[Aide OC] OC Sapphire HD 7970 Dual-X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DrAWow

Membre Junior
Bonjour,
1.gif



Je voudrais OC ma carte graphique 7970 mais étant donné que je n'ai jamais fait ça je préfère vous demander conseille ;


En fait je voudrais faire comme sur ce tutoriel : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?37446-OC-HD7970-2 et je voudrais savoir si ma carte graphique le supporterait bien avec la configuration ci-dessous :


- Processeur : I5 3570K (non OC)

- 8 Go de RAM DDR3

- SSD : 64Go

- DD : 1X2To

- Alimentation : Cooler master 620W bronze+

- Boitier : Zalman Z11 plus

- Lecteur DVD basique

- Carte mère : Asus P8Z68-V Pro/Gen3

- GPU : Ben une 7970 biens sûr ^^


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider
1.gif




Merci :)


Cordialement,


DrAWoW

 
Dernière édition:
Salut est bienvenue chez les fous !!!!

Pourrai tu nous donner la marque de ta 7970 stp

S'en dire de bêtise, une 7970 "normal" prend facilement 1100Mhz sans trop toucher la tension.

Pour le reste de ta config, sans problème, cela ne pourra que t'apporté des FPS en plus. Et je parle en connaissance de cause, j'ai le même proco et CG que toi.

Bonne chance :bye-f9732:
 
Bonsoir a vous !

keke à tout a fait raison ! Même config que vous deux et ma r9 280x trix (qui est une hd7970 renommée) monte a 1100mh sans toucher au vcore (oui c'est en principe sa fréquence d'usine), elle monte facilement à 1150mhz en touchant un peu au vcore, les problèmes apparaissent à 1070mhz. (afterburner et OCCT pour le test, c'est plus rigoureux que de lancer un jeu, ou kombustor qui est lié à aftermurner).

Ton alimentation le supportera largement, le boîtier est plutôt grand et est bien ventilé, tu ne seras pas bridé par le processeur et tu remarqueras très vite si tu la pousses trop.
C'est tout bon ! Tu peux suivre le tuto qui est bien fait. :023:

Quelle est la marque de la carte ? Tu peux aussi peut être utiliser ton driver AMD pour un faible OC :dontknow-102c:, à confirmer mais j'ai pas confiance.

Bon overclock ! :icon_wink-221e:


liodu067
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut