[oil + wc] Conseille materiel WC.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nerion

Membre Junior
Bonjour à tous,


Comme indiqué dans l'entête je compte combiner du oil avec du wc.

Partie Oil Cooling



  • Tout les composants sauf le disque dure (et encore je vais voir s'il ne serait pas possible de le rendre étanche) seront plonger dans l'huile. J'aimerais aussi plonger la ou les pompes dans l'aquarium (exemple celle-ci).


Structure en plexiglas.
structure Oil.png

Huile déminéralisé.



  • Je cherche encore une interface (ou autre, comme wifi) qui me permettrait de démarrer/arrêter le pc.


Partie Water Cooling


  • L'objectif du WC sera de refroidir le CPU (socket 2011-v3) et les GPU (GTX 970 - 2 dans l'immédiat puis 3 par la suite) en prenant directement l'huile de l'aquarium (ce qui refroidira l'ensemble par la même occasion). Je compte donc utiliser des waterblock et leur enlever la partie qui est normalement en contacte avec le composant (la partie en cuivre) afin d'avoir un jet directe.

WB CPU
WB GPU (ou plus esthétique)



  • Le soucis étant de savoir es que j'utilise plusieurs pompes pour chaque composant, ou j'utilise des raccords en triangle pour répartie le flux... Ensuite c'est de savoir quel débit serais le plus intéressant?

-1500l/h



  • Concernant les radiateur j'hésite entre deux.

-Watercool MO-RA3 420 Core
-Phobya G-Changer Xtreme NOVA 1080 Radiateur 60m



  • Et il va me manquer la taille des tuyaux; ainsi que le raccords qui sera placer dans le trou de l'aquarium afin de faire communiquer le radiateur au reste (ou simplement faire passer le tuyaux et siliconer mais pas top...).


Voilà, j'espère avoir était suffisamment claire, dans le cas contraire j'apporterais les précisions demandaient. Maintenant si vous avez aussi des conseilles sur le oil n'hésitez pas. :)
 
Yes je l'ai déjà vue, c'est d'ailleurs là que j'ai choppé l'adresse pour l'huile. :p

Maintenant ils ne donnent pas trop de détail quand au matériel utilisé dans l'évolution de leur projet...

Sur un autre forum on m'a exposer le problème qu'aurait la viscosité de l'huile sur les pompes WC classique, mais eux ne semble pas utiliser de pompe spécifique, donc je suis un peu perplexe... :/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut