[Aide OC] OC Q9300 + P5K/EPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mushudu17

Membre Junior
bonjour a tous,

j'aurais besoin de votre aide car je ne suis pas au point en terme d'OC.

ma config:

carte mère asus P5K/EPU
processeur intel Q9300 2.5Ghz
carte graphique GTX260
alim 550W
ram 4x1g ddr2

après avoir lu ps mal du tuto et forum, j'ai plus ou moins (je pense) réussi OC mon pc, de 2.5Ghz à 2.7Ghz (waouu trop puissant la différence...)

le problème que je rencontre étant je pense le coeff multiplicateur bloqué a 7.5

quelqu'un pourrit il m'aider quant aux permettre a entrer dans le bios afin de pouvoir oc mon pc (je ne demande pas de passer 4Ghz mais au alentours de 3.00 serait déjà ps mal.

merci a tous ceux qui pourront m'aider,

a bientôt,
 
Dernière modification par un modérateur:
après de longues heures de lecture j'ai compris quelques petites choses qui m'avaient échappées jusque l'a. a l'aide donc de google traduction, un peu de logique et beaucoup d'aide internet.
me voici rendue a 3.00Ghz au lieu de 2.50 en origine.
équipé d'un ventirad coolmaster entrée de gamme mon PU ne dépasse pas les 65 degrés (pour le moment).
je viens de lancé un CPU stress voir si tout est stable.

petite question qui me vient maintenant en tête: quand m’arrêter ? quand est ce que je ais que je ne dois pas aller plus loin dans l'OC ?

merci,
 
Salut,

Je ne te serais pas d'une grande aide. Mais pour avoir une aide plus rapide. Post ici les photos de ton bios pour que ceux qui connaisses vérifient tes réglages. Tu peux aussi poster le graph "CPU VCORE" donné par OCCT. Puis ton voltage que te donne CPU-Z

:pouce1-1a0b:
 
Bonjour et bienvenue à toi :)

Pour le S775 en 45nm le mieux c'est des rester dans les 1.45/47 h24 et en dessous de 75° en burn,

Pour ce qui est des autres settings il faudrait des photo du bios stp
 
Merci pour la bienvenue,
je vous donne un peu plus de détails dans le weekend ou la semaine prochaine.
après mon overcloking d'hier, tout aller bien et tout était stable. je redémarre tout vas bien. j’éteins le pc pour aller dormir, au matin écran noir au démarrage, après plusieurs tentative j'ai décider un clear CMOS, ça redémarre nickel.
je pense que le problème viens peut être que je n'ai pas touché au timing de la RAM, j'ai entendu parlé de désynchronisation de celles ci pour éviter tout problèmes. mais je ne sais pas encore quelles modifs je dois faire.
le temps de réunir toute les infos et graphiques, et je vous donne tout ça pour avoir votre aide.
merci a vous.
 
IMG_0307.jpgIMG_0308.jpgIMG_0309.jpgIMG_0310.jpg

voici mes reglages, qu'en pensez vous ? après CPU stress, tous est stable, je n'ose plus trop toucher aux paramètres.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

IMG_0307.jpgIMG_0308.jpgIMG_0309.jpgIMG_0310.jpg

voici mes reglages, qu'en pensez vous ? après CPU stress, tous est stable, je n'ose plus trop toucher aux paramètres.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

IMG_0304.jpgIMG_0305.jpgIMG_0306.jpg

voici un peu ce que donne les résultats de l'OC
 
bonjour,
Qu' as-tu comme Ram ? pc6400, pc 8500 ? et la marque !!!
Il faut au maximum fixer les différentes tensions pour les empecher de faire yoyo et de survolter...
essayes de mettre ton cpu pll voltage entre 1.5 et 1.6
ton Vnb voltage et Fsbt voltage a 1.3
ton sb a 1.1
load line calibration sur enable .
bon courage !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut