overclocing d'un QX6800 / striker extrem comment faire mieux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

emergix

Membre Junior
Bonjours,

Mon Systeme:

Striker extrem sous vista
QX6800 watercoolé avec effet peletier
2 gig de Corsair 8888
2x raptor 74 gig sous raid 0
2x BFG 8800 gtx water coolé

ayant mis le FSB a 1280 et la memoire a 3:4 linked
le reste en particulier tous les voltage a automatique, j'obtient 15726 de 3Dmark06 et 14.321 sec au 1M super Pi

c'est pas mal , mais je suis sur que je peut faire mieux
quand je monte la fsb a 1300, je freeze, quand je monte le multiplicateur a 12 , je freeze aussi.
Sachant que mon Vcore est a 1.328 (CPUZ) et Noyau CPU a 1.41 (Evrest) cpu vtt a 1.38 (pcprobe II) le resultat des automatismes
par quoi je doit commencer ?

L'horloge memoire est a 427 MHz et le CPU a 3520
Les temperatures emblee OK a cause du peletier et de tous le ventilateurs

processeur:1C
CPU1:25C
CPU2:20C
CPU3:25C
CPU4:13C
Carte mere : 40C
 
eikichi à dit:
Salut et bienvenue ici , maintenant pour ton vcore utilise cpu-z 1.41 il te donnera le bon tout comme la dernière béta de everest 4.10.1152 alors ton problème peut venir soit d'un manque de vcore ou éventuellement ton alimentation car t'es en sli de gtx et cela consomme pas mal de jus.
Sinon tu as quoi comme alimentation ? ton peltier est relié à ton alim principale ou ou à une alim rebondante chose qui est conseillé d'ailleurs.


emergix à dit:
comme alim j'ai un thermaltake 1200w plus une alim secondaire s-320-12 pour le peletier
normalement ca devrait faire.

mais.. les tension relevée par evrest sont de 11.65 a la place du 12V et 5.92 a la place du 5V

est-ce que ca pourrais venir de la ?

quand tu parle de 1.41 , c'est le vcore ou la version de cpu_z ?


eikichi à dit:
je parle de la version de cpu-z à savoir la 1.41 sinon je pense pas que ton problème vienne de l'alimentation vu celle que tu possèdes sinon ta ram c'est de la dominator et les timmings sont réglés manuellement ?


GURU MEDITATION à dit:
Ca manque de VCORE à mon avis . Vaudrait mieux passer en manuel


emergix à dit:
non les timings de la ram ne sont pas regle manuellement. il faut le faitre ?
Combien dois je mettre pour le vcore : 1.4 ?



DISABLED à dit:
:shock:

La vache la configue!

Impressionnant.

tu as pas des ch'tites photos des fois?


Doit pas ramer pour le game !

Remarque avec ca tu rame avec que rien :mrgreen:



starjojotrek à dit:
Salut et bienvue sur OC-PC,

PAs mal du tout ta config, c'est même impressionnant :eek:k:

Alors, il faut savoir qu'à partir d'un certain OC, il ne faut pas laisser des valeur en auto ou presque pas, surtout avec un PROC EE, dons il te faut régler le voltage du PROC, FSB, NB et aussi pour les RAM, c'est le minimum déjà à faire.

Par contre, quel est ton objectif d'OC, car avec ton PROC et aussi ton system de refroidissement, tu dois pouvoir monter relativement haut ;) :)


GURU MEDITATION à dit:
Les 4 Ghz semblent possible avec ça en principe .


emergix à dit:


emergix à dit:
j'ai modifié le Vcore dans le bios a 1.41V, j'ai aussi modifié le voltage de la memoire a 1.95V
J'ai rebooté, mais quand je lance EVEREST il me dit Voltage Noyau= 1.38V
et quand je lance CPU_Z 1.41 il me dit Voltage au coeur = 1.35 V
comment ca se fait que tout ce monde n'est pas d'accord ?
je pensais que la mesure du vcore etait simplement une digitalisation et epres mis a dispo du bios. donc tout le monde accedant au bios pareillement doit mesurer la meme chose !


starjojotrek à dit:
Salut,

Alors, la diff de voltage est dû au VDROP, c'est à dire qu'entre le voltage que tu mets et celui que tu as en réalité, il est plus bas et c'est souvent le cas avec les CM Asus, et aussi, tu as deux sortes de VDROP, celui come tu viens de voir et aussi, tu peux en avoir en charge, c'est à dire qu'une fois ton PROC en pleine charge, tu vas encore baisser, donc il n'est pas facil de trouver le bon réglage et de plus, bien souvent tu as un PROC qui chauffe plus à cause de ça.

Par contre, tu n'avais pas répondu à ma question sur quel OC tu recherche :?

Après, perso je connais ta CM mais je n'ai plus trop le BIOS en tête et si tu n'as pas d'APN, tu peux nous recopier ton BIOS ici même si tu veux bien, et de là, on pourra te dire quoi faire comme réglage ;)

Sinon, je n'ai pas trop compris de l'histoire de l'image que tu n'arrive pas à mettre dans l'user, tu peux m'expliquer STP :?


tchou à dit:
franchement 1.95 volt pour ta ram c'ets de la rigolade...
met lui direct 2.15/2.2 volt et avec ses bon timming de pref( normalement sur la boite de tes ram tu a des timming ecrit ainsi que une tension a respecter...)


starjojotrek à dit:
Oui car tes RAM fonctionnent à 2,40v, voltage constructeur en PC8888 ;)


emergix à dit:
Suivant les quelques idées qui precedent, j'ai fixé en manel:

VCore : 1.45
Memory : 2.20
FSB frequence : 1300

Mais je freeze dans le 3Dmark06 au premier test CPU

je suis obligé de redescendre a FSB frequence=1285

Voici ou j'en suit


les voltage relevé dans le bios sont: Vcore 1.39
Memory:2.25
HTV:1.26
NB : 1.34
SB:1.53
VTT: 1.37
DDR2 termination : 1.13
3.3V : 3.21
5V : 4.91
12V : 11.64

Frequence:
FSB : 1283.3
Actual Memory : 855.6

Voila pour les faits

sinon l'ambition c'est de monter au alentour de 3.9 Ghz stable en CPU en tout cas un Superpi vers les 12 sec
je voudrais ne pas craindre pour mon systeme pour les 2 prochaine années, apres ... :D


emergix à dit:
pour l'image que j'arrive pas a mettre dans le user , c'est simplement que je voudrait pouvoir up loader une delicate , raffinée , subtile et fraccassante petite image a mettre a gauche en dessous de "emergix p'tit nouveau" et que , pour une raison totalement inexpliquée, j'y arrive pas.
ces image doivent etre en 100X75 mais j'arrive pas a trouver le bon format pour l'addresse:
est ce que c'est
ou bien autre chose ? :?:


jeje63 à dit:
si tu peux passe par imageshack est tu sélectionne la taille de ton image , tu mes avatar est ensuite il te reste plus cas prendre l'adresse URL ;)


Alors pour mettre la photo s'est tout simple suis exactement la procédure que je te donne !

Télecharge ça :

ensuite tu l'installe est tu redémarre ta pages internet !

Comme tu peut le voir tu a une barre supplémentaire dans ta fenêtre d'internet !

Clic sur upload va ensuite chercher la photo que tu veux mettre et coche la case resize image? ensuite dans format juste en dessous sélectionne le premier avatar est clic pour finir sur upload , de la tu va avoir un truc qui se télécharge pour t'ouvrir une nouvelle pages internet !

Dans cette pages fait un copier coller ( ctrl + c ) de l'adresse Direct link to image !

Ensuite il faut allais dans ton profils sur le forums est tu colle donc ça dans Envoyer l’Avatar à partir d’une URL est il te reste plus cas faire bien sur envoyer pour que ton images soit prise en comptes !


starjojotrek à dit:
Re,

Alors, tu peux en principe passer par "parcourir" et aller chercher l'image sur ton HDD ;)


emergix à dit:
est-ce qu'il tu manque des elements d'info pour porter un diagnostique sur ce systeme ,
j'aimerai bien avoir une idée sur VNB , VSB et VTT par exemple que j'ai laissé en automatique :?:

apres j'ai quelques idées pour ameliorer la ventilation a la fois sur les radiateurs (ventilos plus puissants) et sur la mtherboard ;)
mais j'aimerais bien etre encouragé par un OC reussi a un FSB de 1350 stable . Ca devrait etre atteignable quesque vous en pensez ? :crazy:


eikichi à dit:
alors tu peux déjà essayé de mettre le nb à 1.40v et le vtt pour voir si tes problèmes continuent avec un fsb superieur à 1283.


emergix à dit:
OK en mettant Vcore a 1.45625, Vmem a 2.2 , VN 1.40 , VTT a 1.40 lereste en automatique je monte a FSB=1310 . apres je freeze..
j'ai juste le temps de faire un 3Dmark06 a 16270. apres ca freeze ..
Entre deux test du 3D, j'ai le temps d'apercevoir sur everest laissé actif la temp de mon cpu qui bondit transitoirement a 50 decgres sur certain des processeurs avant de retomber a 25.
Je pense que je vais travailler le refroidissement....


jeje63 à dit:
pour tes temps a 50 degrés s'est pas trop grave avec un proc comme ça temps que tu passe pas en FULL les 70 degrés s'est bon tu risque rien ;)


GURU MEDITATION à dit:
Moi j' essaierai d' augmenter d' un cran le VCORE


emergix à dit:
En fait je me demande si avec un Q6600 Go , j'irais pas plus vite plus haut ??? :D


jeje63 à dit:
oui peut être encore faut il tomber sur un bon aussi se qui est pas chose facile non plus :? :? ;)


starjojotrek à dit:
Et oui, car même en G0 tu peux tomber sur une mauvaise série tout comme les ancienne série de Duo, il y en avait des bons et des très mauvais ;)

eikichi à dit:
Si c'est terminé rajoute résolu dans ton titre de ton topic, merci .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut