piste OS remix le semi linux exploitant android

ludo

Géant
Bonjour, voilà depuis quelques jours je tourne sur os remix qui est en fait android 6.01 avec l'implementation du noyau Linux grace à cela on peut utiliser le google store sans problème et jouer avec les jeux présents sur unPC et utiliser certaines applications dont faire énormément de choses comme tous os .
pour cela il faut malheureusement que vous gardassiez précieusement vos données de côté avec ma manipulation pour installer l'os complètement en ext 4 et j'ai également certaines commandes pour le grub qui marche le système d'exploitation étant comparable à l'inux et les ajoutés c'est sans risque parce que vous pourrez le faire depuis votre partition windows donnant accès à la partition du boot efi avec le grub de loger et de visible elle étant en fat 32 . les commandes qui permettent de garder une fréquence constante du cpu et de désactiver certaines autres éconnomies

avoir l'efi de désactiver
créez 4 partition avec le dvd windows une de 500 mo par exemple qui est largement suffisante puis ce qu'elle sera le secteur boot efi d'os remix puis une pour windows il switchera en 3 en créant son boot en 2 puis une pour os remix qui sera la 4
quittez puis mettez le dvd os remix x64

que vous aurez graver au préalable il se lancera et quand le menu avec deux options apparait il suffit de faire bas puis tab et de supprimer tous avant le logo.showlogo=1 pour mettre INSTALL=1 à coté et faite entrer

puis prenez modify create partition faite delete sur la 4 la partition os remix 64 puis faite new primary ,bootable puis write et quit .
puis prenant la 4 et formater la en ext 4 et faite toujours oui .s'il demande de faire un dual boot en 2 faite oui aussi de toute manière windows n'en tiendra pas compte et il écrasera les données dans son boot placer en 2 et os remix 64 fera son boot efi en 1 de toute manière ,
après prenez reboot et activer l'efi en ayant tirer le dvd os remix bien sur il bootera pour la première fois quand ça sera finit

rédémarrez et désactivez l'efi pour booter sur le dvd de windows et cliquer juste sur la partition 3 de windows puis next .le laissant s'installer rebooter ect .

après si vous voulez booter os remix activez efi boot si vous voulez booter sur windows désactiver le . (une installation de windows par suite si vous le voulez et toujours possible mais il ne vaut mieux pas toucher à la 1 et la 4 (de toute manière os remix a un update dans son systeme aussi )

voilà pour l'installation .(j'ai deux vidéo qui ne sont pas de très bonne qualité ..mais je vous les mettre en lien.

pour booster les performances de l'os remix il suffira d'aller chercher grub.cfg dans votre partition efi qui est en fat 32 sur votre disque dur windows et d'aller dans boot /grub et d'ouvrir le grub.cfg avec notepad et d'ajouter ça à la fin avec un espace
intel_idle.max_cstate=0 processor.max_cstate=0 cpu_dma_latency=0 acpi_irq_nobalance irqpoll pcie_aspm=off i915.modeset=0 radeon.modeset=0 r128.modeset=0
si vous avez une carte nvidia si vous avez une carte amd il faut changer le radeon.modeset=0 pour nouveau.modeset=0 si vous avez une puce gpu intel il faut tout mettre sauf le i915.modeset=0 (je reboot en une seconde sous os remix comme l'extinction avant s'était plutot 7 à 10 secondes)ne jamais forcer avec 1 ça créera des problèmes l'os n'utilisant pas les vrais drivers ,mais les restrictions améliorent grandement la stabilité,
(ça ne doit pas poser de soucis aussi sur un cpu amd j'ai récompiler le grub de ma mère sous linux avec certaines restrictions intel )

ce qui donne ça avant de sauver
1478200588-errt.png
 
Dernière édition:
Bonjour, voilà depuis quelques jours je tourne sur os remix qui est en fait android 6.01 avec l'implementation du noyau Linux grace à cela on peut utiliser le google store sans problème et jouer avec les jeux présents sur unPC et utiliser certaines applications dont faire énormément de choses comme tous os .
pour cela il faut malheureusement que vous gardassiez précieusement vos données de côté avec ma manipulation pour installer l'os complètement en ext 4 et j'ai également certaines commandes pour le grub qui marche le système d'exploitation étant comparable à l'inux et les ajoutés c'est sans risque parce que vous pourrez le faire depuis votre partition windows donnant accès à la partition du boot efi avec le grub de loger et de visible elle étant en fat 32 . les commandes qui permettent de garder une fréquence constante du cpu et de désactiver certaines autres éconnomies

pour ce faire il faut que vous soyez avec l'eft de désactiver dans le bios puis que vous metiez le dvd de os remix que vous aurez graver au préalable il se lancera et quand le menu avec deux options apparait il suffit de faire bas puis tab et de supprimer tous avant le logo.showlogo=1 pour mettre INSTALL=1 à coté et faite entrer

puis prenez modify create partition faite delete sur la 4 la partition os remix 64 puis faite new primary ,bootable puis write et quit .
puis prenant la 4 et formater la en ext 4 et faite toujours oui .s'il demande de faire un dual boot en 2 faite oui aussi de toute manière windows n'en tiendra pas compte et il écrasera les données dans son boot placer en 2 et os remix 64 fera son boot efi en 1 de toute manière ,
après prenez reboot et activer l'efi en ayant tirer le dvd os remix bien sur il bootera pour la première fois quand ça sera finit

rédémarrez et désactivez l'efi pour booter sur le dvd de windows et cliquer juste sur la partition 3 de windows puis next .le laissant s'installer rebooter ect .

après si vous voulez booter os remix activez efi boot si vous voulez booter sur windows désactiver le . (une installation de windows par suite si vous le voulez et toujours possible mais il ne vaut mieux pas toucher à la 1 et la 4 (de toute manière os remix a un update dans son systeme aussi )

voilà pour l'installation .(j'ai deux vidéo qui ne sont pas de très bonne qualité ..mais je vous les mettre en lien.

pour booster les performances de l'os remix il suffira d'aller chercher grub.cfg dans votre partition efi qui est en fat 32 sur votre disque dur windows et d'aller dans boot /grub et d'ouvrir le grub.cfg avec notepad et d'ajouter ça à la fin avec un espace
intel_idle.max_cstate=0 processor.max_cstate=0 cpu_dma_latency=0 acpi_irq_nobalance irqpoll pcie_aspm=off
(ça doit marcher sur amd les restrictions intel ne posantent pas de soucis sur le pc de ma mère avec le grub recompiler )
 
Bonjour, voilà depuis quelques jours je tourne sur os remix qui est en fait android 6.01 avec l'implementation du noyau Linux grace à cela on peut utiliser le google store sans problème et jouer avec les jeux présents sur unPC et utiliser certaines applications dont faire énormément de choses comme tous os .
pour cela il faut malheureusement que vous gardassiez précieusement vos données de côté avec ma manipulation pour installer l'os complètement en ext 4 et j'ai également certaines commandes pour le grub qui marche le système d'exploitation étant comparable à l'inux et les ajoutés c'est sans risque parce que vous pourrez le faire depuis votre partition windows donnant accès à la partition du boot efi avec le grub de loger et de visible elle étant en fat 32 . les commandes qui permettent de garder une fréquence constante du cpu et de désactiver certaines autres éconnomies

pour ce faire il faut que vous soyez avec l'eft de désactiver dans le bios puis que vous metiez le dvd de os remix que vous aurez graver au préalable il se lancera et quand le menu avec deux options apparait il suffit de faire bas puis tab et de supprimer tous avant le logo.showlogo=1 pour mettre INSTALL=1 à coté et faite entrer

puis prenez modify create partition faite delete sur la 4 la partition os remix 64 puis faite new primary ,bootable puis write et quit .
puis prenant la 4 et formater la en ext 4 et faite toujours oui .s'il demande de faire un dual boot en 2 faite oui aussi de toute manière windows n'en tiendra pas compte et il écrasera les données dans son boot placer en 2 et os remix 64 fera son boot efi en 1 de toute manière ,
après prenez reboot et activer l'efi en ayant tirer le dvd os remix bien sur il bootera pour la première fois quand ça sera finit

rédémarrez et désactivez l'efi pour booter sur le dvd de windows et cliquer juste sur la partition 3 de windows puis next .le laissant s'installer rebooter ect .

après si vous voulez booter os remix activez efi boot si vous voulez booter sur windows désactiver le . (une installation de windows par suite si vous le voulez et toujours possible mais il ne vaut mieux pas toucher à la 1 et la 4 (de toute manière os remix a un update dans son systeme aussi )

voilà pour l'installation .(j'ai deux vidéo qui ne sont pas de très bonne qualité ..mais je vous les mettre en lien.

pour booster les performances de l'os remix il suffira d'aller chercher grub.cfg dans votre partition efi qui est en fat 32 sur votre windows et d'aller dans boot /grub et d'ouvrir le grub.cfg avec notepad et d'ajouter ça à la fin avec un espace
intel_idle.max_cstate=0 processor.max_cstate=0 cpu_dma_latency=0 acpi_irq_nobalance irqpoll pcie_aspm=off
 
et dans la partition efi /efi /boot/grub.cfg vous pouvez modifier la résolution si vous le voulez aussi mais elle étant sur auto normalement elle prends directement le max de votre écran .
1477649615-kkll.png
 
puis quand vous aurez sauvegarder vous pourrez ...rebooter sur os remix en vous remettant en efi bien sur et constater la différence .de toute manière si ça ne marche pas pour vous l'utilité de cette installation c'est de pouvoir remodifiez depuis windows en cas de problème et il existe énormément de restrictions possible .

mon score antutu il faut dire que j'éclate un iphone 7 en pref cpu mais pas en 3d les drivers sont en natif pour le moment mais les jeux ne lags pas du tout meme les plus gros jeux .(on peut le virtualiser sous windows mais la compatibilité et moindre comparer à l'installtion complète comme les prefs je ne dépasse pas les 90 000 avec antutu en 1024x768 sous windows
et pour mes vidéo c'est ici ..désoler pour la qualité médiocre et le framerate mais on comprend .j'ai enregistré avec le vieux pc de ma mère tournant sous linux et ma cam j'étais entre 7 et 20 fps pendant la capture mais l'encodage que j'ai fait aide quand même .
la partie 1
et la 2
(voilà
1477671481-screenshot-20161028-174116.png


1477661350-14812860-328226874204047-657220957-o.jpeg


1478015844-tmp-27441-screenshot-20161101-1414452139238442.png
 
Dernière édition:
petit truc pratique si vous voulez utiliser votre manette de jeux ...il faut désactiver le auto update du play store
et supprimer webview avec titanium backup
et installer cette version de webview qui est plus stable pour les utilisateurs pc et qui fix le problème de fixation sur la souris et le clavier ce qui ne permettait pas de pouvoir utiliser son controleur de jeux avec tincore keymapper(j'ai trouvé la solution par hasard en cherchant un webview plus performant .
http://www.apkmirror.com/apk/google.../android-system-webview-50-0-2661-86-release/
pour ceux qui auraient des pb il faut désactiver disable executable bits dans le bios
s'il trouve certaines erreurs de codes il pourrait stopper le cpu et puis les prefs sont un peu meilleures n'ayant plus d'inspections de codes (os remix devant en avoir certaines
 
Dernière édition:
Retour
Haut