ole petit nouveau wc vous salut

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ovflow

Aguerri
:hat-1194: salut, j’hésite a changer ma config part du watercooling mais je connais pas du tout ce système.

Combien coute le tout ? (post ma config en dessous)

il faut acheter du liquide tout les mois ?

silencieux ? (par rapport au aircooling)

vraiment plus froid que le aircooling ?

difficile a monter ?



ma config

Alimentation : Seasonic P-660 Platinum 80PLUS Platinum
Boîtier : corsair obsidian 750d
Carte Graphique : GIGABYTE GV-N770OC-2GD - GeForce GTX 770
Carte Mère: <strike>Gigabyte GA-Z87X-D3H</strike>
Mémoire : Kingston HyperX blu 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
Processeur :Intel Core i7-4770K
Ventirad :Noctua NH-D14

cm : peut etre la "msi mpower max" pour son watercooling integrer

merci :icon_woot-1a1632:
 
Salut

Combien coute le tout ? : tout dépend ce que tu compte faire, si tu fait un WC juste du CPU ou aussi de la CG ; sachant que ta CG actuelle ne possède pas de waterblock adapté a son PCB

il faut acheter du liquide tout les mois ? non, tu vidange 1 fois par an cela suffira amplement

silencieux ? (par rapport au aircooling) : tout dépendra des ventilos que tu mettra sur tes radiateurs, donc si tu met des ventilo silencieux alors oui, le WC sera plus silencieux qu'en aircooling

vraiment plus froid que le aircooling ? : tu gagnera facilement 10° sur le CPU en charge et encore plus sur la CG, mais pour le moment ta CG n'est pas compatible

difficile a monter ? si tu prend ton temps, y'a rien de compliqué, c'est très simple même
 
je veut mettre du watercooling sur le i7 et la cg (et la cm qui a les bout prevu, la "msi mpower max" ) pour pas depasser les 25 degrer ou pas loin et avoir le i7 vers 4.8 ghz
 
Dernière édition:
ne pas dépasser 25° en charge ?

je croit que là tu va avoir un soucis car ce que tu demande est impossible avec du watercooling :sourire-4e62:

sinon comme dit précédemment ta CG ne possède pas de waterblock donc mieux vaut la changer si tu veut un vrai WC pour elle
 
Et puis pourquoi 25° ?:insit-1d80:
Et comme déjà dis sur un autre post rien ne dit que ton cpu prendra les 4.8Ghz. Après pour le Water je passe mon tour je suis sous AIO. Après c'est peut être une bonne alternative pour toi. Avec un bon AIO tu monte un CPU à 4.5Ghz (enfin si celui-ci ne demande pas un vcore monstrueux).

Si tu n'as pas un gros budget pour faire un vrai water de qualité je ne saurai que te conseiller l'AIO qui sera aussi performant qu'un water "bas de gamme", beaucoup moins cher et plus facile à monter.
 
dans ma chambre il fait souvent 32 degrer et je veut baisser la temperature interieur, en plus je vais faire du sport dans ma chambre alors je veut garder la chambre froide pour l'ete

je le monte a 4.7 ou 4.8 ghz pas en dessous de 4.5 et pas au dessus de 5 ghz

sais quoi aio ?
 
All In One comme le Corsair H100i par exemple. S'il fait 32 dans ta chambre tu n'auras pas un cpu en dessous de 32° de toute façon.
 
plus ça va moins je comprend ta demande

s'il fait 32° dans ta chambre, le pc sous watercooling ne va pas faire climatisation en baissant la T° de la pièce
 
il fait 32 degrer parce que l'ordi chauffe la chambre, et je veut baisser la temperature de la chambre

pour le watercooling il y a un truc pour refroidir l'eau ?
 
je parlais comme un frigo pour refroidir l'eau, sinon l'eau circule chaud

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

All In One comme le Corsair H100i par exemple. S'il fait 32 dans ta chambre tu n'auras pas un cpu en dessous de 32° de toute façon.


le h100i lui l'eau passe pas :dontknow-102c:
 
Slt, écoute quoiqu'il fasse comme température dans ta chambre, ton watercooling aura toujours une température supérieur, c'est ce que tout le monde essaie de t'expliquer ici.
Au fait toi qui demandait à faire passer ta gtx N770OC sous l'eau, que pense tu du lien de eikichi?
 
Bonjour, en fait je pense qu'il veut dire que lorsqu'il utilise son pc, cela augmente la t° de la pièce. Lorsque ton pc est éteinds à combien est la t° ?
 
sais trop chere ce que eikichi propose

j'essaye de refroidir le watercooling pour faire baisser la temperature que degage le pc pour pas chauffer ma chambre

mais le wc baisse pas par rapport au aircooling ?


pc eteind ma chambre tourne autour des 20 degrer mais pc allumer autour des 30 degrer
 
Dernière édition:
sais trop chere ce que eikichi propose

j'essaye de refroidir le watercooling pour faire baisser la temperature que degage le pc pour pas chauffer ma chambre

mais le wc baisse pas par rapport au aircooling ?


pc eteind ma chambre tourne autour des 20 degrer mais pc allumer autour des 30 degrer

Faut peut être arrêter la fumette aussi ... Un PC c'est pas un radiateur de 2000 W, si il te sors 150 W de chaleur c'est le bout du monde et la plupart reste dans le boitier, ça fait pas augmenter la température ambiante de 10°C, aussi chaud soit-il :icon_clap1-1a1655:

Moi je te propose une solution gratuite : Tu aères de temps en temps :icon-biglaugh-2218: ... L'odeur aussi est plus "fraîche" :pouce1-1a0b:
 
j'habite dans le sud il fait chaud, sauf si le soir j'ouvre et je ferme l'apres midi pour garder l'air frais mais avec le pc compliquer de garder l'air frais
 
dehors il fait 32 degrer mais dans ma chambre 20 degrer mais si j'allume le pc, sa chauffe ma chambre apres et il fait 30 degrer dans ma chambre ( le pc fait chauffage)


et je veut le les composant avec le wc depasse pas les 25 degrer
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut