culture Orientation des ventilateurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Neyja

Membre Junior
Bonsoir, grâce au tuto http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?34363-Ventilateur-sens-du-flux-d-air je connais le sens du flux d'air sur un ventilateur.
Etant donné que je vais avoir une nouvelle carte mère "ASUS Crosshair IV" et un kit de water cooling "LEPA Aquachanger 240" pour mon boitier "Advance Patriot", j'ai décidé d'une nouvelle disposition des ventilateurs mais je ne sais pas dans quel sens les orienter. Voici un schéma représentant leurs emplacements :

Boitier.png


Pour l'installation du kit water cooling je ne sais pas si je dois mettre le radiateur entre la paroi et les ventilos (cas 1) ou les ventilos entre la paroi et le radiateur (cas 2)
De plus est-ce bien en aspiration que je dois mettre ces deux ventilos ?

Je me pose pas mal de question :wobble-18a4: merci de m'éclairer :sourire116-287e:


PS : vous remarquerez la qualité du schéma :045:
 
Dernière édition:
Perso je mettrais les 2 en façade ne aspiration, les 2 de l'AIO en extraction ainsi que celui de derrière ;)
Pour la dispo des ventilos, je dirais le cas 1 du coup :)
 
Perso je mettrais les 2 en façade ne aspiration, les 2 de l'AIO en extraction ainsi que celui de derrière ;)
:)

:hello-11a1: ,
+1

Pour l'installation du kit water cooling je ne sais pas si je dois mettre le radiateur entre la paroi et les ventilos (cas 1) ou les ventilos entre la paroi et le radiateur (cas 2)
De plus est-ce bien en aspiration que je dois mettre ces deux ventilos ?

Je me pose pas mal de question :wobble-18a4: merci de m'éclairer :sourire116-287e:

Bonjour,
pour le schéma le cas 2 est le mieux :icon_wink-221e:
 
Sur le cas 2 et prenant en compte le fait qu'on met les ventilos en extraction, ça nous ferait les ventilos en pull sur le rad... il me semblait que le push était sensiblement meilleur :insit-1d80:
Me trompe-je?
 
Donc si je regarde son schéma il parle des ventilateurs du dessus si oui je les metterai en aspiration comme ceux du devant avec un seul pour extraire à l'arrière j'ai toujours procédé de la sorte sur mes montages et r a s .
 
Dans ce cas je suis d'accord avec toi... disons que c'est cohérent.
Si on veut effectivement être en surpression dans le boitier, il faut mettre les ventilos du haut en aspi en config 2.
Par contre ne pas oublier de mettre des filtres!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut