dépassé les limites du matériel (c' est pareil pour les processeurs et cela n' implique pas forcement des plantages comme tu peux le constater) . Descends les fréqeunces de 10 mhz et refais un essai .
 
Voila, j ai joué une bonne partie de la nuit avec ces paramètres et rien a signaler.

1) Je garde ces freq (765/1630/1328) ou je le rebaisse un peu pour le bien du materiel?

2) Il ya une bonne difference entre nos timing, peut etre est-ce du a nos differents systeme de refroidissement ou bien je fais qqch de mal..?

twintech%20GTX%20275%20XT%20OC%20%20.jpg


Arctic_Cooling_Accelero_Xtreme_GTX280_02.jpg
 
ok merci guru
est-ce qu'il y a un certain équilibre à respecter entre les fréquences ? ou bien on y va à fond pour chaque frèq (en faisait attention à pas dépasser la limite du materiel)

par ex. j'ai lu je sais plus où que la fréquence core devait être égal à 40% celui du shader
 
Dernière édition:
La discussion n'a pas été actualisée depuis plus d'un mois, celle-ci est donc clôturée.

Le propriétaire de la discussion peut demander sa réouverture à un membre de l'équipe de modération par simple message privée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut