Ordinateur qui s'encrasse ultra-vite

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jmogg

Membre
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps mon PC à des ratés qui deviennent gênants, je me demande si j'ai pas un virus ... :insit-1d80:

Symptomes :

- Quasiment 1 Go à décrasser par jour (alertes CCleaner)
- Obligé de rafraîchir plusieurs fois les pages web pour qu'elles s'affichent correctement (quelque soit le navigateur)
- Pages web lentes à venir
- Bluescreen : le nouveau de Win8 avec le smiley :( 2 à trois fois par semaine ...

Quel pourrait être le problème selon vous ? :confused-188a:

Je précise que j'ai fait plusieurs nettoyages Ccleaner, un scan Malwarebyte, un scan Avast, un coup d'Adwcleaner, de Delfix ... Mais ca n'a rien donné, pas de fichiers positifs ou d’améliorations notables :doh-454d:


Merci
Jmogg
 
Peut être tenter une restauration à une date antérieur, car je vois que tu a fait tout ce qui était nécessaire avec les logiciels
 
Salut, il l'a déjà fait apparemment..
Et effectivement je ne vois pas d'autre logiciel qui pourrait t'aider.

Peux tu nous en dire plus sur les fichiers qui prennent cette place ?
Tu n'aurais pas la mise en veille prolongée d'activée ?
 
Bonjour,

Ccleaner est-il bien paramété ? Une petite aide ici => http://overclocking-pc.eu/forums/sh...de-d-emploi)&p=1067575&viewfull=1#post1067575. Sinon, il ne fait que le minimum syndical !


  • Il faut vider les fichiers temporaires ainsi que les fichiers de téléchargement des mises à jour que tu trouves dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. Tu peux supprimer tout ce qui se trouve dans ce dossier mais pas ledossier lui même.
  • Supprime aussi tout ce qui peut se trouver dans les quarantaines de Malwarebyte et Avast.
  • A l'aide de Ccleaner :
    • Dans la rubrique Outils, Démarrage, désactive tout sauf ton antivirus dans l'onglet Windows.
    • Dans l'onglet Internet Explorer, tu peux tout désactiver.
    • On ne touche à rien dans les onglets Firefox et Google Chrome.
    • Dans l'onglet Tâches planifiées, désactive tout.
    • On ne touche à rien dans l'onglet Menu contextuel.

Ceci fait, il faudra vérifier aussi les options Internet pour optimiser tout ça.
 
Il faut cliquer sur le bouton Nettoyer jusqu'à ce que Ccleaner t'affiche 0 octet nettoyé.
 
C'est fait Thorgal c'était juste pour montrer les fichiers les plus volumineux, j'ai juste mis un screen de l'analyse ;)
 
Ok.

Pour profiter de l'optimisation que je t'ai proposé de faire avec Ccleaner, il faut redémarrer ton pc. Si tu n'as laissé que ton antivirus au démarrage, tu devrais constater un démarrage plus rapide qu'avant.

Tu peux sans doute réaliser un nettoyage de la base de registre. Il faut pratiquer de la même façon que pour les fichiers temporaires, c'est à dire lancer le nettoyage jusqu'à ce que Ccleaner t'indique 0 à nettoyer.

Pour gagner un peu de place et de lisibilité dans ton système d'exploitation, tu dois certainement pouvoir supprimer quelques points de restauration dans l'onglet Outils, restauration du système de Ccleaner.

Une petite chose à laquelle beaucoup ne pensent pas forcément est de mettre à jour les pioltes de la carte ou du chipset graphique. Donc, à toi de voir aussi de ce côté là.
 
Merci oui en effet j'ai moins de ralentissement par contre pour les pages web, je tombe souvent sur une fenêtre blanche que je dois rafraîchir ou plus rarement le script du design des pages ... Tu sais comme procéder ? :confused-188a:
 
Essaie de réinitialiser les navigateurs Internet à partir de leurs options.
 
Merci oui en effet j'ai moins de ralentissement par contre pour les pages web, je tombe souvent sur une fenêtre blanche que je dois rafraîchir ou plus rarement le script du design des pages ... Tu sais comme procéder ? :confused-188a:
Essaie de désactiver l'IPv6 sur ta carte réseau, pour ce faire:
Ouvrir le centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte (à gauche)
Clic droit --> propriété
Décocher "Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6)
 
J'ai fait tout ce que vous venez de dire. Par contre maintenant c'est toujours ces fameux problèmes d'affichage :doh-454d:

Par exemple, là, j'ouvre FB et la liste de contacts ainsi que le tchat instantané ne veulent s'afficher qu'au bout de plusieurs rafraîchissements. Pourtant le fil d'actualité et les menus s'affichent parfaitement bien :rolleyes-200f:

EDIT : et la plupart du temps les pages ne répondent plus, pas le navigateur, juste l'onglet concerné
 
Dernière édition:
Peut être vérifier les modules complémentaires et en désactiver quelques unes.
 
:hello-11a1:

Par contre maintenant c'est toujours ces fameux problèmes d'affichage :doh-454d:

Par exemple, là, j'ouvre FB et la liste de contacts ainsi que le tchat instantané ne veulent s'afficher qu'au bout de plusieurs rafraîchissements. Pourtant le fil d'actualité et les menus s'affichent parfaitement bien :rolleyes-200f:

EDIT : et la plupart du temps les pages ne répondent plus, pas le navigateur, juste l'onglet concerné

A tout hasard, teste ta RAM avec Memtest.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut