culture OCCT 4.2.0

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

marpa

Membre Junior
Bonjour,

Tout nouveau dans la recherche et la compréhension de l'OC, je cherchais sur votre site (et je n'ai pas trouvé) un tuto sur OCCT 4.2.0.

Je ne pige pas trop encore comment le paramétrer.

Quand je lance un test dessus, il me renvoie une erreur au bout de 3min alors que je n'ai même pas encore commencé à OC.

Evidemment avant de me lancer j'aimerai comprendre alors si vous avez expliqué ça qqpart, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
bah il n'y a pas reellement e reglage a faire mis a part la durée d'execution donc si tu as des erreur c'est que tu as bel et bien un soucis
meme sans OC cela est possible

peut tu nous decrire ta config
 
:hello-11a1:

En générale OCCT se configure tout seul au démarrage (si ton proc à l'HT ou non, 32 ou 64 bits, etc...), juste vérifier que c'est bien coché/décoché
T'as juste à choisir le "bench" que tu veux lancer et c'est tout. Tu peux paramétrer les options en choissisant ton soft de monitoring et/ou les tensions/temps que tu veux voir affichés

Pour tester la config, en 1er lieu, un OCCT-CPU en Large Data Set est bien (t'as le Small Data juste pour le CPU aussi)

;)
 
CPU : i5 2500K
Ventirad : Intel (Celui vendu avec le CPU)
CM : GA-Z77 D3H
RAM : 2*4Go KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX
CG : HIS H785QN1G2M IceQ X Turbo - Radeon HD7850 - 1024 Mo

Dans mon BIOS, tous les réglages sont par défaut

C'est quoi le bench ? (ué je sais je débute)
 
Dernière édition:
Si t'es @stock (non OC), mets le vcore (tension CPU) à une valeur fixe, je sais pas trop en général à combien sont les 2500K @stock mais 1.15v devrai être largement suffisant.
Si ça passe OCCT, descends un peu le Vcore et recommence (tu peux faire des tests de 20mn pour tester)

Pareil pour la ram, tu fixe les timings dans le bios, ainsi que la tension des ram (1.50 ou 1.65, indiqué sur les barrettes)

;)
 
Je suis pas chez moi mais @stock le vcore doit être en auto à 1,225V je dirais de tête et pour la RAM en Auto à 1,5V je crois.

Je vais tester de fixer ça.

Après question RAM j'ai vu dans le bios que la fréquence pour la ram était sur 1333MHz et si j'ai bien compris les tuto (ce qui reste à voir) pour de la PC3-12800 je dois pouvoir la mettre à 1600MHz non ?
 
C'est bien ça pour la ram

Tu mets 1600Mhz, et pareil pour les timings et tension, tout est indiqué dessus (ex: 8-8-8-24 et 1.50v)
 
Bon ben à 1.15V de Vcore ça tient @3,3GHz mais je monte quand même pas mal en temp (67°)
Et dès que je passe @3,8GHz et 1.18V je monte à 72° sur le core 1...

@3.5GHz, et 1.15V je monte à 71°

ça me semble bcp qd même alors soit le ventirad intel est vraiment pourri (je pense que c'est possible) soit y a un autre pb...
 
Dernière édition:
Au fait ça sert à qqchose les idle d'une minute au début et 5min à la fin du test OCCT ? Sur 20min de test ça n'en fait plus que 14 non ?
 
ok je n'étais pas sûr que ça soit une condition sinequanon maintenant je le suis ^^

Merci des conseils !!

Je vais m'équiper et je reviendrai vous embêter après...
 
Je rejoins les autres, faut équiper le CPU si tu veux OC :D

Le ventirad Intel c'est juste bon pour rester @stock, et encore....
 
Il y aurait peut être fallu le dire :enerv:

Modifie ton premier message -> mode avancé -> rajoute la balise [RESOLU] :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut