OS free avec log pouvant utiliser des fichiers excel .xlsx

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Plop,

Je voudrais installer un OS sur un vieuuuuuuuuux PC portable AMD (un athlon...), mais avec certains critères :

  • un OS SUPER LEGER (pour vous donner une idée, même XP, ça rame au démarrage).
  • le portable ne sera pas connecté au net, donc pas de MAJ dessus.
  • il faut que je puisse utiliser un logiciel savant lire les fichiers Excel 2007 (ou 2003 ; respectivement .xlsx et .xls). Si je peux installer office dessus, c'est le top, mais là, j'y crois pas trop.
Vous l'aurez compris, la question sous-jacente est : existe-t-il une distrib linux permettant tout ça ?? :insit-1d80: :dontknow-102c:


Merci,
Fred


PS : quel logiciel pour lire de la musique ? (mp3, ac3)
 
Dernière édition:
Salut,

Une distrib Linux comme tu le souhaite, ça existe. Après, je ne pourrai pas te dire laquelle, je ne m'y connais pas trop de ce côté. Après, si la machine n'est pas assez puissante, quelque soit l'OS, ça va tout de même ramer un peu.

Sinon pour une suite bureautique complète, tu as LibreOffice qui correspond parfaitement à ce que tu recherches.

Et pour la musique, ça va dépendre de la distribution choisie : la plupart du temps un lecteur y est inclus.
Personnellement, j'utilise Totem ou VLC (selon l'humeur) comme lecteur audio/vidéo, et Rythmbox comme gestionnaire de bibliothèque musicale (un peu à la iTunes).
 
OK, merci.
Vu que je ne me suis encore jamais intéressé à Linux, pourrais-tu me conseiller un site où je pourrais trouver des infos sur les différentes distributions ?

Thx,
Fred
 
Si bien sûr, il y à OCPC :icon17-36f7:

Le topic date un peu, mais l'essentiel est là. Par contre, ce sont seulement les distrib les plus courantes, et je ne pense pas que l'une d'elles corresponde à ce que tu recherches (à savoir très très léger, là c'est du "normal").