oc sli gtx 970 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Laclys

Géant
bonjour, j'ai actuellement un boitier corsair 500r et j'aimerais savoir si j'oc mon sli 970 windforce (pas la version G1), combien pourrais-je gagner de fps en moyenne ?

mais aussi, la température db pourrai augmenter de combien à peu près ?

et pour finir, comment faire pour... overclocker un sli :sourire-4e62: ?

merci beaucoup !
 
De mémoire MSI AB permet d'OC un SLI de manière inter dépendante donc pas la peine d'OC chaque carte.
Pour ce qui est de la montée en T°C, tu l'auras surtout si tu montes la tension de tes GPU, sinon elle sera présente mais plus modérée.

Pour ce qui est du gain de performance, je ne sais pas, tout dépend de l'OC que tu réalises... il faudra que tu benchs ou que tu joues en monitorant pour avoir une idée des fps gagnés ;)
 
ok mais je ne sais pas comment oc sous msi et peur de faire une betise ^^

aurai tu un tuto recent pour sli ?

et pour les fps gagnées, je voulais juste savoir si c'étit plutot 5fps ou 10-15 fps ? merci

a oui une derniere question... les 850w de mon alimentation suffuront t elles ?
 
Je n'ai jamais fait personnellement et pas de tuto sous la main pour le SLI...
Pour les perfs, je sais pas te dire, ça dépendra du jeu en plus je pense...

Pour les 850W, si tu ne montes pas trop les tensions je pense que ça ira mais je suis pas catégorique, un expert te confirmera ça ;)
 
Geno vient d'OC un CF de 290 sur son WB, tu peux essayer de passer sur son topic et lui demander un brin d'aide ;)
 
euuu pour vous c'est simple mais moi je n'ai jamais fais d'o/c de gpu ^^donc je ne sais pas quoi toucher exactement et jusqu'ou m'arreter
 
Amuse toi avec les fréquences, genre de 20 en 20, c'est elles qui te donneront les limites. Ne touche pas aux tensions et tu risques absolument rien.
 
ok. donc j'ai un sli 970 windforce gigabyte, un corsair 500r avec un gros vnetilateur en entré d'air. donc selon toi, je devrai gagner en moyenne combien de fps ? merci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

et logiciel de test il s'agit de furmark ? combien de temps et quelles paramètres mettre ? merci
 
Je sais pas, c'est à toi de mesurer avec Fraps par exemple.

Monte de 20 en 20 sur le core et 40 en 40 sur la mémoire.

Ne fais pas les 2 en même temps sinon tu ne saura pas pourquoi ça plante ;)

Ne touche pas les tensions et tu ne risques absolument rien. Le GPU boost 2.0 te bridera à un moment donné donc aucun risque.
 
ouais 10-15 minutes suffiront à te montrer les premiers artefacts si tu en as ;)
 
comment faire un test sous gta v ? car je lance le test mais évidemment à la fin il ne me donne pas la moyenne..

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon alors voici mes test

lorsque je met gta, @stock pile à l'endroit ou le jeu demarre (donc dans la maison de franklin au nord de la ville) j'ai 44,7 fps à ce moment. ensuite lorsque je vais tout en haut de la carte et que je vais entre les montagne (la ou il y a le fleuve) j'ai environ 30fps.

et selon mes test , j'ai pu mettre le core clock à 200 et memory clock à 380 car si je faisais 220 et 420, en survol avec avion de chasse il y avais pleins de textures qui clignotaient en vert.

et donc en étant à 200 et 380, j'obtiens 50.7 fps dans la maison (soit 6 de plus) et au même endroit dans les montage j'obitens 35 fps environs.

tout ceci est réalisé en ultra (sauf herbe sur tres eleve et ombre sur tres eleve) + fxaa et 3440x1440 avec un seul gpu.

donc ce qui fait 5-6 fps de plus pour cet oc. qu'en pensez vous ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

pour le sli il faut que je coche "synchronise les paramètres pour un processeur graphique similaire " ? tout en haut dans le premier onglet ? merci
 
ça te permet de pousser ton OC un peu plus loin, mais l'augmentation du voltage induira une augmentation de la température de manière significative...
 
ha par contre la j'étais en plein the witcher et le jeu s'est coupé tout seul..

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'ai baissé d'un cran l'oc et aucun soucis pour le moment
 
c'est la bonne chose à faire... le jeu est le test ultime... si tu tiens des heures de jeu alors OC stable ;)
 
yep . merci en tout cas. je pensais que c'était plus tendu ^^

sinon, un interet d'oc un i7 4790k avec un noctua nh d15 ? en jeu je parle merci
 
C'est un peu compliqué de répondre à cette question... si tu as des jeux qui stressent beaucoup le CPU tu vas avoir un gain, et dans la gestion de tes CG également mais je pense qu'à stock le 4790K fait déjà très bien...
Il faut voir ce que le tien réclame en tension, si tu as un bon CPU, tu peux avoir un bel OC sans trop d'augmentation des températures... tu auras alors un gain, mais pas du simple au double clairement ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut