[TEST] OUATOR polish pour cuivre [TEST/TUTO]

GhostRid3r

Géant
Test du produit "OUATOR" pour cuivre:


Alors comme tout le monde j'ai essayé les bon trucs de cette bonne vielle mamie :mdr99-37b2: citron & cie mais pas terrible pour ma part :sourire-4e62:. J'ai donc surfé sur internet durant quelques heures pour tomber sur un excellent produit: LE OUATOR.

C'est un produit, un polish pour tout ce qui est en matière cuivre et qui sert à enlever toutes traces d'oxydation :cool-186b:, ce qui redonne un sacré coup de jeunesse :love-98c:.


Conseils:




  1. N'utiliser pas 1 morceau de coton pour 1 waterblock c'est INUTILE :yeux_rouge-12eb:
  2. Commencez par appliquer le produit sur les parties internes du waterblock
  3. Nettoyer bien les parties internes (sans trop appuyer) avec la partie lisse du sopalin et les cotons tiges
  4. Remontez le top du waterblock
  5. Ensuite vous pouvez vous occupez des parties externes du waterblock
  6. Nettoyer bien les parties externes comme les parties internes


Tant que vous voyez de la substance présente encore sur le sopalin et/ou coton tige continuez à nettoyer
:sourire-4e62:




photo n°1:

Je vais utiliser ce produit avec du soupalinge, cure-dents, capuchon de stylo et cotons tiges pour les zones à "accès difficile"

50fe655006c2f.jpg





photo n°2:

Tous mes waterblocks démontés avec les tâches d'oxydation (CPU, NB/SB, Mosfet mais pas le GPU car acheté récemment)

50fe652c47c04.jpg




photo n°3:

50fe659c4fcd8.jpg




Le produit Ouator:

Le produit Ouator est vendu dans une boîte métallique (environ 9.50€ sur Ebay), dans un sachet plastique bien épais (photo n°4). Le ouator est un polish qui est en fait une grosse boule de coton de couleur rosâtre (photo n°5 et 6). Surtout, n'utilisez pas la boule entière mais un tout petit morceau d'environ 3/4 cm (photo n°7) qui sera largement suffisant pour effectuer le nettoyage de vos waterblocks. Une fois votre petit morceau de Ouator détaché, remettez la boule dans son emballage d'origine.

Je vous conseille quand même d'utiliser des gants pour l'appliquer. Tâche-t-il les vêtements ??? je ne pourrais pas vous dire mais c'est un test que je n'effectuerais pas pour vous :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:.

Ce produit a une odeur spéciale mais pas forcément désagréable au point de vomir :sm38-3ca0: certes ce n'est pas de la lavande mais bon on s'en habitue assez vite :wobble-18a4:


photo n°4:

50fe65c129da2.jpg




photos n°5 et n°6:

50fe65e7240e1.jpg



50fe660ab278b.jpg




photo n°7:

50fe66326e1f6.jpg




L'application du produit:

Appliquer le petit morceau de Ouator à l'aide d'un coton tige, un capuchon de stylo (photo n°8) quelque chose de ce type mais en plastique pour ne pas faire de rayures et pouvoir effectuer l'intérieur du waterblock.

Sur la photo, j'ai utiliser un coton tige mais il est préférable, comme je l'ai fait par la suite de prendre un capuchon de stylo et de garder les cotons tiges pour enlever le produit dans certains parties compliquées à atteindre :yeux_rouge-12eb:

On voit le produit appliquer dans toutes les zones qui fait "grisé le waterblock"et comme vous pouvez le voir sur le petit morceau de Ouator, une substance s'en dégage et il devient bleu/grisâtre (photo n°9).

Lors de l'application du Ouator, vous aller vous apercevoir que les tâches d'oxydation vous commencer à partir. Le coton n'est pas sale mais c'est cette substance qui va agir et enlever les tâches d'oxydation lors du nettoyage et ce, de manières vraiment assez impressionnantes :love-98c::love-98c: (photo n°10, 12, 13 et 14).


- Insister bien sur le nettoyage du waterblock avec le sopalin (partie lisse) et le coton tige tant qu'ils ne sont pas blanc ben............... continuez à nettoyer :lol-1923:

- Surtout ne remettez pas vos doigts dessus sinon.............................. ben recommencer tout :ko-1c3a:



photo n°8:

50fe66888f446.jpg




photo n°9:

50fe66a1734b1.jpg




photo n°10:

50fe66c508477.jpg




Extérieur du waterblock avant

photo n°11:

50fe66d630df1.jpg





Extérieur du waterblock après

photo n°12:

50fe66fa90cff.jpg




photo n°13:


50fe69ec264b6.jpg




photo n°14:

50fe677c4e9ba.jpg




Waterblock NB/SB face interne avant

photo n°15:


50fe67a975d52.jpg




Waterblock NB/SB face interne après

photo n°16:


50fe67f49bd53.jpg




Waterblock NB/SB face externe avant

photo n°17:

50fe68134302d.jpg




Waterblock NB/SB avec le ouator

photo n°18:

50fe68522a896.jpg




Waterblock NB/SB début du nettoyage

photo n°19:

50fe6879526ef.jpg




photo n°20:

50fe689bc3d8b.jpg




Waterblock NB/SB face externe après


photo n°21:

50fe68b2b38aa.jpg




Waterblock CPU face interne avant


photo n°22:

50fe68cede3b1.jpg




Waterblock CPU face interne après


photo n°23:

50fe68e637318.jpg




Waterblock CPU face externe avant avec un peu de Ouator


photo n°24:

50fe6901b1313.jpg




Waterblock CPU début du nettoyage


photo n°25:


50fe692593fb3.jpg




Waterblock CPU face externe après

photo n°26:

50fe69384770b.jpg




photo n°27:

50fe694fb2c26.jpg






BILAN:

Voili voilou, toute une après midi dessus, ben j'en ai ras le bol :ko-1c3a: mais bon le résultat est là :love-98c::love-98c: pour leur redonner un bon coup de jeunesse :cool-186b:. C'est un produit vraiment génial, utilisé en général pour nettoyer de la vaisselle en cuivre mais je me suis dit pourquoi pas l'essayer sur mes propres waterblocks :sourire-4e62:.

Il faut surtout bien insister sur le nettoyage (je sais je me répète :mdr-21487:). Voilà en espérant que ce TUTO/TEST vous aura plu et qu'il en aidera certain :icon_wink-221e:

Les points +:
  • Qualité du produit
  • Quantité du produit
  • Le prix environ 9.50€ la boîte
  • Aucun délais pour laisser agir le produit
  • Rapport quantité/prix (avec une grosse boule vous en avez pour des générations :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:)
  • Efficacité du produit vraiment excellente :love-98c:


Les points -:
  • L'odeur mais pas aussi désagréable que ça (mais bon il faut bien trouver des points négatifs un produit parfait n'existe pas :cool-186b:)
  • L'application et le nettoyage dans les zones difficiles d'accès
  • Le temps de nettoyage très long
 
Dernière édition:
Hello,

J'ai même pas eu le temps de répondre à ton MP :doh-454d:

Merci pour le test :hat-1194:
 
Hello,

J'ai même pas eu le temps de répondre à ton MP :doh-454d:

Merci pour le test :hat-1194:

Ben c'est pas grave Nico :icon_wink-221e: mais bon je m'en souviendrais quand même que tu ne m'as pas répondu :topicalacon::topicalacon::topicalacon::topicalacon: Nan sérieusement, j'ai réussi à me débrouiller en faisant un copier/coller dans mon message dans mon workblog et je ne pensais que cela fonctionnerait avec les photos :cool-186b:

:ko-1c3a: merci pour le temps passer à nous concocter ce tutoriel

Ben de rien ma poule c'est fait pour :icon_wink-221e: j'avais le temps de le faire étant donné que j'attends toujours mon dernier colis MPDC :yeux_rouge-12eb:
 
Par la suite, tu ira faire un tour chez VEDAY :pouce1-1a0b:

RAPIDE - CLEAN - COOL

:sourire-4e62:
 
J utilise du ouator dans mon Taff pour nettoyer des têtes de machine d extrusion,et c est vraiment top comme produit,et l odeur n est pas très dérangeante,par contre c est conseillé de ce protégé les mains :)
 
Par la suite, tu ira faire un tour chez VEDAY :pouce1-1a0b:

RAPIDE - CLEAN - COOL

:sourire-4e62:

Oui je connais Veday j'ai déjà commandé chez lui mais là ce n'est pas MDPC c'est la poste qui merde enfin bon je vais encore attendre jusqu'à demain et si je n'ai rien ben ça va gueuler :yeux_rouge-12eb:

J utilise du ouator dans mon Taff pour nettoyer des têtes de machine d extrusion,et c est vraiment top comme produit,et l odeur n est pas très dérangeante,par contre c est conseillé de ce protégé les mains :)
:hello-11a1: Legalize. L'odeur tout dépend de la personne et j'ai indiqué dans le tuto qu'il est préférable d'utiliser des gants :sourire-4e62:
 
surtout quand on roule Kakazaky:sifle:
Continues toi continues :qleft1::qleft1::qleft1::qleft1:tu cherches le conflit toi :adrienne-3d39:

:icon_clap1-1a1655: Merci Monsieur

De rien de rien pas de problème :icon_wink-221e:


Tu a finis par le faire le tuto pour ce produit :lol-1923:.

Beau boulot et belle présentation du OUATOR :pouce1-1a0b:

Merci beaucoup Remi :sourire-4e62: je suis content que tu sois content que cela te plaise :mdr-21487:

:icon_clap1-1a1655: :icon_clap1-1a1655: :icon_clap1-1a1655: cool le tuto!!!

Merci Cuc' :cool-186b:
 
:hello-11a1: tout le monde,

Je remercie d'avance Legalize pour avoir dévérouillé mon post :icon_wink-221e:.

J'ai donc modifié mon test en y changeant la présentation des photos et une mise en page différente. Pour une meilleure clarté mais aussi, et surtout, parce que je suis en train de transférer toutes mes photos postées sur le forum :love-98c: donc beaucoup de boulot :ko-1c3a:

Ciaoooooo :sourire-4e62:
 
Retour
Haut